Forums GAMERGEN

[A LIRE] Tuto débrick Wii SaveMii(Frii) + DVDs Autoboot

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[INFO] Tuto débrick Wii SaveMii(Frii) + DVDs Autoboot

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 17:12

1) Introduction
NB pour les modos : Je l'ai posté dans cette section car c'est généralement là que viennent les gens qui ont un problème de brick. Merci pour ceux qui ont un problème si vous le laissez dans cette section et s'il finit épinglé.
Bonjour à tous.
Déjà en premier lieu, il faut que vous sachiez ce qu'est le SaveMii/SaveMiiFrii.
Le SaveMii est une "mini-carte", que vous branchez à l'emplacement des cartes mémoires GameCube, il vous permet en démarrant la console de rentrer en "Rescue mode", (écran noir avec version du Firmware en bas à droite.). Elle s'achète sur http://savemii.net
Le SaveMiiFrii permet également de rentrer en "Rescue Mode", mais cette fois-ci grâce à une manette GameCube, branchée dans le port 4 de la Wii.
Vidéos :
SaveMii : http://www.youtube.com/watch?v=LCictPPWwGc
SaveMiiFrii : http://www.youtube.com/watch?v=8g_pn7pQMSo

Tuto SaveMiiFrii : debriker-votre-wii-sans-preloader-ou-autre-t20370.html (NB : Ne pas dire immédiatement "ça marche pas", réessayez plusieurs fois, il faut parfois 1 à 2 minutes pour que l'écran apparaisse.)
Pensez à revenir sur ce tutoriel une fois avoir lu celui proposé :roll:
Astuce (merci itachi) : Vous pouvez utiliser une pièce de 50 centimes pour lancer le SaveMiiFrii plutôt que de couper la partie plastique.

2)Diagnostic de la Wii
Si malgré plusieurs essais, vous n'arrivez pas à faire apparaître ce fameux menu, quelques conseils pour le SaveMiiFrii :
-Vérifiez qu'après avoir démonté la manette GameCube qu'il reste au moins le plastique pour appuyer sur les boutons. J'ai pu remarquer que beaucoup de gens retirent tout sur la manette, et qu'ils appuient donc avec leurs doigts sur le circuit imprimé de la manette. Comment espérez vous faire contact avec vos doigts!
-Vérifiez que vous utilisez une manette GameCube officielle (certaines manettes génériques fonctionnent, mais pas toutes.)
-Si la méthode devrait marcher sur votre Wii (voir liste de brick compatible plus bas), achetez un SaveMii.

Si malgré les conseils, vous n'y arrivez pas, je vous conseille de chercher d'autres méthodes pour débricker votre console, ou si elle est encore sous garantie, tentez de l'envoyer chez Nintendo, si la nature du brick fait qu'ils ne peuvent rien voir, vous en recevrez une autre.


Si vous arrivez à faire apparaître ce fameux menu, je vous le dis immédiatement : votre Wii est sauvée. Vous réussirez à la débricker si vous ne jouez pas aux apprentis sorciers (auquel cas, votre Wii sera définitivement un presse papier...).

Reste maintenant la partie la plus difficile : La débricker.
Pour cela, nous allons effectuer quelques vérifications :
Votre Wii a-t-elle un lecteur inviolable? (Voir ici : n-de-serie-des-wii-avec-lecteur-inviolable-t35572.html) (Indice : Wii noire et Wii très récentes ==> obligatoirement inviolable)
Si votre Wii à un lecteur inviolable, vous ne pourrez suivre que la méthode 1
Il y a cependant une possibilité de suivre la méthode 2 avec un lecteur inviolable, mais elle nécessite de changer (ou faire changer) le lecteur de la Wii par un lecteur d'ancienne génération. Dans ce cas, procédez comme si votre Wii n'avait pas de lecteur inviolable.

Si votre Wii n'a pas de lecteur inviolable, il faut se poser une question :
Votre Wii est-elle pucée?
Si votre Wii est pucée et qu'elle ne dispose pas d'un lecteur inviolable, vous pouvez suivre au choix la méthode 1 ou 2
Si elle n'est pas pucée, il faut se poser une dernière question :
Votre Wii avait-elle un cioscorp d'installé?
Si votre Wii n'est pas pucé et qu'elle n'avait pas de cioscorp d'installé, vous ne pourrez suivre que la méthode 1
Vous pouvez dans ce cas, si vous désirez absolument utiliser la méthode 2, poser (ou faire poser) une puce sur votre Wii. Dans ce cas, procédez comme si votre Wii avait une puce.
Si votre Wii n'est pas pucée et à un cioscorp d'installé, vous pouvez suivre la méthode 1, et essayer de suivre la méthode 2, cette dernière étant sans garantie de résultat.

Indépendamment des configurations ci-dessus, si votre Wii à un firmware en dessous de 3.0, la méthode 1 ne fonctionnera pas, vous devrez alors être éligible à la méthode 2 pour pouvoir débricker votre Wii
Si vous avez un Firmware supérieur au 3.2 (donc 3.3 et plus), il vous faudra avoir restauré le Trucha Bug dans votre Wii afin de pouvoir appliquer la méthode 2, celle-ci nécessitant de lancer sur la console un contenu non signé de Nintendo. Notez que le Trucha bug se restaure dans tout les tutoriels de Hacking sur la Wii, donc si vous aviez hacké votre Wii précédemment, elle à normalement le Trucha bug, quelque soit son Firmware.
NB : Si votre firmware est inférieur à la 3.0, seul un écran noir sera affiché, le firmware ne s'affichera pas. Dans ce cas précis, si votre brick vous cause un écran noir sans autre indication, vous ne verrez pas si vous avez réussi ou non à lancer le "Rescue Mode" puisque vous ne verrez aucune différence entre les 2. Dans ce cas précis, le SaveMii est à privilégier sur le SaveMiiFrii.

3)Bricks compatibles avec SaveMii/SaveMiiFrii
Je tiens en premier lieu à signaler que cette liste n'est EN AUCUN CAS exhaustive. N'hésitez SURTOUT PAS à indiquer dans ce topic si vous avez réussi à lancer le "Rescue Mode" si le type de brick n'est pas répertorié dans la liste.

Voici la liste des bricks compatibles avec ce tutoriel :
-Operabrick (Quelque fois appelé Fullbrick sur certains forums) (message d'erreur Opera au démarrage de la Wii). Généralement lié à l'installation d'un firmware d'une autre région de sa Wii sauf pour Wii Coréennes (KOR) avec un autre Firmware, et pour Firmware Coréen sur une autre Wii . La meilleure solution dans ce cas est la méthode 1.
-Bannerbrick (message d'erreur "Fichier système corrompu"). Causé par l'installation d'un .wad défectueux. La meilleure solution dans ce cas est de supprimer le .wad défectueux à l'aide de la méthode 2 et de l'homebrew Yet Another Wad Manager.
-Themebrick (Quelque fois appelé Fullbrick sur certains forums) (message d'erreur "Fichier système corrompu"). Causé par l'installation d'un thème défectueux/non prévu pour son Firmware (un .csm généralement). La meilleure solution dans ce cas est de réinstaller un thème compatible avec son Firmware (ou le Systemmenu de base) à l'aide de la méthode 2 et de l'homebrew Mymenuifi.
-Fullbrick (message d'erreur "Fichier système corrompu"). Causé par diverses choses, le problème du Fullbrick est qu'il est très vaste, puisque ce terme est utilisé un peu à tord ou à travers, pour parler de tout les bricks qui empêchent d'accéder au systemmenu. Donc, certains "fullbricks" sont récupérables avec ce tutoriel, en particulier ceux qui affichent "Fichier système corrompu". Parmi les Fullbricks, on compte aussi les bricks avec écran noir (ou vert parfois) et ceux avec "No Signal" affiché sur la télévision, mais ceux-là, ne sont pas tous récupérables, faites le test!
-003brick (Quelque fois appelé Fullbrick sur certains forums), il se caractérise par une apparition de "003 UNAUTHORIZED DEVICE DETECTED", du soit à la détection d'une puce suite à une mise à jour, ou au changement de région d'une Wii coréenne ou à l'installation d'un firmware coréen. S'il est du à une puce, essayez de la retirer, sinon, la meilleure solution dans ce cas est d'installer une mise à jour dans la bonne région à l'aide de la méthode 1.

Voici la liste des bricks non compatible avec ce tutoriel :
-Low Level Brick (causé par la suppression/l'altération des parties bas niveau de la Wii (boot1/boot2 notamment)), dans ce cas, la meilleure solution, c'est de reprogrammer un backup de sa NAND fait préalablement avec bootmii (fichiers nand.bin et keys.bin), avec une puce Infectus, mais ça, c'est une autre histoire.
Encore une fois, ces listes ne sont pas exhaustive!

4)Méthode 1 (la plus simple et la plus sûre) : Mettre à jour la Wii avec un jeu
Comme vous devez vous en douter, si cette méthode est la plus simple et la plus sûre, elle à des inconvenients :
-Il faut que le firmware affiché en bas "X.X(EUR/USA/JAP/KOR)" ne soit pas le dernier en date. Dernier en date : 4.3
-Si vous êtes à l'avant-dernier firmware, il faut qu'au moins un jeu soit sorti avec ce firmware.
-Utiliser cette méthode mettra votre Wii à jour, ce qui peut provoquer la suppression du hack de votre Wii.
Pour utiliser cette méthode, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser le SaveMii ou le SaveMiiFrii pour faire apparaître le "Rescue Menu", et ensuite insérer le jeu contenant la mise à jour "souhaitée". Il vous faudra attendre entre 2 et 30 minutes (vous ne verrez aucune modification sur l'écran), ensuite la Wii redémarrera et sera débrickée. Vous devez laisser la Wii redémarrer toute seule, en aucun cas, vous ne devez la redémarrer vous-même!. Si vous aviez utilisé le SaveMiiFrii, la Wii redémarrera sur le menu système, elle sera débrickée. Si vous aviez utilisé le SaveMii, la présence de la carte dans la Wii, fera qu'elle redémarrera en Rescue Mode, cependant, le Firmware aura changé, et c'est à ce moment là que vous pourrez retirer le jeu ainsi que la carte, et seulement alors la redémarrer.

Maintenant, si votre Wii est au dernier firmware en date ou si vous êtes à l'avant dernier firmware et qu'il n'y a pas encore de jeu disponible pour le dernier firmware, vous pouvez tenter à vos risques et périls la méthode 2.
NB : Si vous n'avez pas envie de prendre de risque, il est préférable pour vous d'attendre la sortie d'un jeu avec un firmware supérieur au votre

Liste non exhaustive des jeux avec leurs Firmwares :
NB : Je compte sur vous pour m'aider à compléter cette liste!
-Animal Crossing : 3.3
-Wii Sports Resorts : 4.0
-Super Mario Galaxy 2 : 4.2
-Metroid Other M : 4.3 (Si votre Wii à un firmware en dessous de 4.2, privilégiez un autre firmware)
5)Méthode 2 : Les DVDs Autoboot
Première chose à faire, vérifiez plus haut que vous pouvez suivre cette méthode.
Explication sur la méthode : Lorsqu'on crée un DVD Autoboot, on prend un jeu original, auquel on retire le "main.dol" de la partition UPDATE (ce fichier contient la mise à jour du jeu, lorsque vous suivez la méthode 1, c'est ce fichier qui est lancé par la Wii pour se mettre à jour); un DVD Autoboot est en fait un jeu sur lequel on à remplacé le "main.dol" contenant la mise à jour, par un autre fichier dol, permettant de lancer l'homebrew de son choix.
NB : AUCUN des DVDs Autoboot que je vais fournir ne contient de jeu, ils ont été créés à partir de rien, ce qui explique le poids très léger des archives à télécharger.
NB²: Même si les archives sont très légères, les fichiers ISO décompressés font plusieurs Go, ceci est tout à fait normal.
NB³: Utilisez 7-zip (disponible ici : http://www.7-zip.org/) pour décompresser les archives et obtenir le .iso à graver
Veuillez graver ces DVDs Autoboot sur un DVD-R, de marque Verbatim (de préférence), essayez de ne pas utiliser de DVD+R,+RW,-RW.
Je vous conseille d'utiliser imgburn pour graver les DVD (disponible ici : http://www.trad-fr.com/telecharger/down ... mirror=212), avec une vitesse de 1X afin de maximiser les chances de fonctionnement.

Maintenant voici la liste des DVDs Autoboot que je vous ai préparés :
Wad Manager :
Autoboot 1 : http://www.megaupload.com/?d=H4HUGIZC
Autoboot 2 : http://www.megaupload.com/?d=SS091S61
Autoboot 3 : http://www.megaupload.com/?d=ND5L3G3T
Tout ces autoboots sont différents, donc si un ne fonctionne pas, essayez un autre!
Grâce à Wad Manager, vous allez pouvoir réinstaller le Systemmenu correspondant à votre Firmware ou désinstaller le .wad défectueux qui à causé un Banner brick

Bootmii IOS :
Si vous n'avez pas pu installer Bootmii en boot2 (ou que vous n'y avez pas pensé), ces Autoboots vous permettront de lancer Bootmii en IOS.
Cela parait évident, mais je préfère le préciser : Bootmii doit être installé pour que cet autoboot fonctionne.
NB : Si vous avez Bootmii en boot2 (au démarrage de la Wii donc), ces Autoboots ne servent à rien, utilisez plutôt "cboot2 DOL Loader" (extraire ceci sur une carte SD préalablement formaté : http://www.megaupload.com/?d=WUVVR95R)
Autoboot 1 (optimisé pour Wiis patchée avec preloader/Starfall/Startpatch) : http://www.megaupload.com/?d=FWYULPNA
Autoboot 2 (non optimisé, beaucoup plus lourd) : http://www.megaupload.com/?d=5X3BATDW
Grâce à Bootmii, vous allez pouvoir restaurer un Dump de votre NAND (fait avant le brick évidemment). Si vous n'avez pas de backup de NAND, il existe des solutions pour convertir un backup d'une autre NAND : AutoNand Betwiin : http://www.megaupload.com/?d=OA7MBX1B (merci à JeanMi)




Notez qu'il est fort possible que certains de ces autoboot ne fonctionnent pas sur votre Wii, dans ce cas, essayez en un autre.
Si aucun ne fonctionne ou si cela semble trop compliqué pour vous, je vous conseille fortement de vous rabattre sur la méthode 1.
Dans tout les cas (sauf si vous avez un lecteur inviolable), s'il vous plait, complétez ce formulaire et postez le ici en réponse, cela permettra d'optimiser les DVDs et de pouvoir en proposer d'autres.
Formulaire :
Code: Select All Code
[b]Début du n° de série de la Wii (3 premières lettres)[/b] :
[b]Firmware de la Wii + Région[/b] :
[b]Wii pucée? Si oui, modèle de la puce (si connu)[/b] :
[b]cioscorp installé? Si oui, lequel? (si connu)[/b] :
[b]DVDs Autoboot qui ont fonctionnés (préciser l'homebrew et le n°)[/b] :
[b]DVDs Autoboot qui n'ont pas fonctionnés (préciser l'homebrew et le n°)[/b] :


6)Informations utiles :
-Lorsque je démarre ma Wii, j'ai un écran noir, j'arrive à démarrer sur le "Rescue Mode", mais ni la méthode 1 ni la méthode 2 ne marche (aucun changement sur l'écran en quelques minutes pour la méthode 2, la Wii ne redémarre pas après 1 heure avec la méthode 1, en redémarrant en Rescue Mode, le Firmware n'a pas changé si j'utilisais la méthode 1), je n'arrive pas à synchroniser mes Wiimotes lorsque je démarre la Wii ===> Module bluetooth HS (ou bug), lorsqu'il est mort, il empêche la Wii de démarrer. Essayez de resynchroniser vos Wiimotes, si ça ne fonctionne pas, démontez votre console et changez le (vous pouvez également le faire faire par un poseur de puce ou un professionnel de la Wii.)
-Lorsque je démarre ma Wii, j'ai un écran noir, je n'arrive pas à démarrer sur le "Rescue Mode", que ce soit avec le SaveMii ou le SaveMiiFrii.
2 possibilités : Low Level Brick (corruption boot1/boot2) ==> Seul moyen d'y remédier est de réinjecter un backup de NAND (fichiers nand.bin et keys.bin), fait préalablement avec bootmii, il faudra utiliser une puce Infectus. Si vous n'avez que le fichier "keys.bin", il vous faudra convertir un backup de NAND d'une autre Wii. Si vous n'avez pas le fichier "keys.bin", c'est définitivement terminé.
Mais heureusement, ce n'est pas forcément un Low Level Brick, cela peut aussi être du au module Wifi de la Wii qui est HS, lorsqu'il est mort, il empêche également la Wii de démarrer (cette fois-ci sans accès au "Rescue Mode"), démontez la Wii et changez le (vous pouvez également le faire faire par un poseur de puce ou un professionnel de la Wii.). Si ça ne marche pas c'est un Low Level Brick (voir plus haut).


