Forums GAMERGEN

[TUTORIEL] Codes action replay sur gpsp

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTORIEL] Codes action replay sur gpsp

Message non lupar Naoki » 04 Mar 2007, 01:03

AVERTISSEMENT: utiliser des codes action replay revient à modifier un jeu en lui-même en y intégrant des choses parfois impossibles à avoir/faire en temps normal. Comme personne n'est à l'abri de faire usage de mauvais codes, pensez à faire une copie de la sauvegarde de vos jeux avant d'en utiliser, au risque de corrompre vos fichiers et devoir recommencer votre partie. Vous voilà prévenus !

--------------------------------------------------------------------------------------


Bien le bonjour. Comme j'ai pu refaire ce tuto qui datait un peu, quoi de plus original et explicite qu'une vidéo pour vous montrer comment faire. Bon tuto à tous.

Méthode 1)- Via l'émulateur pour pc.

Voici la vidéo de cette méthode:



MISE EN GARDE: certains d'entre-vous (et pas des moindres) rencontrent des problèmes avec leurs roms, en particulier celles de Pokemon. En effet, soit le jeu refuse de se lancer sur l'émulateur pc, soit vos sauvegardes ne sont pas reconnues, ou encore, les codes ne fonctionnent pas alors qu'ils ont été testés et approuvés pour la version FR de votre jeu. A cela, quelques explications aux soucis:

- Votre rom a été téléchargée illégalement sur Internet, oui, même si vous avez la cartouche ! Il faudra donc penser à faire vous même un dump (TUTO ICI) afin de s'assurer d'avoir une rom clean et sans bugs.
- Vos codes ne sont peut être pas pour la version de votre jeu; des codes EUR ne sont pas forcément compatibles pour la version FR, faîtes donc attention. JP pour le jeu japonais, USA pour le jeu américain, et EUR pour les versions de l'Europe: France, Angleterre, etc...compris, donc les codes anglais ne marcheront pas sur votre rom française.
- Testez d'autres versions de Visual boy advance sur PC, il se peut que celui que vous avez fasse des caprices.
- Suivez scrupuleusement mon tuto, surtout dans la façon de sauvegarder dans le jeu, pour obtenir un format SAV (sauvegarde qui sera reconnue par Gpsp), et non un format uniquement chargeable sur l'émulateur PC.


Méthode 2)- Via les fichiers cht.

A PRENDRE EN NOTE: le système de cheat intégré sur l'émulateur Gpsp est loin d'être entièrement opérationnel. En effet, quoi que vous fassiez, certains codes ou jeux refuseront de fonctionner avec des codes. Si c'est le cas, faîtes usage de la méthode 1 qui, si elle est bien suivie, fonctionne à coup sûr !


Pour faire simple, je structurerai cette partie avec quelques étapes illustrées. Pensez donc à en lire les moindres détails, cela évitera de poser des questions alors que la réponse vous est déjà donnée.

1)- Aller dans panneau de configuration - Options des dossiers, onglet "Affichage" et penser à décocher la ligne Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu:

Image


Sous Linux ou Mac, les extensions sont nativement affichées, donc aucun soucis de ce côté ^^.

2)- Prenons pour exemple la rom de Golden sun que j'ai pris soin de nommer Golden_sun.gba. On créée donc un fichier texte, et tout de suite, on le nomme alors Golden_sun.cht:

Image


3- Editez le fichier de codes avec votre éditeur favori, et entrez les codes de cette manière:

Image


Prenez note qu'en théorie, il n'est pas nécessaire de mettre PAR_v1 ou PAR_v2 étant donné que le v3 est le plus récent action replay, donc le plus compatible.

4)- Enregistrez votre fichier, placez votre rom dans votre émulateur gpsp et le fichier de cheats là où il faut.

  • Ne pas oublier d'utiliser une version qui possède le système de cheats. Celle-ci se reconnaît facilement car le dossier gpsp contient un dossier rom (pour vos jeux), sav (pour vos sauvegardes) et cht (pour vos fichiers de codes).
    Croisez les doigts, faîtes la prière, méditez un peu, prenez un bol d'air frais et chargez votre jeu.

5)- Allez dans le menu, puis la section des cheats, mettez sur Enabled le master code (toujours) puis un autre code de votre choix.

Vous éviterez d'activer plusieurs codes à la fois, évitant ainsi à votre cher émulateur de planter inlassablement.

Voilà, tout est dit, il n'y a rien d'autre à faire. Testez donc cette méthode; si elle s'avère infructueuse, passez à la première qui aura toutes les chances de réussir !

_____________________________________________________________


<:: SITES ET LIENS DE CODES ACTION REPLAY ::>

Codes Action Replay (du type XXXXXXXX: 8 chiffres/lettres)


Pour tous les jeux.

-> Supercheats
-> Gameshark
-> Codejunkies

Dans cette partie sont répertoriés des sites autres que Supercheats, Gameshark ou Codejunkies qui donnent quelques codes pour les jeux cités. Ils servent donc à ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur sur les 3 sites globaux.


Pour Pokemon Rubis/Saphir/Emeraude - Pinball - Rouge feu/Vert feuille

-> Pokasmas: codes pour toutes les versions

:: Contient aussi les codes CB (Code Breaker pour toutes les versions). Pour ce type de code, voir en fin de tutoriel !

-> P-pokemon: codes pokemon Emeraude
-> P-pokemon: codes pokemon Rubis/Saphir
-> Poke-star: codes pokemon Rouge feu/Vert feuille

Pour Golden Sun - Golden Sun 2: l'Age perdu

-> Imagion: codes pour les deux versions

Pour Final Fantasy Tactics Advance

-> Finaland: codes généraux

Pour The Legend Of Zelda: Minish Cap

-> Triforce-legends: codes complets

Codes Breaker (du type XXXXXXXX XXXX: 12 chiffres/lettres)


-> Neoseeker
Dernière édition par Invité le 16 Mai 2010, 21:29, édité 44 fois.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar remsdu13 » 05 Mar 2007, 15:51

5)=Vous n'avez plus qu'à le mettre sur votre psp dans le même dossier ou vous avez mis la rom et de l'activer ensuite (enabled) avec flèche de droite dans le menu de gpsp 0.9

qu'est ce qu'il faut mettre sur enabled?
je comprend pas!
Avatar de l’utilisateur remsdu13

Message non lupar remsdu13 » 17 Mar 2007, 16:31

jason83 Wrote:enabled c pour activer les codes
tu démarres gpsp 0.9 puis ta rom
ensuite tu vas dans cheats et là avec flèhce de droite tu mets les codes ke tu veux sur enabled


J'aimerais aussi dire quelque chose d'important,n'activez surtout pas plusieurs codes à la fois n'activez qu'un code avec le master code bien sur ou (M) et pas plusieurs codes à la fois sinon votre jeu crashera.
Moi tous mes codes sont fonctionneles et en n'en activant qu'un à la fois ils marchent tous à merveille.
Voila


sa marche pas je l'ai mets sur activé mais rien ne se passe dans le jeu :x
Avatar de l’utilisateur remsdu13

Message non lupar remsdu13 » 17 Mar 2007, 17:13

je l'ai deja fait et sa marche toujour pas meme dans vert feuille pourtant le code y sont je les mets sur enabled et sa marche pas :cry:
Avatar de l’utilisateur remsdu13

Message non lupar remsdu13 » 17 Mar 2007, 18:07

en faite j'arrive a faire apparaitre les objet dans pokemon vertfeuille mais que les objet et pas les pokemon
Avatar de l’utilisateur remsdu13

Message non lupar K4guTsuChi » 18 Mar 2007, 18:00

[M] Master Code
9277DF283AAA
B93CC5AABA24
F375BC6F03FA
No Fog of War
B0FFE4F38416
Have $50,000
FA87DF4614B5

ou trouve tu te codes ???
car sur le site de gameshark les codes se presente sous cette forme : 12 chiffres\lettres alors que toi tu as 2 suites de 8 chiffres\lettres !! (ex: ci-dessus)
K4guTsuChi Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2007, 01:00

Message non lupar tomkill » 18 Juin 2007, 12:08

j'ai la version rouge feu, et j'ai essayer les codes avec gameshark_v1/2/3 pour les masterballs et les superbonbon et aucun ne marche :/ Normalement les items apparaisse bien dans le PC de <nom> non ?
tomkill Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2010, 21:05
Pays: France

Message non lupar larkfount » 18 Juin 2007, 12:28

Merci pour ce tutoriel, je testerai plus atrd, mais les codes sur gpsp, ça avait besoin d'éclaircissements...
Image
Un problème? Essayez les MP.
larkfount Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 16 Avr 2006, 00:00

Message non lupar xav35 » 18 Juin 2007, 17:35

thanks for the tutorial ;)
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2428
Inscription: 23 Juil 2010, 12:57
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar vincentimes833 » 18 Juin 2007, 20:21

alors moi j ai un gros probleme c est que mes code sont par 12 aussis comment peut tu les mettres par 8 ??
regarde a ce lein pour les sims 2
http://xs.gameshark.com/xploder/xploder ... 670&tab=gc
on voit bien que c est apr serie de 12 alors comment on fait aidez moi svp
vincentimes833 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 586
Inscription: 16 Mar 2008, 22:37

Suivante

 

Retourner vers Underground