Forums GAMERGEN

[TUTO] Message et code erreur, quelles solutions ?

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Message et code erreur, quelles solutions ?

Message non lupar bendu44 » 02 Mai 2010, 15:12

Pour aider tout le monde, notre ami Pitch93 et moi même proposons de lister non exhaustivement les erreurs que vous pouvez rencontrer avec votre Wii, ainsi que les solutions pour y remédier.

Et en dessous des différents codes répertoriés, vous trouverez une sélection de liens vers les meilleurs tutos du site, pour vous aider à mieux utiliser/hacker/comprendre votre Wii !




Exception 0 Error mounting device!
En utilisant Sciifii :
Cela vient de la carte SD. Pour cela, utilisez une SD de 2 Go maximum formatée en FAT. Rappel : pas de SDHC, ni de MicroSD avec adaptateur.
Si SD foireuse, pensez à la contrôler avec les outils Windows.

Exception -1 xml file not found!
En utilisant Sciifii v5 Final MOD by MAtt :
Il faut que le fichier configMODMAttv5BC xml soit dans le dossier SD:/sciifii/.
En utilisant Sciifii v3 v4 v5 :
Il faut que le fichier config xml soit dans le dossier SD:/sciifii/.
En utilisant Sciifii :
Cela vient de la carte SD. Est-elle bien formatée ? Est-elle pleine ?
Rappel : ne pas utiliser de SDHC ou de MicroSD avec adaptateur.

Exception -1 Can't create sd:/temp/00............ already exists!
En utilisant Sciifii v5 Final MOD by MAtt :
Videz le dossier temp qui est sur la SD, et relancez Sciifii.
En utilisant Sciifii v3 v4 v5 :
Videz le dossier temp qui est sur la SD, et relancez Sciifii.

Erreur d'installation -1...
En utilisant CFG Loader :
Ca arrive en voulant dumper un jeu sur une partition NTFS. Dans ce cas, il suffit de rajouter la ligne "ntfs_write=1" dans le fichier "config.txt" dans le dossier sd:/usbloader/
On peux aussi utiliser CFG Configurator pour éditer plus facilement les options du loader. Pour plus d'infos Cliquez ICI
NB : Les dernières revs du loaders règlent le problème !

wbfs_open a échoué -1
Le loader ne voit pas la partition WBFS. Est-ce le disque dur/la partition est bien en primaire, et non pas en logical ? Est-elle bien en premier sur le disque dur ?

Erreur 001 :
En utilisant Wad Manager :
Tout simplement, le ficher Wad n’est pas à l’emplacement SD:/wad/
En lançant un backup :
Il existe de nombreuses solutions pour régler ce problème (idem que 002):
Mettre à jour sa puce (se référer aux site officiels de votre puce)
Utiliser un loader DVD ou USB qui possède un paramètre de correction de ces erreurs
Patcher le jeu en supprimant la protection définitivement avec Wiiscrubber
En utilisant cIOS installer :
Le fichier n'existe pas, ou est manquant

Erreur 002 :
En lançant un backup :
Il existe de nombreuses solutions pour régler ce problème (idem que 001):
Mettre à jour sa puce (se référer aux sites officiels de votre puce)
Utiliser un loader DVD ou USB qui possède un paramètre de correction de ces erreurs
Patcher le jeu en supprimant la protection définitivement avec Wiiscrubber

Erreur 003 :
Après avoir fait une mise à jour de votre wii :
En fait vous avez installer un system menu qui n'est pas de la bonne région sur votre wii, par exemple MAJ 4.3 E sur votre wii coréenne.
la solution est simple : vous allez remplacer l'IOS (70 ou 80) par un IOS60-v6174 ;D Mais comment faire allez vous me dire .... en suivant le tuto [url]tuto réparer un brick error 003[/url]

Erreur 004 :
C'est suite à la nouvelle protection anti-hack de Big N parue dans le firmware 4.3 qui contre le bannerbomb. Suivez le Tuto de Bendu44 pour hacker sa Wii et installer HBC et Bootmii.

Erreur 006 :
En lançant un backup :
Application trouvée mais aucun moyen de lire le disque. (Ré)installez DVDX ou installez HBC 1.0.8 minimum.

