Forums GAMERGEN

Everest

Everest

Message non lupar angel-nikita » 01 Aoû 2017, 19:17

Image


Réalisateur : Baltasar Kormàkur
Acteurs : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin , Emily Watson , Keira Knightley....

Résumé :
Un film basé sur l'histoire vraie de 2 groupes d'expéditions qui tente l'ascension du bien connu Everest . Entre tempêtes , imprévus , la rage des éléments , l'expédition ne se passera pas comme prévu sur le papier .

Avis :
En voyant le contexte , je me dis " bon expédition , neige , histoire vraie " mouais ok je vais me faire chier comme un rat mort . Belle erreur de ma part mes petits chats , belle erreur .

Comme d'habitude dans ce genre de film , il commence par la présentation des différents protagonistes , bon vous allez me dire " c'est pas intéressant" , et bien en fait , le réalisateur a bien amené le sujet , pas trop lent , pas trop long mais nécessaire pour savoir qui est qui dans l'histoire .

On s'attache , ou pas , aux personnages , parce qu'évidemment certains se la pètent en pensant que ça sera fingers in the nose cette ascension . Nous avons donc des personnages éclectiques qui viennent de différents horizons et qui veulent faire cette fabuleuse et dangereuse ascension pour différentes raisons .

C'est un film qui vous fera frissonner ..... mais pas de peur ^^ , il vous donnera ce petit coup de froid avec ces images fabuleuses de l'Everest , une impression d'y être . Il vous tiendra en haleine en vous demandant ce qui va leur arriver , c'est une histoire vraie , est ce que tout finira bien ? Vécurent-ils longtemps avec beaucoup d'enfants ?

Ce qu'ils ont vécu , vu , entendu , ils ne pourront l'oublier dans cet Everest impitoyable ? clément ? En tout cas ce qui est sûr c'est que les images sont magnifiques et sans pitié .

Techniquement , le film est sublime avec une superbe image en Bluray et un son en Atmos pour ceux qui peuvent, à couper le souffle . Malheureusement , c'est un film visuel dans le paysage , et je vous conseille de le regarder sur un grand écran pour mieux profiter de l'ambiance .

Alors mes sentiments pendant le film :
Ebloui
Ebahi
Etonné


Bref :
Il faut le voir au moins une fois , surtout en été , ça rafraichit ^^ . C'est un must pour moi , c'est une histoire grandiose et vraie , une histoire humaine , une histoire sur le mental , le courage . Bref un VRAI moment de film .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Everest

Message non lupar Nujiksis » 01 Aoû 2017, 19:43

Vu au cinéma il y a un an, je crois, ou plus. J'ai pas tous les souvenirs !

Mais effectivement, un film grandiose. C'est pas un Michael Bay ou un Tarentino, mais il vous tiendra en haleine. C'est un film que j'ai adoré malgré que je n'aime pas vraiment ce genre de films qu'on pourrait qualifié de "paysagiste".

Regardez le !

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Critiques des Gamers