Forums GAMERGEN

[TUTO WiiU mode vWii] Hacker le mode vWii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO WiiU mode vWii] Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 27 Déc 2013, 08:03

Image

Ni moi, ni GamerGen ne pourront être tenus pour responsable en cas de dégradation qui pourrait intervenir sur votre console.
Alors merci de prendre le temps lire les tutoriels dans leur totalité avant de vous lancer, en cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.
Pour rappel le mode vWii est dépourvu de protection anti-brick, bootmii étant inexistants pour le moment et l’installation du Priiloader, Starpatch, ou Prefiix ou tout autres homebrews modifiant le Menu System brickerait à coup sûr le mode vWii de la WiiU.
Idem de l'utilisation de Sciifii, son utilisation pourrait être dangereux ce dernier n'ayant pas été modifier pour être compatible avec le mode vWii de la WiiU.
Utiliser que les homebrews se trouvant dans la section WiiU du forum où ceux, où il est stipulé qu'ils sont compatibles avec le mode vWii.
Image
  • Prérequis
  • Introduction
  • Les exploits
  • Les tutoriels annexes.
Image
  • Une WiiU.
  • Une Wiimote
  • Une Nunchuk (ça dépend de l'exploit utiliser).
  • Une carte SD 2Go (pas de SDHC ni de micro SD).
  • Un jeu permettant d'utiliser la faille.
ImageDans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment hacker le mode vWii (Wii virtuelle) de la WiiU.
Pour des raisons de lisibilités celui ci sera divisé en plusieurs topics (étapes du hack), pour ainsi éviter qu'il soit trop long et vous évitez de sauter des étapes involontairement qui peuvent être primordial.
A la fin de chaque topic (étape) il y aura un lien pour vous rediriger sur le suivant
Pour ma part il sera plus facile pour l’édition des topics si une mise a jour de ces derniers est à faire

En suivant les topics vous allez commencer par utiliser un exploit qui lancera hackmii installer , celui ci permettra d'installer l'homebrew channel, ensuite vous utiliserez xizzy et Fstoolbox pour dumper la Nand de la vWii, suivit de l'installation des cIOS avec cIOS Installer, pour finir avec le branchement d'un support USB, l’installation d'un loader USB et de sa chaine avec Yet Another Wad Manager MOD.

Tous comme la Wii, le mode vWii de la WiiU dispose de la même faille de sécurité permettant de lancer du contenu non signer via les exploits tel que bathaxx , smashtack etc...
le procéder est le même que pour la Wii vous devrez posséder l'un des jeux exploitant la faille parmi :

Quelques règles primordiales sont à respecter sous peine de bricker le mode vWii de la WiiU
Ne jamais installer :
  • les menus Système Wii sur vWii.
  • les IOS Wii sur vWii.
  • les cIOS Wii sur vWii.
  • le MIOS et le BC Wii sur vWii (cette dernière en est dépourvue).
  • les fichiers system Wii sur vWii (eula, region select etc...).
  • les homebrews modifiant le Menu Système, comme Priiloader, Starpatch Prefiix .
  • les chaînes Wii sur vWii.
  • les thèmes (Menu Custom).
L'inverse est aussi valable. Ne jamais installer quelque chose destiné à la vWii sur Wii.Image
Toutes les archives (Pack RTU) ci dessous contiennent un exploit et les homebrews nécessaire pour faire un hack complet vous n'aurez plus rien a télécharger mise a part un loader USB

  • Télécharger le pack RTU en fonction du jeu que vous possédez
  • L'extraire à la racine de la carte SD
  • Cliquer sur le Tutoriel exploitant la Faille et laisser vous guider

Note: les exploits comme letterbomb ou Wiilbrand ne fonctionnent pas sur le mode vWii vous etes dans l'obligation de posséder l'un des jeux utiliser la faille

" Lego Batman : Le Jeu Vidéo "
Image
Pack RTU Hack vWiiImage"Bathaxx"
Regions : USA, JPN et EUR.

Image
Image


" Lego Indiana Jones: La trilogie original "
Image
Pack RTU Hack vWiiImage"Indiana Pwms"
Regions : USA, JPN et EUR.

