Forums GAMERGEN

Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar K2eViin » 17 Jan 2011, 16:50

Test : Fat 40 et 60 Go > Brick
Slim 120 Go > Aucun test jusque Maitnenant si quelqu'un l'a fais signaler le en bas
Slim 320 go > Réussi





Installation :

- Copie le fichier ci-dessous dans une clé USB . Sur celle-ci vous faites un DOSSIER PS3 Dans celui-ci un DOSSIER UPDATE coller le fichier . Sur la Play : Mise a jour suport de stockage installez le ou via le recovery Menu et attention PS3 FAT risque de Brick


Attention Important vérifiez que le MD5 est 6eab7f1deea1ed46a1dc9924fd7080b3

Voici le Cfw déja patché : http://www.megaupload.com/?d=7Q5C78SK

Via le Recovery Menu :


Lancer la console en mode sécurité/safe mode/mode récupération

Vérifiez que le voyant d'alimentation du système PS3 est rouge, puis éteignez l'interrupteur d'alimentation principal MAIN POWER.
Allumez l'interrupteur d'alimentation principal MAIN POWER, puis touchez et maintenez la touche d'alimentation enfoncée.
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée même après avoir entendu un petit bip au bout de cinq secondes.
Au bout de 10 secondes, vous entendrez un autre petit bip et le système s'éteindra (relâchez la touche à ce moment).
Touchez et maintenez la touche d'alimentation enfoncée à nouveau.
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée même après avoir entendu un petit bip au bout de cinq secondes.
Relâchez la touche après avoir entendu deux petits bips au bout de sept secondes.
Conformément au message à l'écran, appuyez sur la touche PS pour démarrer en mode Sécurité.

Que faire une fois en mode sécurité

Les différentes options permettent de faire plusieurs choses :

1 - Redémarrer le système

Désactive le mode Sécurité et démarre le système normalement.

2 - Rétablir les paramètres par défaut

Exécute les opérations relatives à l'option [Rétablir les paramètres par défaut] sur le menu XMB du système PS3 et supprime du système les informations de compte PlayStation®Network.

Les informations [Utilisateur] sont supprimées temporairement, puis restaurées. Un astérisque (*) est adjoint à côté du nom de l'Utilisateur restauré.

Si vous vous connectez au PlayStation®Network après avoir exécuté [Rétablir les paramètres par défaut], les jeux que vous aurez achetés pourront être lus sans opération supplémentaire. N'oubliez pas qu'en ce qui concerne les jeux que vous avez téléchargés (achetés), si vous éteignez le système avant de vous connecter, le message d'erreur suivant s'affichera au lancement du jeu, même si vous rallumez le système et vous reconnectez:
Pour accéder à ce contenu, vous devez d'abord activer ce système.

Pour activer ce système, rendez-vous sous [PlayStation®Network] > [Gestion du compte]. (80029514)

Pour accéder à ce contenu, vous devez d'abord activer ce système.

Pour activer ce système, rendez-vous sous [PlayStation®Network] > [Gestion du compte]. (80029514)

Pour accéder au contenu, rendez-vous sous [Gestion du compte] pour activer le système
(même si [Ce système est activé.] s'affiche, désactivez le système, puis activez-le à nouveau).

3 - Restaurer le système de fichiers

Tente de réparer tous les emplacements de sauvegarde possibles sur le disque dur. Les données corrompues pourront être effacées si elles ne peuvent être récupérées.

4 - Reconstruire la base de données

Supprime les messages, listes de lecture, modifications effectuées sur les écrans relatifs aux [Informations], les informations de rognure des images sous [Photo], les miniatures vidéo, l'historique de lecture des vidéos et les données relatives aux points de reprise des vidéos. Cette opération peut durer longtemps, suivant le type et le nombre de données.

5 - Rétablir le système PS3

Correspond à l'opération [Rétablir le système PS3] sur le menu XMB de votre PS3 (menu rapide)

6 - Mise à jour système

Met à jour le logiciel système PS3 (opération possible uniquement à partir d'un support de stockage).
Dernière édition par Yajiv le 17 Jan 2011, 17:44, édité 4 fois.
K2eViin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 16 Jan 2011, 22:39
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar morinass » 17 Jan 2011, 17:02

attention car ce que tu dis a la fin de ton tuto est faux... la fat a une plus grande nand que les slim...

Image
morinass Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 23 Juil 2009, 22:54

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar K2eViin » 17 Jan 2011, 17:15

morinass Wrote:attention car ce que tu dis a la fin de ton tuto est faux... la fat a une plus grande nand que les slim...

Image


il semble avec l'aide d'amis ingénieurs qu'on ait localisé le soucis : il semblerait que certaines NAND de PS3 (60Gb FAT) soient plus petites que les nands de consoles plus récentes. Le CFW de waninkoko insère 30mo de plus de donnée dans la nand, forcément sur toutes les FAT "petite nand" ca passe pas, donc Ylod software (Actuellement, aucune méthode n'existe pour réparer, mais ça pourra venir par la suite).

Concernant les consoles récentes, il est conseillé de repasser sur un firmware d'origine en 3.55 (en mode recovery) avant de passer en CFW Waninkoko (toujours en mode recovery), pour la simple raison qu'un conflit peut être provoqué. tous retours seront les bienvenues.
K2eViin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 16 Jan 2011, 22:39
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar morinass » 17 Jan 2011, 17:18

tu comprend le tableau au moins ???

fat : nand de 256m
slim : nand de 16m

donc ce n'est pas possible ce que tu dis... enfin bon c'est pas grave !!

tout ce qu'on sait ... c'est que le risque de brick sur les FAT 40 et 60go est presque de 90% (d'ailleurs je sais meme pas si j'ai lu qu'un des 2 modele avais reussi le flashage...)
morinass Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 23 Juil 2009, 22:54

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar K2eViin » 17 Jan 2011, 17:21

morinass Wrote:tu comprend le tableau au moins ???

fat : nand de 256m
slim : nand de 16m

donc ce n'est pas possible ce que tu dis... enfin bon c'est pas grave !!

tout ce qu'on sait ... c'est que le risque de brick sur les FAT 40 et 60go est presque de 90% (d'ailleurs je sais meme pas si j'ai lu qu'un des 2 modele avais reussi le flashage...)



Tu crois que les Slim marchent ? :o Putin si je nick ma Play j'saurais plus rien faire
K2eViin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 16 Jan 2011, 22:39
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar morinass » 17 Jan 2011, 17:27

ba en % il y a beaucoups plus de slim que de FAT qui marche !!!
morinass Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 23 Juil 2009, 22:54

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar K2eViin » 17 Jan 2011, 17:32

morinass Wrote:ba en % il y a beaucoups plus de slim que de FAT qui marche !!!


Oui mais si t'es dans le pourcent de celles qui ont foirer :S
K2eViin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 16 Jan 2011, 22:39
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar JeanMi59226_1 » 17 Jan 2011, 17:36

Moi ca a fonctionné sur Slim 320go ;)
JeanMi59226_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 12 Déc 2010, 11:39
Prénom: Jean-Michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar K2eViin » 17 Jan 2011, 17:37

JeanMi59226 Wrote:Moi ca a fonctionné sur Slim 320go ;)


Oui mais elle fais partie des toute nouvelles . Moi j'ai une 120 xD
K2eViin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 16 Jan 2011, 22:39
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar morinass » 17 Jan 2011, 17:38

moi je n'ose pas avec ma FAT 40go de test... d'apres mathieulh on ne pourrait la debricker qu'en ecrivant dans le nand

"Vous ne pouvez réparer les BRICK qu'avec un programmateur NAND/NOR externe"
morinass Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 23 Juil 2009, 22:54

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar K2eViin » 17 Jan 2011, 17:39

morinass Wrote:moi je n'ose pas avec ma FAT 40go de test... d'apres mathieulh on ne pourrait la debricker qu'en ecrivant dans le nand

"Vous ne pouvez réparer les BRICK qu'avec un programmateur NAND/NOR externe"



=S Oui En fait c'est quitte ou double x)
K2eViin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 16 Jan 2011, 22:39
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Tuto Pour installer CFW 3.55 Compatible Backup

Message non lupar alban86 » 17 Jan 2011, 18:13

Bonjour,
J'ai une PS3 slim en 3.50 ( 250go), j'aimerais pouvoir lancer des backups , va t il marcher ce tuto? Peut il bricker ma PS3 ?


Merci
alban86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2009, 21:09

Suivante

 

Retourner vers Underground