Forums GAMERGEN

Les délices de Tokyo

Les délices de Tokyo

Message non lupar angel-nikita » 06 Juin 2017, 21:35

Image



Résumé :

Sentaro est vendeur de dorayakis , une pâtisserie traditionnelle japonaise , il rencontre une vieille dame du nom de Tokue , qui a un secret de fabrication de ces pâtisseries , et va tenter de se faire embaucher . L'échoppe deviendra un passage obligatoire .

Avis :

Au premier abord , on peut se dire , "flûte un film ennuyeux à souhait " , que nenni , mes petits loups . Bon ok , les fans de films d'action passés votre chemin , je vous le déconseille . Mais un film sur la vie , sur des personnes , sur l'humain , sur les relations humaines , ça fait parfois du bien .

Le début , je vous l'accorde , faut se mettre dedans , mais au fil des minutes , on s'attache aux personnages , surtout Tokue . C'est une histoire pleine de sentiments , de questionnements , d'émerveillement pour la nature, pour la vie . On retrouve cet esprit japonais , ce respect de la tradition , de la nature et ça fait du bien .

C'est aussi et surtout une histoire sur les relations humaines , sur cet attachement au fil du temps qui naît entre des individus . C'est un film positif , une bouffée d'air pur , que j'ai apprécié énormément .

Techniquement , le film n'a pas besoin de chichi , il se regarde tout simplement avec de beaux paysages quand il faut . Le reste on s'en fou à vrai dire .

Et comme d'habitude j'aborde le point "sentiment" qu'on peut avoir dans ce film , mais cela est à titre personnel , comme je l'ai expliqué dans The Revenant :
Humour
Tristesse
Amour
Nostalgie


Bref :
Un film à ne pas louper , même si vous n'êtes pas adepte de ce genre de film , une fois de temps en temps , ça ne fait pas de mal et celui là je vous le conseille dans votre temps libre " du temps en temps " . Ca fait du bien , ça ne mange pas de pain , et ça nous rend plus humain .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

 

Retourner vers Critiques des Gamers