Image
Image


" Lego Star Wars: La saga complète "
Image
Pack RTU Hack vWiiImage"Return of the Jodi"
Regions : USA, JPN et EUR.

Image
Image


" Super Smash Bros. Brawl "
Image
Pack RTU Hack vWiiImage
"Smash Stack"
(avec sauvegarde)

Regions : USA, JPN, EUR et KOR Image
Pack RTU Hack vWiiImage
"Smash Stack"
(sans sauvegarde)

Regions : EUR et KOR
Image
Image



" Yu-Gi-Oh 5D's Wheelie Breakers "
Image
Pack RTU Hack vWiiImage
"Yu-Gi-OWNED (PAL50Hz)"
Region : EUR (PAL50Hz france).

Image
Pack RTU Hack vWiiImage
"Yu-Gi-OWNED"
Regions : USA, JPN et EUR (PAL60Hz).

Image

Attention : D'après la source wiiubrew.org, pour installer l'homebrew channel sur le mode vWii des WiiU en Pal FR vous devez utiliser la sauvegarde Yu-Gi-OWNED! (Pal 50 hz), connecter une péritel ou prise composite et configurer la sortie d'image en 576i.
J'attends des retours pour confirmation (Merci)
Image



" Tales of Symphonia : Dawn of the New World "
Image
Pack RTU Hack vWiiImage"Eri HaKawai"
Regions : USA, JPN et EUR.

Image
Image


Image
Ici seront exposé les autres tutoriels autres que le hack ainsi que les homebrews compatibles avec le mode vWii de la WiiU pour l'instant c'est vide
A venir :
  • l'utilisation de dévolution
  • les émulateurs (vba gx, fceu gx, snes9xgx, etc...)
  • Nintendont (depuis que Crediar a libéré le code source, des membres de gbatemp et hacksden se penchent sur l'évolution de ce soft prometteur)
  • WiiMC
Attention : Vous pouvez trouver certain des homebrews citer dans la section Wii du forum je vous déconseille de les utiliser et surtout d'installer les chaines qui sont fournies avec les homebrews
Dernière édition par roukxwel le 14 Juil 2016, 16:41, édité 5 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 19 Fév 2014, 12:35

Correction des liens erronées pour les RTU smash stack (Super smash Bros Brawl)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar djimy17 » 01 Mai 2014, 20:08

bonjour je vien d'acquerir une wii u j'ai deja une wii hacker j'aurais voulus savoir reellement les manip qu'il y a faire pour pouvoir faire la meme chose sur ma wii comme sur ma wii u par disque dur pour lire en WBFS si c'est possible biensur
y a t'il un moyen de passer d'une console a une autre j'ai vu qu'on pouvais transferer des fichiers de la wii a la wii u sa marche pour tous ou sinon c pour quoi faire?
je suis novice dans se genre de chose aimerais avoir un peu d'aide si possible en remerciant d'avance les personne qui me repondrons cordialement
djimy17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 16 Mar 2013, 01:36
Prénom: JIMMY
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 01 Mai 2014, 21:57

la lecture des backup Wii sur vWii fonctionne impec idem des homebrew comme, emulateur, Wiimc no soucis juste ne pas installer les chaine Wii sur le mode vWii il faut les modifier pour quel fonctionnent par la suite

pour la lecture des backup GC il faut utiliser nintendont j'ai voulu me pencher sur l'homebrew mmais me manque de materiel pour poster un tutoriel

par contre je test en ce moment sneek sur le mode Wii des que j ai un peu de temps je poste le tutoriel concernant

Attention tout de même le mode vWii est depourvu de protection contre le brique il faut eviter d'installer tous ce qui modifie la nand
pour les chaines si tu dois en installer sur ta vWii tu devra d'abord les modifier et les tester par la suite sur ta Wii histoir de tester la baniere car il est tres simple de debriker une wii avec un bannerbrick chose qui est impossible pour le moment sur le mode vWii
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar Poney Drop » 02 Mai 2014, 16:08

bonjour,

j'ai suivi le tuto pour installer le hack, j'ai bien la chaîne homebrew sur ma Wii U, mais j'ai des erreurs lors d'installations d'ios, cios etc, je ne comprend pas trop. comment faire pour que ça fonctionne mieux ?
Poney Drop Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2014, 15:13
Pays: France

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar djimy17 » 03 Mai 2014, 09:47

roukxwel Wrote:la lecture des backup Wii sur vWii fonctionne impec idem des homebrew comme, emulateur, Wiimc no soucis juste ne pas installer les chaine Wii sur le mode vWii il faut les modifier pour quel fonctionnent par la suite

pour la lecture des backup GC il faut utiliser nintendont j'ai voulu me pencher sur l'homebrew mmais me manque de materiel pour poster un tutoriel

par contre je test en ce moment sneek sur le mode Wii des que j ai un peu de temps je poste le tutoriel concernant

Attention tout de même le mode vWii est depourvu de protection contre le brique il faut eviter d'installer tous ce qui modifie la nand
pour les chaines si tu dois en installer sur ta vWii tu devra d'abord les modifier et les tester par la suite sur ta Wii histoir de tester la baniere car il est tres simple de debriker une wii avec un bannerbrick chose qui est impossible pour le moment sur le mode vWii





bonjour j'ai bien lu votre message et je vous en remercie d'avoir repondu a mes question par contre je suis novice en la matiere certe j'ai hacker ma wii mais j'ai l'impression que pour hacker la wii u sa m'a l'aire un peu plus dur :(
je suis desoler mais etant novice je n'ai pas tres bien compris le message que vous m'avez envoyer excusez moi!
je voulez savoir si je suis votre tuto je n'aurais pas des soucis sa se passe comme pour la wii j'aurais USB loader gx?je pourrais mettre un disque dur derriere?comment faudra t-il convertir les jeux pour etre lu sur la wiiU tjrs avec WBFS manager?et derniere petite question apres avoir hacker la wiiU pourrais-je prendre le disque dur de ma wii hacker avec les jeu wii dedans est etre lu par la suite par la wiiU avec USB loader GX?
vraiment un grand merci pour toute les reponse apporter je vous souhaite une bonne journee cordialement djimy17
djimy17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 16 Mar 2013, 01:36
Prénom: JIMMY
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar Popziz » 03 Mai 2014, 11:22

Poney Drop Wrote:j'ai suivi le tuto pour installer le hack, j'ai bien la chaîne homebrew sur ma Wii U, mais j'ai des erreurs lors d'installations d'ios, cios etc, je ne comprend pas trop. comment faire pour que ça fonctionne mieux ?

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Pense à le faire ici => PRESENTATION ;)

Tu veux dire que tu en es à cette étape: vos-tutos-wii-u/tuto-wiiu-mode-vwii-cios-d2x-installer-mod-2-2-t561682.html, tu as bien suivi les étapes ? Tu as un message d'erreur ?

djimy17 Wrote:par contre je suis novice en la matiere certe j'ai hacker ma wii mais j'ai l'impression que pour hacker la wii u sa m'a l'aire un peu plus dur :(
je suis desoler mais etant novice je n'ai pas tres bien compris le message que vous m'avez envoyer excusez moi!
je voulez savoir si je suis votre tuto je n'aurais pas des soucis sa se passe comme pour la wii j'aurais USB loader gx?je pourrais mettre un disque dur derriere?comment faudra t-il convertir les jeux pour etre lu sur la wiiU tjrs avec WBFS manager?et derniere petite question apres avoir hacker la wiiU pourrais-je prendre le disque dur de ma wii hacker avec les jeu wii dedans est etre lu par la suite par la wiiU avec USB loader GX?

C'est un peu plus compliqué car il faut tout installer manuellement par rapport à la wii, ou c'est semi automatique avec l'outil SciiFii. Si tu suis les TUTO de roukxwel à la lettre, tu arrivera à la même chose que la wii et je dirai même que tu n'aura plus besoin de la wii ! La conversion des jeux reste identique.
Je te renvoie ici pour la gestion du disque dur: vos-tutos-wii-u/tuto-wiiu-mode-vwii-les-loaders-usb-et-leur-support-t561672.html.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar djimy17 » 03 Mai 2014, 12:05

bonjour nikel vos reponses c vraiment sympa de votre part a vs 2 popzizz et roukxwell je vais essayer sa mais je vous remercie d'avance en esperant que sela marche bien pour moi :D
djimy17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 16 Mar 2013, 01:36
Prénom: JIMMY
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar Seb007cbien » 18 Mai 2014, 23:52

Bonjour,
Je viens juste demander quelques infos avant de me lancer.