Erreur 116 :
D'ordre général, cette erreur vient d'un problème de connexion à Internet. Vérifiez le paramétrage et relancez l'application.

Erreur 1020 :
En utilisant Wad Manager :
Cela vient de la carte SD. Pour cela utilisez une SD de 2 Go maximum formatée en FAT. Rappel : pas de SDHC, ni de MicroSD avec adaptateur.
Si SD foireuse, pensez à la contrôler avec les outils Windows.

Erreur 1017 ; 1022 :
En utilisant Wad Manager :
Pour les wads non complets ou corrompus.
En utilisant Sciifii :
Cela vient des fichiers wad. Cela peut aussi venir de la carte SD. Si SD foireuse, pensez à la contrôler avec les outils Windows.
Si ok, et toujours le problème, optez pour Sciifii v5 Final MOD by MAtt et retentez.

Erreur 1029 :
En utilisant Wad Manager :
Refaites l’installation en choisissant un autre Ios (36, 38, ou autre de votre choix)
En utilisant Sciifii :
Vous avez certainement dû lancer Sciifii en mode avancé pour obtenir cette erreur (et avoir le cios rev19 en slot 249). Relancez-le en mode avancé avec Install cios249 rev17 en plus de vos autres options !

Erreur 1035 :
En utilisant Cios Installer :
Sachez que le cIOS installe une copie sur l'Ios 250, donc relancez l'installateur et choisissez l'Ios 250 au début.
En utilisant Sciifii v3:
Faire l'installation en Advanced Mode, avec tous les éléments souhaités sur Yes, sauf la faille Trucha sur No.
Utiliser Sciifii v5 Final MOD by MAtt résoudra le problème.

En utilisant Sciifii v3 en mode Unhack :
Utiliser Sciifii v5 Final MOD by MAtt résoudra le problème.

Erreur 1036 :
En utilisant Sciifii v3 :
Faire l'installation avec tout sur No, sauf la faille Trucha sur Yes.
Si plus rien après affichage de l'erreur, ça pue le full brick ! Essayons quand même de mettre cet autoboot spécial JeanMi sur une SD vierge, et de relancer la Wii. Puis postez nous le rapport syscheck qu'on puisse vous aider à résoudre votre problème

Erreurs 1027 ; 1051 ; 1167 :
En utilisant NeoGamma :
En général, associées à des erreurs de gravure et/ou des problèmes de lentilles de lecteur, ou disque autre que DVD-R.

Erreur 2011 :
En utilisant Wad Manager :
La faille Trucha n’est pas présente, faites un coup de Sciifii v5 Final MOD by MAtt en "mode simple".
Vous pouvez aussi changer l'Ios de démarrage de WM : 249 , 36 , 38

Erreur 4100 :
En utilisant Sciifii :
A priori cela vient du fait que votre cIOS249 n'est pas en base38. Faites un coup de Sciifii v5 Final MOD by MAtt en "mode simple".

Erreur "YOU ARE STUPID" : non, pas un joke !
En utilisant Neogamma :
Désactivez Ocarina

Codes dump / freezes pendant utilisation de Sciifii v4 :
Vous avez HBC 1.0.8 et n'êtes pas connecté au réseau. Ceci est un bug propre à HBC.
2 solutions : soit vous attendez 1-2 minutes que HBC détecte qu'il n'y a pas de réseau, avant de lancer Sciifii soit vous pouvez utiliser la version précédente de HBC (1.0.7). Je vous conseil la solution 1 et l'utilisation de Sciifii v5 Final MOD by MAtt Online

Impossible d'installer Hackmii (There is NO vulnerable IOS)
Avez-vous bien utiliser la dernière version du Hackmii installer ?
Si oui, téléchargez l'ios34-64-v3348 avec NUS.
Ou encore, utiliser ModMii, il faudra installer les fichiers avec Wad Manager.

Bah oui, mais j'ai pas HBC pour lancer Wad Manager !!!
Pas de soucis, voici HBC au format .wbfs ou HBC version autoboot ou encore l'autoboot de Wad Manager 1.3

Error ! USB Loader GX needs unstubbed cIOS 222 v4 or 249 v9+
HBC ne suffit pas pour utiliser des homebrews, notamment des USBLoaders. Il faut installer le cIos249. Cela peux être fait à partir de Sciifii v5 Final MOD by MAtt].

Est-ce que le DDE est bien branché sur le port USB situé le plus à l'extérieur ?

Error ! IOS 249 rev9 or later is required (Wiiflow)
HBC ne suffit pas pour utiliser des homebrews, notamment des USBLoaders. Il faut installer le cIos249. Cela peux être fait à partir de Sciifii v5 Final MOD by MAtt

Est-ce que le DDE est bien branché sur le port USB situé le plus à l'extérieur ?

Hash Bad ! (Hermes Installer)
Cela vient du fait que vous n'avez pas le cIos249 installé sur la base38. Installez le cIos249 sur la base38, et relancez l'installeur d'Hermès.
Sinon, vous pouvez choisir l'ios236 au tout début de l'installation.

Pour installer facilement les cios d'Hermès utilisez Sciifii v5 Final MOD by MAtt

Le fichier système est corrompu
Essayer de changer l'ios de démarrage dans Priiloader.

Si cela ne fonctionne pas, utilisez NUS.
Ou encore, utiliser ModMii, et choisissez les fichiers correspondants à votre version de Wii (p.e. 3.2 - 4.0 - 4.1 - 4.2 - 4.3).
Bah oui, mais comment installer les fichiers ?
En accédant à HomeBrew Channel via Priiloader !
Si Priiloader n'est pas pas installé, utilisez l'Autoboot de HBC ou encore l'Autoboot WadManager

Rappel : Pour accéder à Priiloader, il faut rester appuyé sur Reset juste après avoir démarré la Wii.

"Couldn't find any hacks for system menu version : VXXX"
Bah oui, j'ai un firmware autre que 3.2 ; 4.0 ; 4.1 ; 4.2 ; 4.3 ! Je me mets en 4.2 ou 4.3 avec Sciifii (HBC en 1.0.7 ou 1.0.8 impératif pour 4.3), et réinstalle du même coup (puisque j'y suis) Priiloader et bien sure pour tout ça j'utilise Sciifii v5 Final MOD by MAtt

Pour plus d'infos sur le Priiloader vous pouvez consulter leSite officiel de Priiloader

"Couldn’t find hacks.ini neither on fat nor on nand"
Le fichier est manquant à la racine de la SD. J'utilise Sciifii v5 Final MOD by MAtt pour réinstaller tout ça correctement.

"Couldn’t find hacks_hash.ini neither on fat nor on nand"
Le fichier est manquant à la racine de la SD. J'utilise Sciifii v5 Final MOD by MAtt en "mode simple" pour dl le fichier.
Je peux aussi, depuis le Priiloader, aller dans Settings, et mettre "Use Classic Hacks.ini" sur ON.

Sciifii bloque à l'installation de Priiloader
Il suffit juste d'effacer 3 fichiers qui sont sur la SD.
sd:/ hacks.ini et hacks_hash.ini
sd:/sciifii/temp/ preloader.dat

Puis, relancez l'opération.

Si c'est un code à 5 chiffres, commençant par 2 ou 3 (p.e. 32002), vous pouvez consulter sur la FAQ de Big N pour savoir à quoi çà correspond.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Priiloader n'a pas été mis à jour avec Sciifii / n'a pas été installé
Dans ce cas, il faut d'abord effacer les fichiers hacks.ini et hacks_hash.ini (à la racine de la SD) et preloader.dat (dans le dossier temp de Sciifii). Puis relancez l'installation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
La HomeBrew Channel est à l'envers
Suivez le Tuto de JeanMi

--------------------------------------------------------------------------------------------------
La chaîne boutique me demande une MAJ
Je peux utiliser Sciifii v5 Final MOD by MAtt pour mettre à jour la chaîne boutique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma Wii freeze quand je veux lancer le Bannerbomb qui est sur ma SD
Est ce que j'ai pris la version du Bannerbomb qui correspond à mon firmware de Wii ?
Voir les différentes versions de BannerBomb

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma Wii freeze quand je veux lancer le cIOS Installer d'Hermes
Est ce qu'une carte mémoire GameCube est insérée ou un USB Gecko connecté ?
Si oui, j'enlève l'élément, et éventuellement tout accessoire non indispensable, et relance l'installeur.

