Forums GAMERGEN

Mykkoo: Histoire d'un Gamer format Texte

Mykkoo: Histoire d'un Gamer format Texte

Message non lupar Mykkoo » 19 Jan 2017, 00:16

Image

Histoire d'un Gamer: Mykkoo


Avant de commencer à vous raconter mon « Histoire d’un Gamer », une rapide présentation s’impose; Mykkoo, 35 ans, inscrit depuis octobre 2010, et membre du staff depuis août 2014.

Mon « Histoire de Gamer » a débuté vers l’âge de 7-8ans avec la Videopac de radiola (sœur de la Magnavox Odyssey 2), et notamment l’excellent Super glouton.
Image

J’ai rapidement pris goût aux jeux vidéo et peu de temps après, la NES fut mienne. Super Mario et les Tortues Ninja devenant ainsi mes compagnons de jeux.
Image

Durant l’ère des 16-bits j’ai d’abord eu la Megadrive car j’étais très attiré par des jeux tel que Sonic, Super Hang On et Super Monaco GP, malgré tout la Super NES a suivi car Zelda, Street Fighter II et Secret of mana m’ont poussé au vice.

A son arrivée, la PlayStation m’a subjuguée, j’ai donc quitté les univers Nintendo et Sega sans trop de regrets, pour profiter de jeux tel que Ridge Racer, V-Rally ou Final Fantasy VII. Même si j’ai eu la première Xbox ainsi que la Wii , je suis, d'ailleurs, toujours un aficionado PlayStation, les PS2, PS3 et PS4 ayant suivie.

Les PS1 et 2 ont marqué leurs générations et apporté de magnifiques jeux qui m'ont grandement plu comme Final Fantasy VII, Broken Sword, Zone Of the Enders ou Jak and Daxter entre autres, la 3 a connu quelques difficultés mais est pourtant celle des 3 que je préfère, Uncharted et inFAMOUS n’y sont pas étrangers.
Image Image

Sans compter mes premiers micro tels que le MO5 ou l’Atari 520ST ainsi que mes PC, j’ai eu 18 consoles (en comptant mes consoles portables), Cependant, j’ai un regret, la Dreamcast n’a jamais été mienne, j’ai envie de rejouer à des jeux comme Powerstone ou Metropolis Street Racer notamment et enfin découvrir ce chef d’œuvre vidéoludique qu’est Shenmue.

Dans ma vie de Gamer j’ai joué à nombre de jeux, cependant ma série préférée est, à ce jour, Uncharted car j’aime beaucoup ce mélange d’humour, d’action, de plateformes, le tout saupoudré de quelques énigmes, ce n’est malgré tout pas la série à laquelle j’ai consacré le plus d’heures de jeu, mon amour du football fait que je passe chaque année de nombreuses heures de jeu sur FIFA.

Mais j’ai aussi joué à des jeux nettement moins bons, un petit plaisir coupable qui s’appelle Guy Roux Manager 99 (PS1) et qui m’a vu achever environ 90 saisons.
Image

Je n’ai pas abordé le sujet mais je ne joue que peu en ligne, je préfère, cependant, les jeux proposant de la coop.

En guise de conclusion, je vous livre mon top 5 des meilleurs jeux vidéo/série auquel j’ai joué à ce jour.
1- Uncharted
2- Final Fantasy VII
3- Chrono Trigger
4- The Witcher 3
5- Zone Of the Enders
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Mykkoo: Histoire d'un Gamer format Texte

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Jan 2017, 00:33

Bon choix pour le 2 et 3 :D

"vers l’âge de 7-8ans "
ça commence à remonter maintenant :lol:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Mykkoo: Histoire d'un Gamer format Texte

Message non lupar Mykkoo » 19 Jan 2017, 00:59

Clairement oui :D

Mais la passion est toujours là ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France


 

Retourner vers Histoire d'un Gamer