Forums GAMERGEN

Mykkoo: Histoire d'un Gamer Q/R

Mykkoo: Histoire d'un Gamer Q/R

Message non lupar Mykkoo » 18 Jan 2017, 23:22

Image

Histoire d'un Gamer: Mykkoo


GamerGen : Peux-tu te présenter assez rapidement ?
Je suis Mykkoo, 35ans. Je suis membre du site depuis octobre 2010, et membre du staff depuis août 2014.

GamerGen : Quelles sont la ou les machines qui t’ont vu débuter dans le monde du jeu vidéo ?
Vers l’âge de 7-8ans, j’ai débuté ma « vie » de Gamer avec la Videopac de radiola (sœur de la Magnavox Odyssey 2), et notamment l’excellent Super glouton. J’ai rapidement pris goût aux jeux vidéo et peu de temps après, la NES fut mienne.

GamerGen : Peux tu nous faire une petite chronologie de ton évolution vidéoludique ?
Après la Videopac et la NES, j’ai eu la Megadrive car j’étais très attiré par des jeux comme Sonic, Super Hang On et Super Monaco GP, néanmoins la Super NES a suivi car Zelda, Street Fighter II et Secret of mana m’ont poussé au vice.

A son arrivée, la PlayStation m’a subjuguée, j’ai donc quitté les univers Nintendo et Sega sans trop de regrets, pour profiter de jeu tel que Ridge Racer, V-Rally ou Final Fantasy VII. Je suis toujours un aficionado PlayStation les 2,3 et 4 ayant suivi, et ce même si j’ai acheté la première Xbox ainsi que la Wii.

GamerGen : Combien de consoles/PC as-tu ou as-tu eu ?
18! Sans compter mes premiers micro tels que le MO5 ou l’Atari 520ST.

GamerGen : Il-y-a-t-il une marque (consoles/PC/accessoires ou autres) qui a marqué ta vie de Gamer ?
Sony, sans hésitation !

GamerGen : Pourquoi cette préférence ?
Les PS1 et 2 ont marqué leurs générations et apporté de magnifiques jeux qui m’ont grandement plu comme Final Fantasy VII, Broken Sword, Zone Of the Enders ou Jak and Daxter entre autres, la 3 a connu quelques difficultés mais est pourtant celle des 3 que je préfère, Uncharted et inFAMOUS n’y sont pas étrangers.

GamerGen : Toutes plateformes confondues, quel est le jeu ou la série sur laquelle tu as passé le plus de temps ?
J’adore le foot depuis que je suis tout petit, il s’agit donc sans surprise de FIFA.

GamerGen : Quelle plateforme de jeux n’as-tu pas eu et qui te ferais encore envie aujourd’hui ?
La Dreamcast, j’ai envie de rejouer à des jeux comme Powerstone ou Metropolis Street Racer notamment.

GamerGen : Il-y-a-t-il un jeu auquel tu regrettes de ne pas avoir pu jouer ?
Oui, Shenmue. Ce jeu est un chef d’œuvre vidéoludique.

GamerGen : Il-y-a-t-il un jeu que tu as aimé mais dont tu ne t’es jamais vanté ?
Oui, j’ai honte, il s’agit de Guy Roux Manager 99 (PS1) et qui m’a vu achever environ 90 saisons.

GamerGen : Quelle est ta série de jeux préférée et pourquoi ?
Uncharted ! J’aime beaucoup ce mélange d’humour, d’action, de plateformes, le tout saupoudré de quelques énigmes.

GamerGen : Avec quel genre de jeu peut-on espérer jouer avec toi en ligne ?
Je ne joue que peu en ligne, je préfère, cependant, les jeux proposant de la coop.

GamerGen : Ton top 5 des meilleurs jeux vidéo ?
1- Uncharted
2- Final Fantasy VII
3- Chrono Trigger
4- The Witcher 3
5- Zone Of the Enders
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Mykkoo: Histoire d'un Gamer Q/R

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Jan 2017, 00:39

Oui, j’ai honte, il s’agit de Guy Roux Manager 99 (PS1) et qui m’a vu achever environ 90 saisons.

Tu peux :lol:
Merci pour ce petit inventaire, j'espère que des membres viendrons ici aussi donner leurs avis ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Mykkoo: Histoire d'un Gamer Q/R

Message non lupar Mykkoo » 19 Jan 2017, 01:01

J'assume Guy Roux Manager

J'espère que les membres oseront livrer leurs petits secrets eux-aussi ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Mykkoo: Histoire d'un Gamer Q/R

Message non lupar Zek » 19 Jan 2017, 13:56

J'ai au moins appris l'existence de la Videopac en parcourant l'histoire de ta vie de gamer. ^^

Dans l'ensemble, tu as de bons gouts en jeu vidéo sauf pour le foot. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Mykkoo: Histoire d'un Gamer Q/R

Message non lupar Mykkoo » 19 Jan 2017, 15:11

Ah le foot, d'Olive et Tom en passant par Football manager et FIFA, c'est une grande histoire. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Mykkoo: Histoire d'un Gamer Q/R

Message non lupar angel-nikita » 19 Jan 2017, 15:23

Mykkoo aime le foot et merde un mythe tombe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Histoire d'un Gamer