Mais je vous conseil d'installer les Cios d'Hermès via Sciifii v5 Final MOD by MAtt
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ecran noir sur BootMii et la led du lecteur clignotante
Cela vient de la carte SD. Pour cela, utilisez une SD de 2 Go maximum formatée en FAT. Rappel : pas de SDHC, ni de MicroSD avec adaptateur.
Si SD foireuse, pensez à la contrôler avec les outils Windows.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma Wii ne détecte pas le BannerBomb qui est sur ma SD
Le BannerBomb ne fonctionne que sur les Wii avec un firmware 3.0 minimum.
Essayez d'updater d'abord la version, avant de recommencer.

Le bannerbomb ne fonctionne pas avec le firmware 4.3 ! Mais une alternative existe, vous pouvez utiliser la LettreBomb

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment bloquer les mises à jour de jeux et celles online ?
Je lance Priiloader en restant appuyé sur le bouton Reset juste après avoir démarré ma Wii.
je vais dans Hacks SystemMenu (Réglages Hacks), et mets ACTIVE ou ENABLE aux options de blocage des MAJ en ligne et des MAJ via les jeux.
Je n'oublie pas de sauvegarder !

Je peux suivre ce tuto pour être sure de ne pas faire d'erreur de configuration du Priiloader Tuto Config Priiloader

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je boot sur Bootmii au lieu du Menu Système
J'ai Bootmii boot2 :
Renommez le dossier SD:/bootmii/ en "bootmii OFF" (par exemple). En cas de brick, vous n'avez qu'à lui redonner son vrai nom, pour y accéder à nouveau en boot principal.
Autre méthode (pourquoi faire simple ;) ?), je peux aussi utiliser Bootmii Configuration Editor 2.7 pour régénérer et paramétrer le fichier ini.

J'ai Bootmii Ios :
Priiloader est mal réglé. Allez dans options. Pour "Autoboot" (Démarrage Auto), mettez : System Menu, et pareil pour "Return to" (Retour vers).

Rappel : pour naviguer dans Bootmii, il faut utiliser un pad GameCube ou les touches Power (pour avancer) et Reset (pour valider)

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je galère à installer/configurer mon Usb Loader :
Je veux UsbLoader Gx :
Je vais voir le tuto de Matt22 : Installation Auto UsbLoader GX en WBFS ou NTFS

Je veux Wiiflow :
Je vais voir le tuto de Gouilla/Bryce : Installer Wiiflow

Je veux CFG Loader :
Je vais voir le tuto de Pitch93 : Comment utiliser CFG

NB : Ces 3 loaders peuvent être installés avec Sciifii v5 Final MOD by MAtt
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je veux retourner sur mon loader à la sortie d'un jeu :
Je vais voir le Tuto Retourner sur Usb Loader à la sortie d'un jeu

--------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai mis a jour mon hack avec Sciifii, et Priiloader n'est plus configuré !
Bah oui, j'avais encore Preloader ! Du coup, je suis le tuto suivant Config Priiloader pour reconfigurer comme il faut mon Priiloader.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis bloqué sur Priiloader avec mes Wiimotes désynchronisées
Ouf, j'ai la version 0.4 au minimum de Priiloader ! Je reste appuyé 5 secondes sur "Reset" pour forcer le boot du Menu Système.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je capte rien du tout à ce qu'il faut faire / j'ai suivi un vieux tuto :
Je vais lire Le Lexique pour mieux comprendre les mots que je ne capte pas !

Ma wii est en 4.3, je suis le Tuto de Bendu44 !

Je peux aussi aller voir le Tuto d'Arasium et JeanMi

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrrrh ! Je ne trouve plus ma partition / ça me dit qu'elle est corrompue :
Je vais lire le tuto de Biohazard23 pour la récupérer ! Tout se fera via Windows !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrrrh ! J'ai un superbe écran noir au démarrage / J'ai brické ma Wii :
Je vais lire le tuto de caus909 pour la récupérer !

Je vérifie quand même avant que je n'ai pas activé par erreur dans Priiloader, l'option "Remplacer le menu système par un écran noir". On se demande d'ailleurs pourquoi elle existe celle-là !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrrrh ! Ma Wii en 4.3 reste bloquée sur l'avertissement santé :
Je vérifie que je n'ai pas activé par erreur dans Priiloader, l'option "Blocage Wii sur écran Avert. santé". On se demande aussi pourquoi elle existe !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais comment diable utiliser Bootmii ?
Je vais lire le Tutocomment utiliser bootmii

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment être sûr de bien formater sa SD ?
Je vais lire le Tuto Formater sa SD !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrrrh ! Je veux installer un truc, et j'ai un message/code erreur :
Je vais lire le tuto de Pitch93 et Bendu44 ! ;D

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je cherche les sites officiels de mes programmes préférés !

UsbLoader GX et ici aussi
Wiiflow
Cfg loader
Priiloader
Hackmii
Savegame Manager GX
WiiMC
MPlayer CE


Remerciements :

A Pitch93 qui a tout listé et créé ce topic :cool:
A moi qui le tiens à jour :tongue:
A ceux qui ont eu des erreurs ! :cry:
A ceux qui ont aidé à réparer les erreurs ! :wink:
A ceux qui font en sorte qu'il n'y en ai plus ! :grin:
Dernière édition par tottinho le 23 Avr 2013, 21:50, édité 106 fois.
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar nicolodouma » 02 Mai 2010, 18:30

Erreur ret -1 en utilisant cIOS installer: le fichier n'existe pas
Image
nicolodouma Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 181
Inscription: 21 Juin 2009, 10:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar JeanMi59226 » 02 Mai 2010, 22:13

-1 c'est pour tous les homebrews pour lesquels il manque un fichier

1022 pour les wads non complet ou corrompu

PS: très bonne initiative
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar pitch93_1 » 02 Mai 2010, 22:26

Merci aux 2 premiers contributeurs !

1ère MAJ
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar bryce690 » 02 Mai 2010, 22:43

l'erreur de hackmii a cause de l'ios 34

"this installer cannot continue...blablabla"
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar pitch93_1 » 02 Mai 2010, 22:56

mouais, mais c'est encore autre chose çà.
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar bryce690 » 02 Mai 2010, 22:59

autre chose....?
c'est une erreur avec un utilitaire pour la wii je vois pas ce qui a de different
tu met juste un lien vers le tuto
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar JeanMi59226 » 02 Mai 2010, 23:05

Oui, mais ce n'est pas un code :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar bryce690 » 02 Mai 2010, 23:07

a d'accord vous preferez les chiffres c'est sa....ah les matheu :grin:

bon alors pourquoi pas l'erreur 1051 et 1167 DVD READ ERROR de neogamma

du souvent a une mauvaise gravure ou l'utilisation de DVD non -R
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar pitch93_1 » 02 Mai 2010, 23:13

MAJ quand même avec les propositions de Bryce.
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar JeanMi59226 » 02 Mai 2010, 23:31

bryce690 Wrote:a d'accord vous preferez les chiffres c'est sa....ah les matheu :grin:

bon alors pourquoi pas l'erreur 1051 et 1167 DVD READ ERROR de neogamma

du souvent a une mauvaise gravure ou l'utilisation de DVD non -R

Code a quatre chiffres, mais soit, laissons ce bon tuto se faire :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO?] Liste des codes erreur

Message non lupar grosmomo » 03 Mai 2010, 11:40

et est ce que les code dump ou dsi occured compte et pour neogamma il y ausssi l' erreur 1048.
Je suis un fan de Resident Evil ( Biohazard ) et de Final Fantasy.

Si vous voulez faire un tour sur un forum Resident Evil,C'est Ici :

http://biohazardgeneration.forumgratuit.org/forum
grosmomo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 17 Fév 2010, 00:12
Prénom: morgan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground