Forums GAMERGEN

[TUTO] Changer de carte micro SD

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Changer de carte micro SD

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2023, 05:33

Il existe plusieurs méthodes pour opérer un changement de carte micro SD. Ce tutoriel permettra de transférer le contenu d'une carte SD à une autre. La méthode s'appuie sur le fait que vous avez crée une emuMMC (emuNAND) basée sur une configuration via Fichier ou Partition sur votre carte SD. Elle utilisera Hekate pour sauvegarder et restaurer l'emuMMC (emuNAND)

IMPORTANT - UPDATE !

Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.

Avant de vous lancer !

  • Bien qu'il ne devrait pas y avoir de problème, il est conseillé de faire un dump de ses sauvegardes de jeu via JKSV ou autre au cas où ! Ainsi, vous pourrez les restaurer si une difficulté survient.
  • Si vous ne savez pas quelle configuration ? Pour vérifier si vous avez une emuMMC basée sur Fichier ou Partition, injectez le fichier .bin Hekate puis appuyez sur emuMMC > emuMMC Info & Selection, le texte à côté devrait être soit SD Raw Partition ou SD File

Les pré-requis

  • Une Switch préalablement jailbreak
  • Un PC
  • Une nouvelle carte micro SD
  • Les outils en lien

Les liens

[+] CLIQUER POUR AFFICHER


La méthode à suivre

    Si vous utilisez une emuMMC basée sur Fichier ou sans emuNAND
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      1. Retirez la carte SD de votre console
      2. Insérez votre ancienne carte SD dans votre PC
      3. Copiez/collez le contenu de votre carte SD quelque part sur votre PC
      4. Éjectez la carte SD et insérez la nouvelle
      5. Formatez votre nouvelle carte SD en FAT32 ou exFAT selon votre configuration choisie puis copiez/collez les fichiers de votre PC sur votre nouvelle carte SD. Vous avez terminé !


    Si vous utilisez une emuMMC basée sur Partition
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      1. Démarrez votre console sur Hekate et depuis son menu, faites Tools puis Backup eMMC et définissez SD emuMMC Raw Partition sur ON
      2. Faites les sauvegardes de SD emuMMC BOOT0 & BOOT1 et SD emuMMC RAW GPP
      3. Une fois terminée, revenez au menu principal, retirez votre carte SD et insérez-la dans votre PC. Si Windows vous demande de formater, refusez !
      4. Copiez/collez le contenu de votre carte SD quelque part sur votre PC puis insérez votre nouvelle carte SD dans votre PC pour copier/coller le contenu de votre ancienne carte SD sur votre nouvelle
      5. Allez dans le dossier /backup/<certains caractères>/ sur votre carte SD et déplacez BOOT0, BOOT1 et les fichiers rawnand.bin.xx dans le dossier /backup/<certains caractères>/restore/emummc
      6. Une fois terminée, éjectez la carte SD de votre PC et insérez-la dans votre console
      7. Démarrez votre console dans Hekate et allez dans Tools puis Restore eMMC et définissez SD emuMMC Raw Partition sur ON
      8. Restaurez les sauvegardes en appuyant sur SD emuMMC BOOT0 & BOOT1 et SD emuMMC RAW GPP
      9. Il est très important que pour les deux, l'option SD emuMMC Raw Partition soit activée, sinon vous modifierez votre sysMMC !
      10. Votre emuMMC est maintenant restaurée sur la nouvelle carte SD à lancer depuis Launch

Image


FAQ et infos utiles

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
    A venir
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Changer de carte micro SD

Message non lupar elcanto » 20 Mar 2024, 15:31

Bonjour,
J'ai essayé de suivre votre tuto, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai une carte sd de 256go avec EmuMMC dessus où j'ai fait un backup. Les fichiers BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin ont été déplacés dans le fichier restore.
Je souhaite transférer les données de ma carte sd 256go sur une carte sd 1tb.
Lorsque je copie/colle les données, j'ai des messages de non transfert pour des fichiers .nca du dossier EmuMMC.

Voici ce que j'ai sur ma carte sd 256go :
Capture d’écran 2024-03-20 à 14.29.46.png


C'est possible d'avoir + de détails pour cette manipulation de transfert d'une carde sd à une autre ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elcanto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 20 Nov 2022, 16:31
Pays: France

Re: [TUTO] Changer de carte micro SD

Message non lupar MDProz » 20 Mar 2024, 21:21

Le tutoriel a été modifié mais pour ton problème de copie, cela ne va sans doute pas le résoudre. Il faudrait vérifier si la carte SD ne serait pas corrompue et identifier quel fichier .nca ne peut être copié.

Il existe des alternatives avec des outils qui s’occupe de cloner la SD et d’extraire puis copier/coller le contenu d’une carte à l’autre. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Changer de carte micro SD

Message non lupar elcanto » 21 Mar 2024, 18:39

Merci pour ton retour.
Du coup, comment je pourrais faire ?
elcanto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 20 Nov 2022, 16:31
Pays: France

Re: [TUTO] Changer de carte micro SD

Message non lupar MDProz » 21 Mar 2024, 19:35

Tu peux vérifier la SD via H2testw pour les aspects éventuels de corruption.

Et pour le clonage, il faut regarder sur la toile, les outils, car je n’en ai pas en tête, si via ce tutoriel, tu n’aboutis pas au résultat escompté.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Underground