Forums GAMERGEN

[TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar MDProz » 05 Sep 2018, 17:13

Depuis que la scène underground Switch s'est éveillée dans le hack, il existe de multiples possibilités et il est parfois difficile de s'y retrouver avec tous les outils proposés. Et ce notamment quand il s'agit de préparer sa carte micro SD. Cette solution vous paraitra plus simple et le tout se fera en fonction de votre choix et de ce vous voulez dans votre console.

INFO - UPDATE !

Le site SDSetup n’est plus accessible et ne sera plus maintenu à jour ! Son propriétaire ne semble plus motivé. Vous pouvez utiliser le script de Shadow ultimate switch hack script ou télécharger les outils directement depuis les sources officielles pour préparer votre SD !

Avant de vous lancer !

  • L'ensemble des outils et autres proposés via SDSetup proviennent des sources officielles des développeurs !
  • Désactivez votre antivirus ou anti malware si besoin !

Les pré-requis

  • Une Nintendo Switch en 16.0.2 ou inférieure
  • Une carte micro SD de grande capacité
  • Un PC

Les liens


La méthode à suivre

    Étape 1: Rendez-vous sur le site !
      1. Allez sur le site SDSetup
      2. Cliquez sur l'image Nintendo Switch !
      Image

    Étape 2: Sélection de la configuration de départ
      1. Choisissez la configuration souhaitée
      • Recommended Defaults: Cela inclut un ensemble de base de packages par défaut recommandés pour les nouveaux utilisateurs pour Atmosphère et Hekate.
      • Recommended Defaults + PegaScape: Cela inclut un ensemble de base de packages par défaut recommandés pour les nouveaux utilisateurs pour Pegascape.
      • Minimal: Cela inclut le strict minimum !
      Image

    Étape 3: En fonction de votre choix de configuration de départ
    • Recommended Defaults reste un choix conseillé si vous utilisez Atmosphère et Hekate
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
        1. Choix de Atmosphère (Hekate)
        Image

        2. Customisation CFW Atmosphère
        Image

          NB: Ce choix n'est pas figé et vous pouvez choisir d'autres options en fonction de ce que vous voulez utiliser !
        3. Les Homebrews via Atmosphère et Hekate
        Image

          NB: Ce choix est un exemple et vous pouvez choisir d'autres options en fonction de ce que vous voulez utiliser !
        4. Les extras
        Image

          NB: Ce choix est un exemple et vous pouvez choisir d'autres options en fonction de ce que vous voulez utiliser !
    • Recommended Defaults + PegaScape reste un choix conseillé si vous utilisez Atmosphère et Hekate via Pegascape
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
        1. Choix de Atmosphère (Hekate)
        Image

        2. Customisation CFW Atmosphère
        Image

          NB: Ce choix n'est pas figé et vous pouvez choisir d'autres options en fonction de ce que vous voulez utiliser !
        3. Les Homebrews via Atmosphère et Hekate
        Image

          NB: Ce choix est un exemple et vous pouvez choisir d'autres options en fonction de ce que vous voulez utiliser !
        4. Les extras
        Image

          NB: Ce choix est un exemple et vous pouvez choisir d'autres options en fonction de ce que vous voulez utiliser !

    Étape 5: Téléchargement et sauvegarde des sélections
      Une fois que vous aurez sélectionné l'ensemble des utilitaires et outils, il s'agira de les télécharger. Pour cela, cliquez sur le bouton Download your Zip
      Image

Source

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar phantom-lord » 11 Nov 2018, 00:26

Ce topic va grandement me faciliter la tâche afin d'aller au bout des manipulations. Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur phantom-lord Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 12 Fév 2012, 23:39
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar MDProz » 11 Nov 2018, 02:52

Si cela peut t'aider, c'est parfait. Le site a évolué depuis mais le principe reste le même. J'y reviendrai plus tard pour une actualisation.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar ramoss45 » 04 Mar 2019, 20:24

Merci d'avoir partagé
Dernière édition par MDProz le 05 Mar 2019, 12:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien hors charte
ramoss45 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Mar 2019, 13:41
Prénom: SERGSN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar MDProz » 05 Mar 2019, 12:28

Pas de quoi.

Merci de ne plus partager de lien hors charte du forum
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar neXt » 21 Oct 2020, 16:11

Bonjour,

Je suis en train de suivre pas à pas ce tuto https://www.gamergen.com/forums/underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-2-0-et-t736600.html?hilit=sdsetup qui m'amène sur le tuto SDSetup.
Le problème c 'est que le site c'est mis à jour et que je ne comprends rien aux options que je peux choisir ou pas.. la plupart des options ne sont pas cités dans les tutos et je ne sais pas à quoi elles servent ni si elles sont obligatoires..
Par exemple je veux faire avec le Bin Hekate pour pouvoir sauvegarder ma Nand depuis NYX (ça me semble le mieux pour le sauvegarde de nand) mais il me propose aussi fusee-primary , je ne peux prendre que Hekate ?

Si je peux être aiguillé dans les choix à faire merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar MDProz » 21 Oct 2020, 19:02

Oui, les images nécessitent une mise à jour depuis ^^

Toutefois le principe reste le même, sur ta SD, tu vas mettre Atmosphère, Hekate et d’autres outils qui te seront utiles et selon ton envie.

Il te faudra juste rajouter les sigpatches manuellement car non dispo depuis.

Pour ce qui est du bin, fusee-primary te servira à booter sur Atmosphère. Si tu souhaites booter sur Hekate, tu peux via son bin.

Donc pour résumer, tu prends via SDSetup, pour faire simple car comme dit, cela se base avant tout sur votre utilisation:
  • Recommended Defaults qui contiendra l’essentiel de ce qu’il te faudra pour réaliser et suivre le tutoriel
  • Et tu rajoutes (à cocher), Checkpoint (pas obligatoire) et fusee-primary (pour booter sur Atmosphère)

Et d’autres selon ce que tu souhaites faire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar neXt » 21 Oct 2020, 20:20

Ok merci pour ta réponse rapide.

Concernant les Sigpatches j'ai trouvé dans les liens en début de tuto celui que je dois prendre (enfin je suppose :? )
Pour Hekate (v5.3.3) & Atmosphère (v0.14.4) FW 10.2.0 et <:
ES/FS Patches 2.0.0 - 10.2.0

Mais à quel moment et où le déplacer manuellement ?? :)

En tout cas bravo pour tout le travail accompli dans cette section Hack switch, c'est énorme !


Et je me doute que ma deuxième question est pas au bon endroit, mais comme j'ai commencé à parler ici..
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar MDProz » 21 Oct 2020, 20:42

Oui, tu peux prendre celle pour Hekate. L’autre est pour Armosphere via fusee-primary seulement. Et cela se choisit en fonction de l'utilisation que tu feras. Lorsque tu vas décompresser les archives, l’arborescence te donnera l’indicatIon de leurs emplacements.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Compiler/préparer sa carte micro SD via SDSetup

Message non lupar MDProz » 06 Jan 2021, 17:31

Mise à jour du tutoriel qui prend en compte la refonte du site SDSetup et les dernières versions d'outils.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Underground