Forums GAMERGEN

[TUTO] Convertir ses vidéos en 720x480 (Qualité maximale)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Convertir ses vidéos en 720x480 (Qualité maximale)

Message non lupar Dragonic » 24 Oct 2009, 16:22

Puisqu'il semblerait qu'il n'y ai pas de Tuto là-dessus sur PSPGen, je vous propose donc mon premier Tutoriel !

Ce Tuto va vous permettre de convertir vos vidéos en 720x480 (qui n'est ni plus ni moins le format pour les UMD Vidéo) !
Cette résolution apporte donc une qualité supérieure que la résolution "général" de conversion (368x208 ou 480x272 la plupart du temps). La différence est visible depuis la PSP, mais c'est surtout lorsque vous vous servez de votre PSP sur votre TV que vous verrez toute la différence !

Note importante : cela n'est utile que si votre vidéo à convertir fait au moins 720x480 comme résolution !!!

Pour ceux qui ont déjà cherché une méthode, de nombreux convertisseur permettre d'encoder directement en 720x480 (PSPVideo 9, FreeVideoConverter ...), mais à chaque fois, vous vous retrouverez avec un joli "Données non compatibles" lorsque vous tenterez de la démarer sur votre PSP !

Après un moment de recherches, j'ai "enfin" trouvé un convertisseur qui fonctionne et qui donne un très bon résultat, il s'agit de Unlimited Video for PsP (v 1.5.2) !

Voici donc toute la procédure :

1. Télécharger et installer UVPsP 1.5.2 :

Pour cela , je vous redirige sur le lien suivant :

http://www.pspgen.com/unlimited-video-f ... 46272.html

Effectuez l'installation

2. Démarrage de l'application :

Si tout est bon, démarrez alors l'application, vous arrivez devant la boîte suivante :

Image

Dans "Please select your video format", choisissez :
Official Firmware (3.30) Resolution : 720x480 - AVC : 1500 kbps - AAC 192 kbps

La deuxième chose à faire ici, c'est de choisir le dossier dans lequel les vidéos converties seront envoyées (sur l'image suivante, j'ai donc choisi le Bureau)

Image

Note : Le programme crée par défaut un sous-dossier "Vidéo" dans le dossier que vous avez choisi !

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Checking" pour vérifier si les options sont correctes, puis cliquez sur "Save" .

Le programme vous indique alors qu'il va redémarrer, cliquer sur "Ok" .
Après 5 secondes, vous arrivez sur la page principal (si ce n'est pas le cas, redémarrer l'application directement ,là où vous l'avez installé).

3. Convertir une vidéo :

Vous êtes donc devant la page principale de l'application :

Image

En haut, dans "Selected configuration for UVPsP" vous devriez retrouvez la résolution que l'on a choisit ( donc ici 720x480 , voir image ci-dessus ) et les informations quant aux formats vidéo et audio !
Note :Si ce n'est pas le cas, il vous faut cliquer sur "Configuration" tout en haut et recommencez l'étape 2.

Nous allons donc choisir notre vidéo à convertir, pour cela cliquez sur "Source..." tout en haut !

La boîte suivante s'ouvre :

Image

Je vous laisse donc aller chercher la vidéo qui vous voulez convertir !
(Je répète qu'il est inutile de prendre une vidéo qui fait moins de 720x480, la qualité ne sera pas au rendez-vous dans ce cas).

Dans mon cas, je choisi donc "Nostromo_-_Running_Man_1080x720" qui comme son nom l'indique, est en 1080x720, donc je peux l'utiliser pour convertir en 720x480 !

Vous vous retrouvez alors devant :

Image

la case "Selected source file, Output file and folder information" donne des informations :
- les caractéristiques de votre fichier vidéo source (format vidéo, audio, résolution ...)
- "Save as": dossier de destination
-"Final file output": nom de la vidéo convertie
(c'est là que ce convertisseur pose donc un petit problème, car le nom ne peut être changé, et est par défaut du type MAQxxxxx.MP4, donc pensez bien à savoir quelle vidéo vous êtes en train de convertir pour ensuite la renommer)

Voilà, tout est prêt, il faut suffit de cliquer sur "Encode" tout en haut pour lancer la conversion !

Image

Notes :
- Vous pouvez observez les informations de la conversion en cours dans la case en bas à droite.
- La Barre verte en bas à droite n'indique pas l'avancement de la conversion, mais juste le pourcentage de mémoire système utilisé.
(un autre défaut de ce programme , c'est de ne pas savoir combien de temps il reste avant la fin de la conversion)
-Bien attendre que le programme vous indique que la conversion est terminée
(si vous décidez de stopper l'opération en cliquant sur "Cancel", cela supprimera la vidéo convertie partiellement)

Si tout s'est bien passé, vous retrouverez votre vidéo dans le dossier de destination que vous avez choisit au début de ce tuto (dans le sous-dossier "Vidéo" ) . Il ne vous reste plus qu'à la copier dans le dossier "Vidéo" à la racine de votre PSP.

En espérant en avoir aidé certains qui veulent des vidéos d'une meilleure qualité sur leur PSP !

Et n'hésitez pas à me demander si vous rencontrez des problèmes !
Avatar de l’utilisateur Dragonic Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: [TUTO] Convertir ses vidéos en 720x480 (Qualité maximale)

Message non lupar jazone » 26 Oct 2009, 12:30

salut !!
C'est cool que tu fasses ce tuto et en plus il est super bien fait
Bravo et Merci !!!
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragonic » 26 Oct 2009, 13:24

Merci pour le compliment ^^ !
C'est vrai que je l'ai bien soigné ce premier tuto !
Et puis, si par hasard quelqu'un a trouvé une autre solution pour convertir en 720x480, n'hésitez pas à me le dire !
Gamer Pro

Message non lupar johncena84 » 27 Oct 2009, 15:21

Il me semble que psp action player (achetable en magasin) convertie les vidéo en qualité maximale, soit en 720x480, c'est moins long (moins de manip' à faire) et c'est plus simple.

Et il coute que 8E avec un cable USB (2 in 1), une MS Action Replay MAX 32MB et 2 CD :

- 1 CD pour PSP

- 1 CD pour PS2 (je ne comprend pas l'utilité de ce CD, mais bon :roll: )

Juste pour dire qu'il y a plus simple, mais ceux qui ne veulent rien acheter, ce tuto sera utile. :wink:

PS : Je posterai surement un TUTO avec PSP ACTION PLAYER.
johncena84 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragonic » 27 Oct 2009, 18:44

Merci pour l'info johncena84 !
Gamer Pro

Message non lupar skymarshal » 05 Nov 2009, 01:12

Le tuto est très bien, mais mon problème c'est que je viens d'essayer ce logiciel (avant j'utilisais XviD4PSP) et vcelà ne marche toujours pas. En effet, psp indique "données non compatibles"!
En fait je n'arrive plus à lire aucune vidéo (j'ai pas éssayé avec des officiels...) depuis que j'ai installé les CF GEN (a, b D, puis genD2).
Avec le CF 5.00M33 je n'avais jamais ce problème, quelqu'un à une idée à ce propos?

cdlt
skymarshal Gamer Débutant

Message non lupar johncena84 » 07 Nov 2009, 23:21

A oui et au faite, en parlant de psp action player et de mon futur TUTO :

Vous n'aurez pas besoin de l'acheter, je vous enverrez (si c'est légal) le program directement et il suffira de le placer dans programs files :wink:
johncena84 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sora » 07 Nov 2009, 23:27

c'est illégal, cela va à l'encontre des droits d'auteurs.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jazone » 08 Nov 2009, 00:41

johncena84 Wrote:A oui et au faite, en parlant de psp action player et de mon futur TUTO :

Vous n'aurez pas besoin de l'acheter, je vous enverrez (si c'est légal) le program directement et il suffira de le placer dans programs files :wink:

surtout que si tu passes ce fichier normalement il devrait redemander la clé donc en gros c'est mort et puis c'est illégal !!
Image

jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Flying Walrus » 08 Nov 2009, 12:13

Enfin après, il n'y a pas de clé d'activation sur tous les programmes payants, loin de là. Certains éditeurs font encore confiance à l'utilisateur.
Pourfendeur de Kévins.
Merci d'écrire correctement, vous n'êtes pas sur un portable ou une messagerie instantanée.
Flying Walrus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jazone » 08 Nov 2009, 15:58

Ouais comme winrar :lol: :lol: :lol: sont un peu bête sur ce coup mais bon !!
Image

jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar johncena84 » 11 Nov 2009, 12:22

A ok. Faudra que vous l'acheté dans Game, micromania, dog game.....
johncena84 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Underground