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Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 01 Juil 2018, 02:03
par roukxwel
Il y aura bien une solution faut juste être patient. :D

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 01 Juil 2018, 12:23
par MDProz
Oui toujours patient ^^

La scène n'a de cesse que de bouger pour le plaisir de chacun.
Les solutions de CFW se multiplient également. À voir ce que donnera/apportera chacun.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 03 Juil 2018, 21:00
par MDProz
SX OS passe à la version 1.3.
Au menu:
    - Ajout du support LayeredFS
    - Ajout du support NSP eshop
    - Suppression du "brick code" eMMC
    - Correctif pour la batterie

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 04 Juil 2018, 08:25
par Benjg100
Est ce que l'on peut savoir à quoi cela sert ?

- Ajout du support LayeredFS
- Ajout du support NSP eshop
- Suppression du "brick code" eMMC
- Correctif pour la batterie

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 04 Juil 2018, 10:48
par MDProz
Pour avoir des infos complémentaires, tu les as sur le site de la Team (en anglais).

Mais pour la faire courte,

LayeredFS est la dernière découverte de SciresM qui permet entre autre (car ce n'est pas un Loader de backups) d'utiliser des backups, des mods et de pouvoir sauvegarder. Sa fonction permet de faire et de remplacer des fichiers spécifiques d'un jeu avec des copies modifiées qui sont chargées à partir de la carte microSD.

Les jeux eshop NSP sont pris en charge. Pas plus d'explication à ce niveau. En gros, si tu possèdes un backup .nsp, il peut être lancé.

La Team devant les récents exploits de développeurs et les mécontentements d'utilisateurs à retiré son code qui brick la console si l'utilisateur essaye d'installer un CFW SX OS crack à venir ou pas. Du coup, la NAND eMMC n'est pas impactée si cela venait à être le cas.

Pour ce qui concerne la batterie, sauf erreur, cela vient résoudre le problème de certains utilisateurs après avoir utilisé Switch Linux.

En gros, la Team exploite l'ensemble du travail réalisé par d'autres développeurs de la scène underground Switch et propose des mises à jour (RCM, Card2, LayeredFS etc). Même leur CFW SX OS à du code open source et une licence qui provient des travaux de SciresM.

Le seul mérite est d'avoir sorti et proposé leur solution avant.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 04 Juil 2018, 12:34
par Benjg100
Merci

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 04 Juil 2018, 12:57
par roukxwel
MDProz Wrote:Le seul mérite est d'avoir sorti et proposé leur solution avant.


Dans la vie faut savoir être opportuniste :mrgreen:

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 04 Juil 2018, 13:19
par MDProz
L'opportunité des uns fait le bonheur des autres ^^

Après, il est normal d'utiliser du code open source. Il faudrait que la Team publie son code source.

Pour ce qui est du CFW atmosphère-nx, j'ai hâte de voir ce qu'il va proposer. Patience !

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 04 Juil 2018, 21:02
par MDProz
Voilà quelque chose d'intéressant.
Un script Python signé rkk qui permet de télécharger et reconstruire les mises à jour des jeux et les DLC au format NSP.

Lien: https://gbatemp.net/threads/cdnsp-downl ... sp.510096/

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 05 Juil 2018, 01:46
par roukxwel
Ca peut être intéressant pour les DLC par contre la c'est le ban direct :mrgreen:
Je commencerai a regarder ca en septembre quand Nintendo fera payer le online.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 05 Juil 2018, 10:57
par MDProz
Oui le risque est élevé ^^

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non luPosté: 05 Juil 2018, 22:02
par roukxwel
Alors j'ai un peu regarder ce que l'on peu faire via le script python
on peu DL jeux MAJ mais il faut les title.key mais comme c'est le début y'en a pas des masse et ca casse pas des brique

pour les DLC pas de title.key pour l'instant il est encore tot (mais si ca fait comme la U et la 3DS il y aura un site ou tous sera référencer).
faut juste etre un peu patient.

Pour accéder au devMenu il faut télécharger sur eshop pokemon quest (c'est par ce jeu que LayeredFS lancera le devMenu)

par contre sur GBA il n'y a pas de lien donc j'en profite pour les partager
devMenu
https://mega.nz/#!Qgk2SQRb!5rmO0dTHbTkV ... Cu-An4K4rc
CDNSP
https://mega.nz/#!xg9SgYSJ!lPSC_m70p7f0 ... Bl80eEZMFM

plus python 3.7.0 d'installer

Après c'est de la ligne de commande avec les TitleID et TitleKey