Forums GAMERGEN

[AIDE] Détails des différents fichiers du flash0

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[AIDE] Détails des différents fichiers du flash0

Message non lupar rulmapulus » 09 Aoû 2008, 18:59

.: [Aide] Détails des différents fichiers du flash0 :.

Parce que je me suis posé beaucoup de question concernant tout ses fichiers et surtout parce que je suis loin d'être le seul a me les avoir poser, j'ai pris l'initiative de réaliser un topic pour recenser en détails la fonction de bon nombre de fichiers du flash 0 de la PSP.
Image

En effet nous sommes nombreux à vouloir y mettre les mains, même si cela comporte des risques, et on en apprend de plus en plus chaque jours. Alors pour aller un peu plus loin dans cette soif d'apprentissage pourquoi ne pas nous entre-aider à y voir plus claires dans un maximum de fichiers que compose ce fameux flash0.

Pour cela je compte sur vous afin de m'aider à rendre ce topic le plus complet possible. N'hésitez donc pas à me faire des propositions que ce soit ici ou par MP.

Bien évidemment je tiens à vous demander gentiment d'éviter de poser vos demandes d'aides et autres questions ici afin de garder autant que possible le fil du sujet. Ce topic étant bien évidemment juste à caractère informatif. Merci d'avance

Image
___________________________

flash0:\vsh\module\

    camera_plugin.prx :
    Plugin de gestion de la caméra vidéo. Nommé Appareil photo numérique dans le menu Photo de la PSP.

    game_plugin.prx :
    Plugin permettant l'affichage du menu Jeu de la PSP.

    htmlviewer_plugin.prx :
    Plugin permettant l'affichage du Mode d'emploi de la PSP via internet. Nommé Mode d'emploi en ligne dans le menu Réseau de la PSP.

    impose_plugin.prx :
    Plugin de gestion de la barre de volume.

    lftv_main_plugin.prx :
    Plugin permettant l'affichage du menu du LocationFree™ Player.

    lftv_plugin.prx :
    Plugin de gestion du LocationFree™ Player.

    msvideo_main_plugin.prx :
    Plugin permettant l'affichage du menu Vidéo de la PSP.

    music_browser.prx :
    Plugin permettant la navigation dans les musiques du menu Musique de la PSP.

    music_main_plugin.prx :
    Plugin permettant l'affichage du menu Musique de la PSP.

    music_player.prx :
    Plugin de lecture de pistes audio depuis le menu Musique de la PSP.

    netplay_client_plugin.prx :
    Plugin permettant la fonction de partage de jeux. Nommé Partage du jeu dans le menu Jeu de la PSP.

    opening_plugin.prx :
    Plugin permettant le lancement de logo au démarrage de la PSP et au lancement d'un jeu.

    osk_plugin.prx :
    Plugin de gestion du clavier virtuel de la PSP.

    photo_browser.prx :
    Plugin permettant la navigation dans les photos du menu Photo de la PSP.

    photo_main_plugin.prx :
    Plugin permettant l'affichage du menu Photo de la PSP.

    photo_player.prx :
    Plugin permettant de visionner des photos.

    recovery.prx :
    Plugin permettant le lancement d'un petit système d'exploitation alternatif en maintenant la touche R au lancement de la PSP. Celui-ci est plus communément appelé le Recovery Mode.

    update_plugin.prx :
    Plugin permettant de mettre à jour la version du logiciel système de la PSP via internet. Nommé Mise à jour réseau dans le menu Paramètres de la PSP.

    visualizer_plugin.prx :
    Plugin permettant l'affichage des visualiseurs (animations lors de la lectures de fichiers audio) de la PSP.

    vshmain.prx :
    Plugin permettant l'affichage du menu principal de la PSP.

___________________________

flash0:\vsh\resource\

    camera_plugin.rco :
    Contient tout les icônes et textes du menu Appareil photo numérique de la PSP.

    game_plugin.rco :
    Contient tout les icônes et textes du menu Jeu de la PSP.

    gameboot.pmf :
    Fichier vidéo au format pmf qui s'affiche au lancement d'un jeu.

    impose_plugin.rco :
    Contient toutes les images qui constituent la barre de volume de la PSP.

    msvideo_main_plugin.rco :
    Contient tout les icônes et textes du menu Vidéo de la PSP.

    music_browser_plugin.rco :
    Contient tout les icônes et textes du menu Musique de la PSP.

    opening_plugin.rco :
    Contient le logo Sony Computer Entertainment qui s'affiche au démarrage de la console (coldboot) et le logo PSP™ qui s'affiche au lancement d'un jeu (gameboot).

    osk_plugin.rco et osk_utility.rco :
    Contiennent toutes les images qui constituent le clavier virtuel de la PSP.

    photo_browser_plugin.rco :
    Contient tout les icônes et textes du menu Photo de la PSP.

    photo_player_plugin.rco :
    Contient tout les icônes et textes du lecteur photo de la PSP.

    savedata_plugin.rco et savedata_utility.rco :
    Contiennent tout les icônes et textes du menu Utilitaire des données sauvegardées de la PSP.

    system_plugin.rco :
    Contient tout les icônes et textes des menus d'options.

    system_plugin_bg.rco :
    Contient le fichier TARGA qui donne son apparence à l'effet de vagues du XMB.

    system_plugin_fg.rco :
    Contient toutes les images qui constituent la jauge de batterie, le busy circle (icône en bas a droite indiquant que la PSP est occupé) et les touches de la PSP.

    topmenu_icon.rco :
    Contient tout les icônes du menu principal de la PSP.

    topmenu_plugin.rco :
    Contient tout les textes du menu principal de la PSP.

    visualizer_plugin.rco :
    Contient toutes les images qui constituent les visualiseurs de la PSP.

___________________________

Voilà donc la liste de départ représentant uniquement ceux que je connais (du moins il me semble). N'hésitez donc pas à me faire part de vos suggestions, vos connaissances et surtout si jamais j'ai fais une erreur, de m'en faire part.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Message non lupar defrom14 » 09 Aoû 2008, 19:20

C'est très pratique merci :wink: A mettre en post-it :!:
iPhone 4 4.2.1 jailbreak
iPod Touch 4.0 jailbreak
defrom14 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 22 Juil 2009, 21:49

Message non lupar purist_1 » 09 Aoû 2008, 19:47

C'est vrai que c'est une trés bonne initiative, personne encore n'avait pris la peine de donner la fonction des prx.
Donc...Passage en Post-it
Avatar de l’utilisateur purist_1

Message non lupar Mickael2054 » 09 Aoû 2008, 19:48

Super, c'est très pratique, bonne initiative!!!
Mickael2054 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 540
Inscription: 26 Juin 2008, 16:33

Message non lupar SamZack » 09 Aoû 2008, 22:54

Salut , sympa pour ceux qui ne connaisse pas ;)
Seulement j'aurais une question
tu as vraiment fait tout sa de toi même ou c'est du leech ? c'est pas que je doute de toi tinquiéte pas mais il y a téllement de gens qui prénne des autres que bon ...
++
Avatar de l’utilisateur SamZack

Message non lupar rulmapulus » 09 Aoû 2008, 23:45

C'est une question qui est tout à fait légitime, je te l'accorde. Pour ma part si je cite, en général je cite au moins l'auteur (voir mon précédent tuto en cliquant ici), non là j'ai fait ça moi même et j'y ai consacré du temps.
J'ai bien évidemment consulté nombres de tuto, topic et news pour arriver à comprendre globalement à quoi servait certains fichiers, j'en ai deviné d'autres (par exemple je savais que le impose_plugin.rco contenait toutes les images de la barre de volume, j'en ai donc conclus que le impose_plugin.prx était le plugin de gestion de la barre volume ...etc).

Voilà, si j'ai répondu à ta demande.

Sache tout de même que le but n'étant pas de m'en rapporter les félicité mais plutôt que chacun apporte sa pierre à l'édifice pour obtenir un topic le plus complet possible.
Dernière édition par lotfigolf le 11 Aoû 2008, 03:00, édité 1 fois.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Message non lupar SamZack » 10 Aoû 2008, 14:06

Dans ce cas bravo c'est trés bien rédiger ... Sa va servir a plus d'un ;)
Sur ce ...
Avatar de l’utilisateur SamZack

Message non lupar feda12 » 16 Aoû 2008, 13:06

Bien joué :P
Je pense que ça va aider beaucoup de gens dont moi qui ne les connait pas tous...

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur feda12 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 01 Mar 2008, 01:00

Message non lupar valibert » 16 Aoû 2008, 15:38

+1

Je trouve que cela est une très bonne initiative qui en plus aide vachement

merci

:wink:

a+
valibert Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 23 Juin 2009, 13:38

Message non lupar salvio » 17 Aoû 2008, 13:53

merci je viens d'apprendre encore
car je suis tres novice
salvio Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 21 Sep 2007, 00:00

Message non lupar god0x » 19 Aoû 2008, 09:23

bah euh je suis en train de créer un thème, et je voudrais savoir quels fichiers contiennent les icones et le fond d'ecran ???? je le mettrais bien entendu sur PSPGen mais la j'ai deja fait un semi brick a cause du Flash0 (hereusement que j'avais un come back !!!!!) donc euh j'ai deja mis un coolboot un gameboot euh mis un clavier en gros il me manque plus que les icones et le fond d'ecran !!!!!! donc svp faudrait me donner le nom du ficher qui contiennent les icones et le fond d'ecran svp
god0x Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 18 Juin 2012, 14:50
Pays: France

Message non lupar rulmapulus » 20 Aoû 2008, 16:07

godorocko Wrote:bah euh je suis en train de créer un thème, et je voudrais savoir quels fichiers contiennent les icones et le fond d'ecran ???? je le mettrais bien entendu sur PSPGen mais la j'ai deja fait un semi brick a cause du Flash0 (hereusement que j'avais un come back !!!!!) donc euh j'ai deja mis un coolboot un gameboot euh mis un clavier en gros il me manque plus que les icones et le fond d'ecran !!!!!! donc svp faudrait me donner le nom du ficher qui contiennent les icones et le fond d'ecran svp


Certaines réponses se trouvent dans le topic plus haut.
Merci de ne pas pauser de demandes d'aides sur ce topic, celui-ci n'est pas fait pour ça.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Customisation