Forums GAMERGEN

Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde

Message non lupar Pavement » 27 Aoû 2022, 10:04

Salut à tous,

Je me lance dans ma présentation : Martin, 31 ans, vivant en Île-de-France. J'ai commencé le jeu vidéo avec la Nintendo 64 fin des années 90 (à mes 8 ans environ donc) et des jeux comme Zelda OOT, Banjo-Kazooie et Tooie, Yoshi's Story... J'ai eu une Game Boy Color quelques années plus tard avec évidemment Pokemon mais aussi les Zelda Oracles qui m'ont pas mal marqué vers mes 12 ans.

Mon frère a ensuite acheté une GameCube en occasion sur laquelle j'ai pas mal joué à Zelda TWW et Mario Kart Double Dash, mais pas à beaucoup d'autres jeux. Vers la fin du Bac, je joue à Dead Space qui est mon premier survival-horror (j'étais bien trop froussard pour y jouer avant). Ensuite, grande période de trou noir vidéoludique entre 2009 et 2015 environ.

Je m'y remets vers 2015 donc en achetant la PS4 et The Last of Us est sans doute le jeu qui m'a le plus fait prendre conscience d'à quel point le jeu vidéo avait changé en quelques années. Je prends aussi quelques claques indés avec Inside, Celeste, ou encore SOMA. J'achète aussi la Switch quelques années plus tard. J'ai une certaine sensibilité pour le jeu d'horreur et ai d'ailleurs récemment créé un site à ce sujet, Horreur-ludique.fr sur lequel je compte écrire quelques chroniques.

Pour m'amuser à répondre à quelques questions : sur le jeu où j'ai passé le plus de temps : Football Manager doit peser un certain poids, je m'y suis d'ailleurs remis pendant le confinement mais je suis quand même content d'avoir arrêté vu à quel point c'est chronophage.

Un jeu pas fait que j'aurais envie de faire : sans doute Rule of Rose, beaucoup trop cher aujourd'hui alors que je suis friand de survival-horrors (vieux ou récents).

Pour ma série préférée : pas dans l'originalité, mais sans doute Zelda pour sa proportion quand même incroyable de bons jeux parmi tous ceux qui sont sortis (même si j'ai eu un peu de mal avec BOTW).

Pour mon TOP 5 :

1- Bloodborne
2- Zelda OOT
3- TLOU 2
4- Celeste
5- Journey

Après, c'est un Top qui pourrait sans doute beaucoup évoluer en fonction de mon humeur... Exercice trop difficile :mrgreen:

Bonne journée et au plaisir de discuter ici !
Pavement Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Avr 2014, 16:26
Prénom: Martin
Pays: France

 

Retourner vers Histoire d'un Gamer