Forums GAMERGEN

[FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar Santino18 » 06 Déc 2010, 17:33

[FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Bonjours à tous, alors je vais essayer de transmettre les informations que j’ai pu réunir et comprendre, aux novices, qui comme moi se perdent un peu.

Une FAQ de novice, pour novice.


Quest-ce que le jailbreak ?

Le jailbreaking est une opération consistant à outrepasser une restriction à l'utilisation d'un système électronique, généralement en pratiquant une élévation des privilèges. Les systèmes ayant donné lieu aux jailbreakings les plus connus, jusqu'en 2010, sont les iPhone, iPad et iPod Touch ou la Playstation 3.
[Source Wikipedia]

A quoi cela sert-il concrètement sur la PS3 ?


A un peu tout à vrai dire, principalement à lancer des codes non-signé par Sony plus communément appelé HomeBrew (ce terme peut désigner tout ce qui est non-commercial, des jeux, logiciels et autres applications "développés maison", ce sont généralement des freewares), ou encore à lancer les backups de jeux stocker sur clé usb et disque dur interne ou externe (je rappelle que le piratage est strictement interdit). Cependant il est de mon rôle de vous mettre en garde ! Le jailbreak est une pratique contre laquel Sony lutte farouchement, cela peut donc vous faire perdre votre garantie ou encore vous faire bannir du playstation store. Pire cela peut bricker votre console c’est-à-dire la rendre inutilisable.

Comment jailbreaker ma console alors ?

Le jailbreak de la console se fait ici par les ports usb de la console, chose que sony à pu bloquer en interdisant l’utilisation de matériel usb non-autoriser à partir de la mise à jour 3.42.
Mise à part ça, attention, sur PS3 le jailbreak est un peu particulier : Il n’est pas permanent comme sur PSP ou iphone. C’est-à-dire qu’il vous faudra réaliser des manipulations à chaque démarrage.
Pour en revenir au jailbreak il existe à vrai dire 3 grands ensembles regroupant toutes les différentes méthodes que je serais bien incapable de décrire précisément de manières techniques.
Note : Les consoles ne sont jailbreackable que si le firmware est égale ou inférieur au 3.41. Des possibilités ont commencé à faire leurs apparitions pour le 3.50 mais je corrigerais ce poste dès que les rumeurs ce seront vérifié

1) Les dongles USB

Ce sont des clés usb programmer et mis en vente sur internet permettant entre autre de jailbreaker sa console. C’est sans aucun doute le moyen le plus simple pour arriver à ces fins.
Les prix varient de 3,49 euros à 170 euros. Autant dire que la qualité est le sérieux sont tout autant varié.
On distingue ensuite deux catégories :

a) Les clés « fermé »

La première clés, visiblement à la base du concept du hack par les ports usb est la PS Jailbreak. Celle-ci est cependant relativement chère et vous coutera en moyenne 100 euros.
Des clones ont rapidement fais leurs apparitions, et l’ont retrouvent d’autre dongles comme la PS3key.
L’inconvénient de ce type de clé et qu’elles sont fermé. C’est-à-dire que vous dépendez entièrement de l’équipe qui en est à la base. Les mises à jours, et autres de votre matériels ne dépendront que de cette team.

b) Les clés « open source »

Il existe également des clés dite « open source », c’est-à-dire qu’elles sont modifiables par l’ensemble de la communauté underground, c’est par exemple le cas du dongle eclips3. Cela vous évitera de dépendre des avancés d’une seule équipe et vous permettra de profité de toutes les évolutions.
Je vous invite à faire de plus ample recherche sur le sujet si cela vous intéresse. Attention ! Il existe une multitude de revendeur proposant ces clés à des tarifs avantageux, bien souvent vous risquez de recevoir une clé de contrefaçons mal soudé et ne fonctionnant pas ! Renseignez-vous bien avant de payer ne serait-ce que 10 euros.

2) Le PSfreedom

Sans aucun doute la technique la moins couteuse. Cela consiste à programmer un de vos appareils pour en faire une machine à jailbreaker votre console. La liste est relativement varié mais on remarquera que les appareils tournant sous android sont très nombreux. On y retrouve différent modéle HTC, des iphones, ou encore des ipods en passant par la calculatrice TI-84+.

Le vrai problème de cette méthode et qu’elle est sensiblement aléatoire, il faut donc être un tantinet obstiné et très patient. Voici la liste des dispositifs PSfreedom à votre dispositions.
Des tutoriels sont joints, en cas contraire google est votre amis.

3) Le PSGroove

C’est pour moi la technique la plus obscure et je demanderais à des membres plus « calé » de bien vouloir compléter cette partie. Cela consiste d’après ce que j’ai compris, à fabriquer soit même son propre dongle à partir de composant que l’on aura acheté sur internet puis à la programmer soit même. Des compléments arriveront d’ici peu je l’espère.
Voici le lien le plus complet concernant cela : PSGroove

Bon ma PS3 est hacker comment jouer avec mes dumps ?

1) Installation d'un Manager :

A l'heure actuel, le meilleur manager semble être Open Manager 2.1F. En effet, ce manager permet de jouer sans Bluray et de jouer aux jeux demandant un firmware supérieur au 3.41 !

Téléchargement : http://rapidshare.com/files/426870750/OM2.1g.zip

Copiez le "Open Manager v2.1G (OMAN46756).pkg" à la racine d'une clé USB formaté en FAT 32 (ou FAT).
Rendez-vous dans le menu "Install Package Files", sélectionnez le fichier "Open Manager v2.1G (OMAN46756).pkg" et confirmez son installation.

Une icône d'Open Manager est apparue dans le menu Jeu de votre PS3.

2) Utilisation du Manager :

/!\ En cours de mise à jour /!\


Note: Certains jeux ne sont pas compatibles et certains ne sont pas compatible sur un support externe. Pour le savoir, référez-vous sur ce site : http://http://www.psjcl.com/

- Pour lancer un backup, sélectionnez la ligne correspondante au jeu copié et cliquez sur Croix. Vous revenez ensuite sur le XMB. Allez sur le dossier /app_home/PS3_GAME/ dans Jeu et vous constatez que c'est bien le jeux dumpé qui est présent. Cliquez sur Croix pour lancer le jeu.

[Repris sur le Mega tuto de Skeletongamer (PS3gen)]

Je sais que ce recueil d’information est LOIN d’être parfait, mais cela pourrait en aidé plus d’un. J’aimerais que vous me fournissiez un maximum d’information permettant de compléter cette « FAQ » si je puis l’appeler ainsi. Qui plus est je m’excuse des fautes d’orthographes que j’ai pu faire, je les corrigerais au fur et à mesure.
La mise en forme sera modifiée, mais je me demande si l'ajout de photo ne nuirait pas à la lisibilité.

J’espère que cela sera utile.
Dernière édition par shoma92 le 07 Déc 2010, 14:26, édité 4 fois.
Santino18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Sep 2010, 14:08
Prénom: jean luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAC] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar N92 » 06 Déc 2010, 23:24

C'est Foire Aux Questions (FAQ) pas FAC.

Merci bien pour ce petit guide même si tout est expliquer 3.000 fois un peu partout...
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 26 Déc 2010, 12:43
Prénom: Francisco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar Santino18 » 07 Déc 2010, 00:55

Oui c'est tout à fais vrai, je sais pas trop ce qui m'est passer par la tête. Surement mes révisions pour mes partiels qui me font cette effet.

Merci tout de même. :)
Santino18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Sep 2010, 14:08
Prénom: jean luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar nush » 07 Déc 2010, 11:06

Bon ma PS3 et hacker comment jouer avec mes dumps ?


Arg mes yeux!!


A noter que contrairement à ce que tu dis, le jailbreak ne fait sauter aucune garantie.
nush Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 21 Nov 2010, 23:45
Pays: France

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar N92 » 07 Déc 2010, 11:15

cereal95 Wrote:A noter que contrairement à ce que tu dis, le jailbreak ne fait sauter aucune garantie.


Que je sache,NINTENDO ne te répare pas la console ou te le fait payer si tu la Hack.Pour SONY c'est surement la même chose ils n'ont même pas l'obligation de te la réparer gratos si tu l'as pirater vue que tu modifie les fichier bases de la PS3.
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 26 Déc 2010, 12:43
Prénom: Francisco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar tchill » 07 Déc 2010, 11:23

c'est cool merci!
Image
tchill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 23 Déc 2009, 21:05
Localisation: Malmedy
Prénom: Sebastien
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar N92 » 07 Déc 2010, 18:46

Santino18 Wrote:Oui c'est tout à fais vrai, je sais pas trop ce qui m'est passer par la tête. Surement mes révisions pour mes partiels qui me font cette effet.

Merci tout de même. :)


Ouai si tu veux mais partiels je connais pas non plus mais j'imagine que tu parle de Partielle.
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 26 Déc 2010, 12:43
Prénom: Francisco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar Santino18 » 07 Déc 2010, 21:29

N92 Wrote:
Santino18 Wrote:Oui c'est tout à fais vrai, je sais pas trop ce qui m'est passer par la tête. Surement mes révisions pour mes partiels qui me font cette effet.

Merci tout de même. :)


Ouai si tu veux mais partiels je connais pas non plus mais j'imagine que tu parle de Partielle.



Non non partiel..
"en scolarité, un partiel est un examen au cours du semestre portant sur une partie du programme"
Santino18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Sep 2010, 14:08
Prénom: jean luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar N92 » 08 Déc 2010, 01:05

Santino18 Wrote:Non non partiel..
"en scolarité, un partiel est un examen au cours du semestre portant sur une partie du programme"


A lol Ok je pensais que tu parlais d'autre chose ;D
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 26 Déc 2010, 12:43
Prénom: Francisco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar nush » 08 Déc 2010, 03:16

N92 Wrote:
cereal95 Wrote:A noter que contrairement à ce que tu dis, le jailbreak ne fait sauter aucune garantie.


Que je sache,NINTENDO ne te répare pas la console ou te le fait payer si tu la Hack.Pour SONY c'est surement la même chose ils n'ont même pas l'obligation de te la réparer gratos si tu l'as pirater vue que tu modifie les fichier bases de la PS3.



Justement tu sais mal...

Tu ne touches à rien d'hardware, ça ne fait pas sauter la garantie, je peux te l'assurer.
nush Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 21 Nov 2010, 23:45
Pays: France

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar N92 » 08 Déc 2010, 11:38

cereal95 Wrote:Justement tu sais mal...

Tu ne touches à rien d'hardware, ça ne fait pas sauter la garantie, je peux te l'assurer.


Pourquoi tu crois que la garantie pète quand tu ouvre ta Play? Parce-que tu va peut-être modifier quelque chose qui n´était pas d'origine dans la PS3 donc ce n'est pas le problème a SONY car SONY veux bien réparer ces erreurs pas celle des autre.

Si tu Jailbreak ta PS3,tu modifie la console de l'intérieur et en modifiant les fichiers de base de la PS3 tu peux la Bricker,chose qui ne se serait pas passer si tu ne l'aurait pas Jailbreaker.Donc comme avant,vue que ce n'est pas une erreurs de SONY,ça reviens a la même chose.

Après c'est possible que SONY vois plus chère de remplacer une pièce qu'une autre que le software.

NINTENDO fait pareil pour la WII et Apple pareil pour l'iphone,si il est hacker pas de garantie.
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 311
Inscription: 26 Déc 2010, 12:43
Prénom: Francisco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Jailbreak PS3 et Underground

Message non lupar nush » 08 Déc 2010, 11:46

N92 Wrote:
Pourquoi tu crois que la garantie pète quand tu ouvre ta Play? .



Tu as tout dit, ici tu n'ouvres pas ta play, bien sur Sony ne vas pas réparer un brick jouez pas au plus idiot, mais ta lentille pête, tu reformates ta play et tu l'envoie au SAV et c'est tout, la garantie n'a pas bougé d'un pouce...

N92 Wrote:Apple pareil pour l'iphone,si il est hacker pas de garantie.


Encore une bétise, un problème avec l'écran? Tu restaures ton iphone en officiel et rien n'y parait direction le SAV.
nush Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 21 Nov 2010, 23:45
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground