Forums GAMERGEN

Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar Sandra_123 » 15 Jan 2011, 21:02

LIEN VERS MON BIG TUTO REPRENANT TOUT DE A a Z AVEC TOUT DETAILLE :

viewtopic.php?p=1097107#p1097107







Etant Donné que beaucoup de eprsonne demande cela voici les deux Tutos.



Voici comment faire pour transférer vos backup de jeux ps3 vers le disque dur interne ou externe de votre ps3.

Prè-requis:

- Une PS3 FAT ou Slim en firmware 3.55 ou inférieur

- Un dongle pour jailbreaker votre PS3 ( exemple de dongle: ps3Key ou PSjailbreak ou autre).

- FileZilla. télécharger FileZila sur site officiel

- PS3-FTP-Server.pkg . Télécharger FTP-Server ici:

- Un câble Ethernet ou une connexion wifi :)



Première étape:

-Copier votre fichier pkg PS3-FTP-server sur une clé USB formaté en FAT32. ( si vous l'avez télécharger ci-dessus n'oubliez pas de Dézipez le fichier pour en extraire le PS3 FTP-Server avant de le copier, ne copier pas le fichier Zip directement sinon ça ne marchera pas).

-Allumez votre console en mode débug ( jailbreakez votre console, pour savoir plus sur le jaibreak console ps3 allez là)

-un fois jailbreaké branchez votre Clé USB contenant le fichier PKG PS3 FTP-Server et allez le cherchez dans "install package files" qui se trouve dans le menu jeu comme dans l'image ci-dessous:



- appuyez sur croix sur votre manette ps3 pour rentrer dans "install package Files" et appuyez sur PS3- FTP-server.pkg pour lancer l'appliquation.

-le fichier vous demmande alors que confirmez l'installation de PS3 FTp-Server.pkg par "oui" ou par "non" : Mettez OUI

-le fichier s'installe tout seule, appuyez sur croix une fois l'installation terminé.

-Maintenant vous devriez trouver un LOGO Image du PS3 Server-FTP dans le menu jeu juste au dessous de "install package files".( il faut que votre console soit branché à votre BOX internet via le cable Ethernet).

-placez vous dessus et appuyez sur croix pour le lancer, vous deriez voir l'image ci-dessous:



-Ensuite ouvrir FileZilla

- Inscrir l'adresse IP affichée sur la console dans votre server FTP dans la case "Hote ou Host" en anglais (exemple:102.155.100.25)

- remplir la case User name ou en français nom utilisateur avec le code suivant : FTPD12345

-Mot de passe : laissez la case tel qu'elle est.

-Port 21 - Nombre de connections simultanées : 1

-appuyez sur connection rapide ou quickconnect en anglais.

Image FileZilla--------



Une fois votre fileZilla connecté vous devriez voir inscriy en haut à gauche "succès de l'importation des fichiers, voici une image de filezilla déjà connecté:



A gauche les fichiers de votre ordinateur et à droite les fichiers de votre ps3

regardez cette vidéo



Ou mettres mes Backups ?

Pour vos backups dans HDD Interne via FTP : dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BLESXXXXX

Pour vos backups dans HDD Externe via FTP : dev_usb00X/GAMEZ/BCESXXXXX (les chiffres derière dev_usbxxxx peuvent varier suivant chaque disque, c'est le usb qui indique que c'est l'externe)

- Attendez que le transfert s'effectue...

- Déconnecter Filezilla.

- Déconnecter PS3 ftp server

- Vous pouvez maintenant jouer à vos backups...


La copie de jeu original est destiné à un usage personnel dans le cercle familial, la copie est interdite dans le but du Piratage, nous nous déchargeons de ce que les utilisateurs pourrai faire de ce tuto si c'est dans un but illégale.


2ème Tuto .

Pour cela voici le matériel nécessaire:
- Une PS3 jailbreakée
- Le pkg MultiMan 1.12.02 (que vous aurez déjà installé sur votre PS3)
- Le logiciel PC Split4G OBLIGATOIREMENT

La procédure est très simple:

1) Ouvrez Split4g et indiquez lui le dossier source de votre backup (BCES..., BCUS..., etc.)
2) Indiquez également où il doit mettre ce dossier avec les fichiers découpés (il garde l'organisation des sous dossiers, c'est pas beau ça?!)
3) Sélectionnez l'option filename.666##(et pas filename.#.part, utilisé pour d'autres logiciels)
3) Cliquez sur "start" et patientez... (je sais c'est la partie chiante, j'aime pas non plus)
4) Une fois le nouveau dossier prêt sur votre disque dur (ou clef USB) branchez-le à la PS3
5) Sur la PS3, lancez MultiMan (Comme vous savez déjà probablement le faire avec si vous lisez ce tuto)
6) Copiez le backup sur le disque interne simplement en pressant la touche O lorsqu'il est en surbrillance.
7) Les fichiers vont s'assembler automatiquement! Effacez le jeu du disque externe et lancez le backup du disque interne!

Astuces:
- Vous pouvez aussi utiliser Open Manager au lieu de MultiMan.
- Les fichiers split filename.#.part sont destinés à Comgenie's Awesome Filemanager, mais je n'ai pas testé.
- Dans multiMan, appuyez sur la touche R2 sur un jeu, cela va analyser l'archive et vous dire combien il y a de gros fichiers, et combien il y a de fichiers découpés.
- Le jeu peut-être lancé directement depuis le disque externe, mais au bout d'un certain temps le jeu risque de se bloquer à cause des fichiers splittés. Utile cependant pour tester le jeu.

Des commentaires ?
Dernière édition par maxtone le 15 Jan 2011, 23:42, édité 2 fois.
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2012, 16:48
Prénom: Sandra
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar somora34 » 15 Jan 2011, 21:21

Kev1511 Wrote:Des commentaires ?

Tu devrais citer tes sources, çà serait plus juste ;)
somora34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 25 Mai 2012, 21:25
Prénom: Moe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar Sandra_123 » 15 Jan 2011, 21:22

Ne t'inquiete pas mes tutos sont SUR :)
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2012, 16:48
Prénom: Sandra
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar somora34 » 15 Jan 2011, 21:25

Kev1511 Wrote:Ne t'inquiete pas mes tutos sont SUR :)

LoL je sais que ce tuto est sur ;) , c'est juste pour préciser que ce tuto tu l'as trouvé ailleurs :) après t'es pas obliger...
somora34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 25 Mai 2012, 21:25
Prénom: Moe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar Sandra_123 » 15 Jan 2011, 21:26

somora34 Wrote:
Kev1511 Wrote:Ne t'inquiete pas mes tutos sont SUR :)

LoL je sais que ce tuto est sur ;) , c'est juste pour préciser que ce tuto tu l'as trouvé ailleurs :) après t'es pas obliger...



A chaque fois que je emt mes source, regarde mon autre tuto en dessous 2 pages de critiques =') alors laisse tomber on le suprime tampis xD
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2012, 16:48
Prénom: Sandra
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar somora34 » 15 Jan 2011, 21:30

Kev1511 Wrote:
somora34 Wrote:
Kev1511 Wrote:Ne t'inquiete pas mes tutos sont SUR :)

LoL je sais que ce tuto est sur ;) , c'est juste pour préciser que ce tuto tu l'as trouvé ailleurs :) après t'es pas obliger...



A chaque fois que je emt mes source, regarde mon autre tuto en dessous 2 pages de critiques =') alors laisse tomber on le suprime tampis xD

C'est toi qui voit si tu veux les mettre ou pas ;)
Sinon par rapport au tuto t'as oublié de mettre la vidéo youtube ;)
somora34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 25 Mai 2012, 21:25
Prénom: Moe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar Sandra_123 » 15 Jan 2011, 21:31

Tu avs tetre rire mais on fais comment parse que quand je met l'adresse entre les balise ben ca se met pas :( tu sais comment faire ? :S
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2012, 16:48
Prénom: Sandra
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar somora34 » 15 Jan 2011, 21:35

Kev1511 Wrote:Tu avs tetre rire mais on fais comment parse que quand je met l'adresse entre les balise ben ca se met pas :( tu sais comment faire ? :S


avec le BBCode ;) regarde sur google ya des bons tutos :P
somora34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 25 Mai 2012, 21:25
Prénom: Moe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar Sandra_123 » 15 Jan 2011, 21:37

somora34 Wrote:
Kev1511 Wrote:Tu avs tetre rire mais on fais comment parse que quand je met l'adresse entre les balise ben ca se met pas :( tu sais comment faire ? :S


avec le BBCode ;) regarde sur google ya des bons tutos :P



je suis dég je fais des super tutos et on les supprimes ca m'a pris 1h30 pour faire le Tuto avant Baah =( et réduit en 1 minute :( La flemme de tout refaire =(
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2012, 16:48
Prénom: Sandra
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar somora34 » 15 Jan 2011, 21:39

Kev1511 Wrote:
somora34 Wrote:
Kev1511 Wrote:Tu avs tetre rire mais on fais comment parse que quand je met l'adresse entre les balise ben ca se met pas :( tu sais comment faire ? :S


avec le BBCode ;) regarde sur google ya des bons tutos :P



je suis dég je fais des super tutos et on les supprimes ca m'a pris 1h30 pour faire le Tuto avant Baah =( et réduit en 1 minute :( La flemme de tout refaire =(

MDr il a pas été détruit, il l'on bougé car tu l'avais posté dans un mauvais endroit du forum ;) tu devrais aller voir dans la section "Tuto des membres"
somora34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 25 Mai 2012, 21:25
Prénom: Moe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar Sandra_123 » 15 Jan 2011, 21:42

Absolument pas regarde il a disparu, Le modérateur l'a supprimer alors maintenant je vais un bon gros et long tuto avec tout expliquer dedans au moin tout y sera expliqué :) voila :D
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2012, 16:48
Prénom: Sandra
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Transfert Backup, Découpage, rassemblage

Message non lupar bistouri » 21 Jan 2011, 08:37

Bonjour. J'ai suivit le tuto jusqu'au parcours de la ps3.
dans dev_hdd0/game je n'ai pas le dossier LAUN12345et par consequence ni celui nomé GAMEZ.

C'est grave docteur ?

Je suis en CFW 3.55 (no dongle)
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground