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[HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

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[HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 19 Juin 2018, 11:24

Le développeur Cpasjuste propose son nouvel émulateur, pSNES pour la Switch. Il sera toujours basé sur la dernière version de Snes9x.

INFO - UPDATE !

pEMU regroupe maintenant pFBA, pSNES, pNES !

La démarche

    1. Copiez le dossier psnes dans /switch/ sur la carte microSD
    2. Copiez/collez les roms dans le dossier /switch/psnes/roms/ de la carte microSD

ChangeLog

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version 4.4
  • pnes: mise à jour pour les derniers changements de pemu
  • pfbn: ajout de la prise en charge de la console nes
  • pfbn: met à jour le noyau fbneo pour commettre 89f2b6d
  • all: ajouter le skin "big_preview"
  • all: romlist: correction du tri des minuscules / majuscules
  • all: romlist: ne filtre pas sur l'extension de fichier, affiche les fichiers dans le dossier roms
  • all: charge les aperçus des dossiers par défaut même si le jeu n'existe pas dans la base de données ("media / mixrbv2 / .png", "media / video / .mp4")
  • all: ajoute une image "sans aperçu" lorsqu'aucun aperçu n'est trouvé
  • all: ajoute quelques effets pour prévisualiser les images / vidéos
  • all: de nouvelles améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience utilisateur

Version 4.3
  • psnes: correction du grésillement audio
  • psnes: masque les options inutiles du menu d'options
  • psnes: autorise la liste des fichiers inconnus dans la liste des rom
  • psnes: ajoute l'option BLOCK_INVALID_VRAM
  • psnes: ajoute l'option TRANSPARENCE
  • psnes: ajoute l'option DISPLAY_MESSAGES
  • psnes: ajoute les options FRAMESKIP, TURBO_MODE et TURBO_FRAMESKIP
  • psnes: autorise le saut de cadres sur le commutateur, alors que ce n'est pas vraiment nécessaire ...
  • psnes: met à jour le noyau snes9x vers la dernière version (31/03/2020, 432fc08498b33190a41ae659c3c5fccbeb5b8b3e)
  • psnes: inclût toutes les modifications de pFBN depuis la dernière version de pSNES (beaucoup)
  • all: ajoute l'option d'interface utilisateur SHOW_REAL_NAMES pour afficher les noms de zip (ou les noms de fbn) à la place du nom du screenscraper dans la liste des rom
  • all: taille inférieure des aperçus des vidéos (1/2 taille, 20 secondes au lieu de 36)

Version 4.2
  • pemu: vita: correction des chemins roms dans config.cfg pas correctement chargés
  • pemu: correction du menu des options de configuration des entrées (entrées, surbrillance, textures ..)
  • pfbn: correction de la boucle d'interpolation audio du menu des options
  • pemu: vita: fix "Renderer :: onUpdate" appelé deux fois
  • pfbn: vita: ajoute une option de saut de cadres merdique (ne fonctionne pas très bien ..)
  • pemu: version bump à 4.2

Version 4.1
  • pemu: vita: ajoute romlist_help.png personnalisé
  • pfbn: skin: correction de la hauteur de la sypnose rom
  • pemu: améliore le temps de découverte des roms
  • pfbn: vita: ajoute des aperçus des états de sauvegarde
  • pfbn: vita: active les jeux sur console
  • pfbn: vita: correction des favoris
  • pfbn: met à jour fbneo (25/03/2020, b26b974f3588e7f14a77ea089)
  • pfbn: met à jour bneo et dats (https://github.com/libretro/FBNeo/tree/198ecc91182e72966ffac731a69248e4726a195a/dats)
  • pfbn: ajout du support unibios 4.0 (bios par défaut sauf sur vita)
  • vita: masque l'option de synchronisation audio forcée si nécessaire
  • vita: ajoute le noyau c68k cyclone asm
  • pemu: correction de la mise à l'échelle du texte de la peau
  • pemu: vita: correction de la texture de l'émeu
  • pemu: vita: texture nettoyante
  • pemu: skin: ajoute une option de résolution à skin config.cfg
  • pemu: romlist: correction des chemins gamelist.xml
  • pemu: vita: correction de la construction de vpk
  • pemu: vita: correction de la version de la version
  • pemu: utilise le même bouton pour ajouter / supprimer les favoris
  • pemu: messageBox: correction de la couleur du bouton de texte par défaut
  • pemu: correction de l'aperçu vidéo de la console
  • pemu: moteur de rendu refactor gl2 pour la compatibilité des shaders Retroarch
  • pemu: ajoute quelques shaders: biseau, crt_aperture, crt_cgwg_fast, crt_hyllian, dot
  • pemu: correction du délai de répétition des touches
  • pemu: correction de certains shaders, y compris crt geom
  • pemu: correction du chemin des favoris et des médias
  • pfbn: met à jour gamelist.xml
  • pfbn: ajoute la plate-forme de consoles en arrière
  • pemu: ajoute l'option de menu VIDEO_SNAPS_DELAY
  • pfbn: met à jour arcade gamelist.xml
  • pfbn: bump version à 4.1
  • pemu: peau: changements de couleur mineurs
    beaucoup de changements non suivis ...

Version 4.0
  • Ajoute le support gamelist.xml personnalisé de screenscraper
  • Ajoute le support de capture d'écran (mettre les fichiers png dans "roms / media / mixrbv2")
  • Ajoute le support des snaps vidéo (mettre les fichiers mp4 dans "roms / media / video")
  • Ajoute de nombreuses options de filtrage de jeu
  • Améliore le défilement de la liste de jeux
  • Meilleure mise en œuvre de la gestion des favoris
  • Correction de l'option de fréquence audio non appliquée
  • Utilise unibios 3.3 au lieu de 3.1 par défaut pour NeoGeo
  • Met à jour l'image du titre (pFBNEO, grâce à MarbleMad de screenscraper)
  • Désactive la prise en charge de la console, sera de retour plus tard
  • Met à jour fbneo (3 déc.2019)
  • Console: correction pour le firmware 9.x
  • Linux: ajoute le support linux (ubuntu x64) approprié (définir le chemin roms dans config.cfg)
  • Windows: ajoute le support approprié de Windows (x64) (définir le chemin de roms dans config.cfg)
  • Met à jour les instructions de construction
    beaucoup de changements non suivis ...

Version 3.4
  • pfba: ajoute un filtre spectre de roms matériels
  • pfba: correction des ROM du spectre non détectées / gérées correctement
  • pfba: correction d'un crash sur certains roms (Forgotten Worlds cps1, gaiapols ...)
  • pfba: supprime maintenant l'option de force inutile 50hz
  • pfba: met à jour fba vers le dernier git (2019-03-28)
  • psnes: mise à jour vers la dernière version de snes9x git (2019-03-28)
  • psnes: correction du chargement des états de sauvegarde
  • psnes: utilise une taille de police plus grande pour les menus
  • psnes: correction d'un crash dans certains jeux (monde cool ...)
  • psnes / pnes: correction des roms majuscules non détectées
  • pemu: menu: ajoute le délimiteur d'options principales / roms
  • pemu: menu: élargit les valeurs des options, modifie la couleur de la valeur de l'option sélectionnée, définit la taille de la surbrillance sur la valeur sélectionnée
  • pemu: correction des entrées ui changeant avec les entrées roms

Version 3.1
  • Skins: utilise des skins compressés (placez-les dans le répertoire "skins")
  • Skins: ajout de la sélection de skin au menu principal
  • Skins: change le chemin "skin" en "skins"
  • Skins: remplace "ROM_ITEM" nom / type par "TEXT"
  • Skins: ajout des options "color_missing", "color_not_working" et "highlight_use_text_color" à la configuration de skin "ROM_LIST> TEXT"
  • Menu des options: définit le menu des options en premier lieu pour faciliter l'accès au jeu
  • Menu des états: correction d'un bug pour revenir au menu principal avec le bouton retour
  • States: autorise le chargement d'une rom avec son état depuis le menu principal de la rom
  • Menu des états: ajoute une position entre deux pour un meilleur effet
  • Entrée: utilise le joystick, cliquez / appuyez sur pour démarrer (joycon gauche) ou sélectionnez (joycon droite) en mode joycon unique

Version 2.1
  • Répare le ralentissement majeur après quelques secondes d'utilisation (merci fincs)
  • Correction du chargement des états
    écran de correction pas complètement effacé lors du lancement de ROM (éviter les erreurs)
  • Supprime les bordures noires dans les modes ajustement, ajustement 4/3 et plein écran
  • Ajoute une option de compteur fps
  • Ajoute l'option "haute résolution", à activer uniquement si vraiment nécessaire (secret des menus de mana par exemple) car il impacte les performances
  • mise à jour vers snes9x.git

Version 2.0
  • Utilise OpenGL pour le rendu, ce qui permet des effets ui plus agréables (merci armada, fincs, subv ... pour leur travail sur mesa / nouveau)
  • Le filtrage de points peut maintenant être utilisé dans n'importe quelle taille de rendu
  • Ajoute quelques shaders libretro (retro-v2, scanlines, pixellate, crt easymode, crt geom, bilinéaire tranchante, lignes de balayage bilinéaires pointues, sabr v3, xbrz, supereagle). Notez que certains shader fonctionneront mieux avec la mise à l’échelle entière (2x, 3x), et certains auront un meilleur effet avec le filtrage linéaire (bilinéaire net). De plus, certains sont très intensifs (crt geom, sabr, xbrz) et peuvent ne pas fonctionner à pleine vitesse dans certains émulateurs (pSNES)

Version 1.7
  • Mise à jour vers la dernière version de snes9x
  • Corrections mineures

Version 1.6
  • Essaie de corriger le mode ancré (non testé, merci m4xw pour les conseils)
  • mise à jour vers la dernière version de snes9x git (1.56.2)
  • met à jour la version de pSNES en 1.6

Version 1.5
  • Correction de l'effacement des roms non zippés...

Version 1.4
  • Correction de SuperFX (Star Fox fonctionne bien maintenant)
  • Correction du chargement des code triche *.cht (placez le fichier "rom_name.cht" avec les codes du game genie dans le dossier "cheat" (plus d'information disponible dans le fichier "readme")
  • Ajout de l'option triche dans le menu des options (ON/OFF)
  • Amélioration du flux audio, gameplay plus rapide et plus fluide
  • Désactive le saut de trame automatique (gameplay plus fluide)
  • Mise à jour vers le codebase 1.56.2 de snes9x
  • Ajout support 4 joueurs
  • Affiche que les fichiers zip, sfc et smc en mode no-db
  • Ajoute le support d'images de titres dans le dossier "titles" (utilisé par défaut, appuyez sur L / R pour afficher l'aperçu de l'image)
  • Ajout de l'affichage des icônes (32x32 Png dans le dossier "icons"). A activer ou désactiver depuis le menu d'options pSNES (Attention trop d'icônes ralentiront les temps de chargement)
  • Affiche l'état d'avancement du chargement de la rom
  • Mise à jour de la police d’écriture
  • Ajout des sticks gauche et droit dans l'interface utilisateur
  • Correction d'un crash après le chargement de roms multiple(~9 roms chargés)

Version 1.3
  • Correction d'un cas ou le fonctionnement des boutons serait interrompu dans la boîte de dialogue des sauvegardes
  • Ajout d'une option pour activer / désactiver la base de données (db.xml), pour la gestion des roms, le redémarrage de l'application est requis (désactivée par défaut)
  • Affiche correctement les images de prévisualisation lorsqu’aucune base de données n'est utilisée

Version 1.2
  • Suppression de la dépendance du fichier "db.xml", supprimez ce fichier ou conservez le pour une meilleure expérience
  • Ajout du support de la haute résolution dans les menus de Secret Of Mana, Kirby 3 water, Yoshi Island etc...
  • Ajout d'un correctif Super FX (Star Fox a encore des problèmes graphiques)
  • Ajout des filtres vidéo (TV2X, SMOOTH, SUPEREAGLE, 2XSAI, SUPER2XSAI, EPX, EPX, HQ2X), attention certains filtres peuvent ralentir certains jeux
  • Correction d'un crash dans les fonctions de décompression (lors du chargement des roms multiples)
  • Amélioration importante de la vitesse
  • Correction par configuration appliquée à toutes les roms
  • Affiche les messages snes9x à l'écran
  • Ajoute la fonction 2 joueurs (non testé)
  • Ajout d'un mode Joycon seul : activée "SINGLE_JOYCONS" dans les options
  • Trie la liste des rom par ordre alphabétique
  • Correction de l'inversion des touches (+) et (-) dans le menu de configuration
  • Amélioration de la zone de prévisualisation
  • Ajout de commutation d'image dans les options et autres correctif mineurs dont je ne me souviens plus...

Version 1.0
  • Première Release


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Source

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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 28 Juin 2018, 23:12

pSNES passe à la version 1.5 !

Edit: Lien modifié dans le topic principal.
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar roukxwel » 29 Juin 2018, 06:43

Le soft commence a vraiment être très bon
Support des SMC ce qui n'était pas le cas avant (< 1.4).

pSNES va devenir un incontournable des homebrew switch. :D

bon maintenant faut que je jette un coup d'oeil pour les icon (*.png)

par contre pour la news on pourrai essayer d'inclure le changlog (traduit surtout)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 29 Juin 2018, 08:23

Wep, le développeur est sur le coup.
Pour ce qui est du ChangeLog, vais voir ce que je peux faire pour la traduction bien que sur le Github, tout soit indiqué (mais en anglais ^^)
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar roukxwel » 29 Juin 2018, 12:49

Pour le log je peu participer tinkiet
J'en ai pas mal à mon actif :D
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 29 Juin 2018, 14:13

Suis preneur alors ^^
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar roukxwel » 29 Juin 2018, 17:08

je te posterai dans ta boite a MP
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2018, 01:09

Pas de problème. Dès réception, je l'ajoute avec remerciement ;)
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar roukxwel » 01 Juil 2018, 02:14

le change log est dans ta boite par contre tu peu aussi éditer

Le développeur Cpasjuste propose son nouvel émulateur, pSNES pour la Switch. Il est basé sur la version v1.55 de Snes9x.


la version est la 1.56.2
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2018, 11:58

Changelog ajouté et topic édité.
Faut que j'ajoute celui de pFBA maintenant ^^
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar Chaslou » 08 Juil 2018, 10:45

Bonjour,

Super merci pour tous vos tutos.

Comment faire pour sauvegarder dans pnes ?
Le jeu propose bien mais quand je reviens dans le jeu, il n'y a rien

Merci
Chaslou Gamer Débutant
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Re: [HOMEBREW] pSNES signé Cpasjuste

Message non lupar Chaslou » 23 Juil 2018, 11:03

Bonjour,

Arrivez vous à mettre le PSNES sur la tv bia le dock ?

Chez moi cela fait planté la console.

J'ai essayé les deux méthodes

- lancement du jeu en mode portatif puis branchement sur le dock => switch plante

- lancement directement depuis le dock => switch plante

Je n'ai essayé qu'avec super mario

Merci
Chaslou Gamer Débutant
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