Je possède déjà une Wii hackée (via Pimp My Wii = ultra simple)
On m'a offert une Wii U à noël dernier en plus...

Bref, depuis j'ai joué à des jeux sur la Wii U et un peu abandonné la Wii....
Mais je n'ai jamais osé effectuer de transfert de données entre la Wii et la
Wii U car à priori ça ne fonctionne qu'une seule fois... et pas envie de tout
perdre ce que j'avais sur la Wii MAIS j'aimerais pourtant virer la Wii normale
pour n'avoir que la Wii U sur ma TV :| tout en gardant tout ce que j'avais
fait sur la vieille Wii...

1) Si je fais le transfert de données perso entre la Wii et la Wii U maintenant,
est-ce que les données de sauvegardes des "vrais jeux" Wii seront transférées
sur la Wii U ?

2) Ca n'affectera pas ce que j'ai fais sur la Wii U jusqu'à aujourd'hui ?

3) Est-ce que les données de sauvegardes des Roms de la Wii seront aussi
transférées sur la Wii U ?

4) Si oui, si je hack le mode Vwii de la Wii U, est-ce que je vais retrouver mes
sauvegardes ROM que j'avais sur la Wii ?

5) Vous me confirmez bien que NeoGamma ne fonctionne pas en mode Vwii ?
C'est ce que j'utilisais sur mon ancienne Wii :(

= Questions peut-être un peu con mais c'est un peu important pour moi :?

Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur Seb007cbien Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Juil 2008, 11:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 19 Mai 2014, 01:18

Ta wii est hacker si oui quel est la version de bootmii est en boot2 ou en IOS

si boot2 tu fait un dump de nand avec bootmii avant le transfert comme ca tu pourra restaurer ta nand et tous récupérer après le transfert

si bootmii en IOS utilise savegame manager pour les sauvegarde tu pourra les reinstaller apres transfert (idem si bootmii en boo2)

seul les chaine genre wiiware vont sauter sauf avec bootmii en boot2

secondo avant transfert desinstalle les truc genre priiloader et IOS trucher ce qui peut +etre ton cas car Wii hacker via pimp
le mieux c'est de dehacke complet la wii et la rehack apres le transfert

les sauvegarde modifier vont aussi etre deplacer tu peut logiquement laisser la sauvegarde modifier qui va te permettre de hacker le mode vWii

maoi j'avais oublier d'enlever la save de bathahx et elle a ete transférer sans soucis

Info si tu a des point Wii sur la chaine boutique il risque peut etre de disparaitre un certain temps (perso il ma fallu 6 moi avant de le recperer

je pense avoir fait le tour du sujet si tu as des question sur le dehack de la Wii ouvre un topic dans la section Wii merci

histoire de ne pas poluer ce topic
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar Seb007cbien » 19 Mai 2014, 09:50

A vrai dire l'ancienne Wii je m'en débarrasserais si le transfert fonctionne nickel ;)
Mais de toute façon je ne sais pas quelle version du Bootmii j'ai... ça fait vraiment
longtemps qu'elle a été hacké ;) Tout ce que je sais c'est que c'était via Pimp My Wii.

OK pour tout le reste.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur Seb007cbien Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Juil 2008, 11:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto WiiU mode vWii - Hacker le mode vWii

Message non lupar roukxwel » 19 Mai 2014, 19:36

si vielle version de PImp du dois avior tous les IOS de Trucher et si vielle Wii peut etre que Wii a bootmii en boot2 (ce lance tous seul au démarrage a moins que tu est renommer le dossier bootmii situer a la racine de la SD ou editer le xml se situant dans ce dossier)

tu peu comme même faire un backup de tes save via save game manager l'homebrew fonctionne sur tout (Wii et vWii)

le transfert est seulement intéressant (c'est un bien grand mot) si tu possède des Wiiware ou virtual console et que ces dernier est ete porter sur la WiiU (exemple F-Zero y a en d'autre))

tu aura une ristourne sur l'achat du jeu si tu compte les installer sur la WiiU

sinon si vWii Hacker le transfert ne sert a pas grand chose en fin de compte
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground