Forums GAMERGEN

[TUTO] Convertion de vos thèmes 3.90 M33/3.93 pour 4.01 M33

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Convertion de vos thèmes 3.90 M33/3.93 pour 4.01 M33

Message non lupar lululombard » 01 Juil 2008, 18:11

Bonjour tout le monde,
Je vais vous expliquer comment convertir un thème 3.90 M33 ou CF 3.93 (3.95 GEN incompatible) pour le frimware 4.01 M33.
Note : Cliquez sur les images pour les agrandir.

Il vous faut :
-Le topmenu_icon.rco du 4.00 décripté
-RCO Editor 1.15c
-PRX Converter

Voici les étapes à réaliser :

-Conversion des PRX
-Ajout de l’icône de la loupe pour « Recherche sur Internet » sous « Réseau »

Etape n°1 : Conversion des PRX

Cette étape est simple, mais obligatoire.
Note : Le logiciel utilisé fonctionne sous XP et Vista

1)Copiez tous les fichiers du dossier VSH/MODULE
Image

2)Collez les dans le dossier PRX dans l’archive téléchargée
Image

3) Double-cliquez sur 2 “Clicks and a Button Press To Upgrade to 4.01”
Image

4) Appuyez sur « Entrée » jusqu ‘a ce que le programme se ferme
Image

5)

Avec XP : cliquez sur le bouton « Recherche » en haut de la fenêtre :
Image
Et cliquez sur Image puis entrez « prx » dans la zone de recherche et appuyez sur « Entrée » : vous obtenez quelques fichiers (le nombre dépend du thème), sélectionnez-les tous et copiez-les.
Avec Vista : Le principe est le même sauf que c’est comme sur le Screenshot :
Image
Puis vous sélectionnez tous les fichiers trouvés.

6) Collez les fichiers trouvés dans VSH\MODULE de votre thème.

Etape n°2 : Ajout de l’icone « Recherche »
Attention : Cette étape peut faire des conflits avec certains thèmes.

1) Créez un dossier « Officiel 4.00 », un dossier « Custom 3.xx » et un dossier « Custom 4.00 »

2) Ouvrez RCO Editor

3) Cliquez sur « Open RCO et choisissez le topmenu_icon.rco décrypté du 4.00 (téléchargeable au début du topic) et cliquez sur « Extract All » et sélectionnez le dossier « Officiel 4.00 » comme dossier de sortie.

4) Ouvrez votre dossier « Officiel 4.00 », sélectionnez tous les fichiers, copiez-les et collez-les dans le dossier « Custom 4.00 ».

5) Ré-ouvrez RCO Editor, cliquez sur « Open RCO » et sélectionnez le topmenu_icon.rco de votre thème 3.90 M33 / CF 3.93 et cliquez sur « Extract All » et sélectionnez comme dossier de sortie le dossier « Custom 3.xx ».

6) Allez dans le dossier « Custom 3.xx » et sélectionnez tous les fichiers. Collez les dans « Custom 4.00 » et acceptez tous les remplacements.

7) Ré-ouvrez RCO Editor et cliquez sur « Open RCO » et sélectionnez le topmenu_icon.rco du 4.00 Officiel. Cliquez sur « Replace Multiple » et sélectionnez le dossier « Custom 4.00 » et une fois le message « Done » arrivé, copiez le topmenu_icon.rco du 4.00 et copiez le dans le dossier vsh/resource et acceptez les remplacements.
Note : Si vous obtenez un message d’erreur, votre thème est protégé, vous pouvez quand même l'utiliser mais vous n'aurez pas l'icône "Recherche sur internet"

8) Vous pouvez flasher votre thème ou le convertir en .ctf pour CXMB for 4.01 avec le tuto suivant : http://pspgen.com/modules.php?name=Foru ... 6051688b4e
lululombard Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 317
Inscription: 09 Fév 2010, 22:28

Message non lupar uniques65 » 02 Juil 2008, 15:30

Salut,

Très bon tuto, me rappel l'époque du 3.11oe , je le déplace
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1808
Inscription: 29 Juil 2010, 14:38
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ichigocool » 02 Juil 2008, 16:32

Oui en plus très pratique
ichigocool Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 801
Inscription: 03 Mar 2010, 12:52
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar lululombard » 02 Juil 2008, 18:19

uniques65 Wrote:Salut,

Très bon tuto, me rappel l'époque du 3.11oe , je le déplace

Merci !!!
lululombard Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 317
Inscription: 09 Fév 2010, 22:28

Message non lupar MANU24_1_1 » 02 Juil 2008, 18:34

Mon theme apple TV ne marche toujours pas je l'ai pris ici
:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur MANU24_1_1

Message non lupar dodo83400 » 03 Juil 2008, 19:47

bonjour j'ai pas compris ce qu'il faut que je fasse lors de l'étape ou je dois taper prx sur le screenshot je suis sur vista et quand je tape donc prx je n'ai aucun resultat trouver voila si vous avez la reponse merci de m'aider :cry:

C bon j'ai trouver mon probleme mais a la fin quand j'extrait tout j'ai un message d'erreure qui s'affiche j'ai re-essayer mais sans résultat pourrier vous me convertir le theme circacor ca se serai sympa je tient a preciser que mon theme ne s'affiche pas du tout et que je n'est pas que la recherche sur internet qui marche pas mais tout
dodo83400 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 07 Avr 2009, 12:12

Message non lupar lululombard » 03 Juil 2008, 22:29

Le créateur du thème l'a mis à jour, regarde ce lien : http://www.consolespot.net/forums/psp-t ... 4deth.html
lululombard Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 317
Inscription: 09 Fév 2010, 22:28

Message non lupar ricola38_1 » 04 Juil 2008, 18:16

merci super tuto
Avatar de l’utilisateur ricola38_1

Message non lupar mdedier_1 » 04 Juil 2008, 20:35

Citation du tuto : Avec XP : cliquez sur le bouton « Recherche » en haut de la fenêtre :

Et cliquez sur puis entrez « prx » dans la zone de recherche et appuyez sur « Entrée » : vous obtenez quelques fichiers (le nombre dépend du thème), sélectionnez-les tous et copiez-les.

OUI, mais le problème c'est que j'en ai 200 environ car j'ai des thèmes et il y a les prx du système 32 de Windows alors je vais prendre ce du dossier PRX (celui du fichier décompressé) et on verra ce que ça va donner !

++
Avatar de l’utilisateur mdedier_1

Message non lupar lululombard » 05 Juil 2008, 12:36

mdedier Wrote:Citation du tuto : Avec XP : cliquez sur le bouton « Recherche » en haut de la fenêtre :

Et cliquez sur puis entrez « prx » dans la zone de recherche et appuyez sur « Entrée » : vous obtenez quelques fichiers (le nombre dépend du thème), sélectionnez-les tous et copiez-les.

OUI, mais le problème c'est que j'en ai 200 environ car j'ai des thèmes et il y a les prx du système 32 de Windows alors je vais prendre ce du dossier PRX (celui du fichier décompressé) et on verra ce que ça va donner !

++


Moi j'en ai au maximum 15

EDIT : Il faut faire la recherche dans le dossier PRX, pas sur le Disque Local !
lululombard Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 317
Inscription: 09 Fév 2010, 22:28

Message non lupar mdedier_1 » 05 Juil 2008, 13:13

lululombard Wrote:
mdedier Wrote:Citation du tuto : Avec XP : cliquez sur le bouton « Recherche » en haut de la fenêtre :

Et cliquez sur puis entrez « prx » dans la zone de recherche et appuyez sur « Entrée » : vous obtenez quelques fichiers (le nombre dépend du thème), sélectionnez-les tous et copiez-les.

OUI, mais le problème c'est que j'en ai 200 environ car j'ai des thèmes et il y a les prx du système 32 de Windows alors je vais prendre ce du dossier PRX (celui du fichier décompressé) et on verra ce que ça va donner !

++


Moi j'en ai au maximum 15

EDIT : Il faut faire la recherche dans le dossier PRX, pas sur le Disque Local !


D'accord, mais il ne donne pas les .prx d'origine ?
Alors il y à tout les .prx en double (ou quelque chose comme ça).

EDIT : sa marche pas, c'est toujours les prx 3.90 !
Alors comment je le sais, c'est parce que j'utilise CTF Manager pour la conversion !

Merci d'aider !
Avatar de l’utilisateur mdedier_1

Message non lupar lululombard » 05 Juil 2008, 15:15

mdedier Wrote:
lululombard Wrote:
mdedier Wrote:Citation du tuto : Avec XP : cliquez sur le bouton « Recherche » en haut de la fenêtre :

Et cliquez sur puis entrez « prx » dans la zone de recherche et appuyez sur « Entrée » : vous obtenez quelques fichiers (le nombre dépend du thème), sélectionnez-les tous et copiez-les.

OUI, mais le problème c'est que j'en ai 200 environ car j'ai des thèmes et il y a les prx du système 32 de Windows alors je vais prendre ce du dossier PRX (celui du fichier décompressé) et on verra ce que ça va donner !

++


Moi j'en ai au maximum 15

EDIT : Il faut faire la recherche dans le dossier PRX, pas sur le Disque Local !


D'accord, mais il ne donne pas les .prx d'origine ?
Alors il y à tout les .prx en double (ou quelque chose comme ça).

EDIT : sa marche pas, c'est toujours les prx 3.90 !
Alors comment je le sais, c'est parce que j'utilise CTF Manager pour la conversion !

Merci d'aider !


Il faut faire Rechercher dans le dossier PRX, sélectionner tous les fichiers et les coller dans le dossier Module du thème.
Note : Les fichiers .prx qui se suppriment n'ont pas besoin d'être convertis
Note 2 : Ne jamais "s'amuser" à convertir plusieurs fois les PRX, ils deviennent corompus
lululombard Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 317
Inscription: 09 Fév 2010, 22:28

Suivante

 

Retourner vers Customisation