Le développeur Joonie propose sa mise à niveau pour les patches et correctifs utiles.
Merci de lire ce post pour plus d'information:
underground-switch/installer-des-backups-nsp-t737479-228.html#p7044197Ce qu’il ressort de tout cela est assez complexe depuis la mise à disposition du firmware 10.0. En effet, Nintendo a revu sa méthode de signature des jeux. Elle a été changée dans le module système. C’est un nouvelle façon de limiter la modification de son système de protection.
Patcher uniquement le module ne sera donc plus suffisant. Atmosphere remplace le
loader de Nintendo par sa propre implémentation, qui permet des remplacements de boutons et des correctifs ExeFS. Chaque fois que le CFW Atmosphere est mis à jour et que le module du système loader est changé, de nouveaux correctifs sont nécessaires. C’est pour cela qu’il suffit de mettre à jour les sigpatchs.
Les sigpatchs proposés fonctionnent pour ceux qui sont en FW 10.0.0 et qui démarrent Atmosphere via le
payload fusee-primary.bin. En revanche, c'est plus compliqué pour Hekate, il faut modifier la configuration et que le développeur propose des correctifs propre à son utilisation (
suivre le lien ci dessus en début de post pour plus d’information).
Puisque
fusee-primary.bin est contourné par Hekate, les correctifs KIP sont également ignorés. Le fichier
patches.ini présent dans le dossier
bootloader corrige avec succès
fs sur les versions antérieures mais cela semble plus complexe sur FW 10.0. C’est pour cela que le développeur Joonie offre une solution alternative, avec un Hekate modifié, mais il faut aussi changer le kip d'Atmosphere.
Voilà pour le petite explication qui vous permettra de décider si vous mettez à jour ou non en FW 10.0. Dans tous les cas, rien ne vous y oblige pour le moment car aucun jeu ne le demande !