N'hésitez pas à me poser des questions, à proposer vos propres DVDs Autoboot, ou à corriger ce que j'ai écrit.
Si vous rencontrez des problèmes pendant l'application de ce tutoriel, créez un nouveau topic dans cette section en détaillant le plus possible votre problème, ce que vous avez fait avant que la Wii soit brické, et à quel moment vous n'arrivez pas à appliquer le tutoriel.
Quelqu'un qui écrira "salut, j'ai brické ma Wii que faire?" sans aucune information permettant d'identifier les causes du brick, ne pourra pas recevoir d'aide correcte, n'oubliez pas que nous sommes comme vous de simples usagers de la Wii, nous ne faisons pas de miracle en claquant des doigts, et nous faisons tout ceci bénévolement, donc si vous ne pouvez/savez pas montrer un peu de respect pour le travail que nous faisons, vous pouvez aller voir ailleurs.
Merci d'avoir tout lu!
Dernière édition par Invité le 02 Oct 2010, 15:43, édité 21 fois.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar JeanMi59226 » 23 Juin 2010, 17:49

Salut l'ami, simple nand converter ne fonctionne pas, il faut autonand betwiin qui lui est impeccable

ici aussi pour toi un cboot2 avec sciifii v3 (compatible GC) et comme je ne sais pas si ton wad manager est compatible GCwad manager compatible GC voila le mien
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 17:51

Salut JeanMii.
Je rajoute le lien de Betwiin si ça ne suffit pas :)
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar JeanMi59226 » 23 Juin 2010, 19:05

AutoNand Betwiin, nuance, si tu as, tant mieux, car j'ai testé négatif le reste, a moins de bidouillé les 1024 derniers octets entre l'ancienne et la nouvelle nand

Lien auto nand betwiin http://www.megaupload.com/?d=OA7MBX1B
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 19:26

Fait, merci pour le lien :cheesy:.
Question un peu idiote mais bon : Est-ce que ce "mini-tuto" à une chance d'être épinglé un jour? Pour que ceux qui ont un soucis puissent s'y retrouver facilement.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar JeanMi59226 » 23 Juin 2010, 19:30

Enjolive le un peu et peut être que oui, ca dépends pas de moi
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 20:58

-Ajout d'un début de liste des bricks compatibles.
-Ajout du formulaire à remplir sur les DVDs Autoboot qui ont fonctionnés.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar oranda » 23 Juin 2010, 20:59

Un ou deux petit screens ne serait pas mal non plus :wink:
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 21:01

oranda Wrote:Un ou deux petit screens ne serait pas mal non plus :wink:

Des screens à quel sujet? Il y a plein de vidéos sur Youtube sur le fonctionnement de ce système, j'en ai mis 2 d'ailleurs au début du tuto ;)
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar oranda » 23 Juin 2010, 21:04

Ben par exemple la manette Gamecube demontée; le savemii, tu peux trouver.
Mais sinon très bon tuto :wink:
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: [A LIRE] DVDs Autoboot pour débricker sa Wii / SaveMii(Frii)

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 22:59

J'y penserais :wink:.
J'ai rajouté quelques petits trucs dans le tuto, et j'ai corrigé quelques coquilles.
EDIT : J'ai aussi revu un peu le titre.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: [A LIRE] Tuto débrick Wii SaveMii(Frii) + DVDs Autoboot

Message non lupar chateldu78_1 » 24 Juin 2010, 06:25

Oui bonne initiative mais pour l achive utilise winrar c est moin chiant
Avatar de l’utilisateur chateldu78_1

Suivante

 

Retourner vers Underground