Forums GAMERGEN

Wii multi-tâches ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wii multi-tâches ?

Message non lupar kainushi » 05 Aoû 2011, 18:25

Je viens de me procurer une Wii, et je me dis que je pourrais m'essayer a un petit programme maison.

Or, pour réaliser ce programme, j'aurais aimé savoir si il y a possibilité de garder un programme qui tourne en tâche de fond malgrès le lancement d'un jeu, par exemple.

L'idée finale serait d'intercepter les inputs d'une manette GC et de simuler events de wiimote, et d'envoyer ces dits events au soft entrain de tourner. Si je n'arrive pas a faire tourner un programme en arrière plan, parcontre, impossible, forcement. :)

Si des gentilles personnes pouvaient me renseigner, pour me dire si cela a déja été tenté, ou si un loader le permet, ça serait sympa. :)

Merci d'avance
kainushi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 31 Juil 2011, 19:16
Pays: France

Re: Wii multi-tâches ?

Message non lupar Cohuro » 05 Aoû 2011, 18:50

Je crois pas qu'il est possible de lancer deux choses en même temps donc.. :emba:
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii multi-tâches ?

Message non lupar kainushi » 05 Aoû 2011, 18:56

Bien ce qui me semble... Pour ce que je souhaiterais faire (Remapping) ca risque d'être la merde en software donc... Y'a bien la solution de jouer avec la memoire, sur chaque jeu... mais ca pue, c'est chiant... L'electronique, j'touche pas dutout... Bref si quelqu'un a des pistes je prends :)

Y'a toujours la solutions de spoofer la wiimote, ca devrait etre possible (si ca n'a pas deja été fait) avec un module blutooth et un pc... mais desuite, c'est beaucoup plus casse burnes d'avoir le pc a 10 metres de la wii...

Bef, j'suis preneur de toutes infos :)
kainushi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 31 Juil 2011, 19:16
Pays: France

Re: Wii multi-tâches ?

Message non lupar Popziz » 05 Aoû 2011, 19:18

Cela existe, mais le nom? Regardes cette vidéo de giantpune, on voit la wii et un programme qui s'exécute derrière.
http://www.youtube.com/user/giantpune#p ... mOj8WovS4w

EDIT: j'en ai vu pour des jeu!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii multi-tâches ?

Message non lupar kainushi » 05 Aoû 2011, 19:59

Le soucis avec la video,c 'est que c'est un moteur de rendu HTML/CSS qui emule le menu wii sur pc, permettant les injections en temps réel, et pas quelque chose tournant en tache de fond sur la wii.

J'ai pensé a la possibilité de faire un custom iOS, histoire d'interagir avec la wii a plus bas niveau. le soucis, c'est qui dit interactions avec le matériel dit complexité accrue, on doit réinventé la roue enfait. De plus, il ne me semble pas que les differents ciOS soient open-source. (C'est regrettable, mais c'est l'ego des teams de hack, tout ca, les poussent a fermer leurs découvertes pour garder leur avance. Ca a toujours été, peu importe la plateforme)

Donc, créer un iOS dédié au remapping, ca veut dire soit :
Q - Intégrer une équipe de hacking, pour pas avoir tout le travail de reverse a refaire depuis le debut ?
A - Pas le niveau que ce soit en développement ou en électronique. je ne suis qu'un pauvre amateur qui aurait aimé pondre son petit soft...

Q - Reprendre le reverse de 0 moi même ?
A - Pas le niveau non plus, et j'ai jamais fais de reverse engineering , dommage

Q - Monter une team de hack !
A - Useless. Y'a deja tellement de gens qui bossent sur la wii, c'est uen console en fin de vie...

Et encore une fois, on vois l'importance extrème de l'opensource.
Apres, ça a peut-etre fuité sur des newsgroups, ou des bbs, je ne sais pas... Si des gens de la "scène" passe par là, je suis curieux :)

PS : Maaaaaaais... y'a un action replay sur wii ? Parceque ca modifie les données a des adresses mémoire precises... Si y'a un action replay "software" ca pourrait etre une piste...
kainushi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 31 Juil 2011, 19:16
Pays: France

Re: Wii multi-tâches ?

Message non lupar j2b40 » 08 Aoû 2011, 10:34

Salut, si tu as besoin d'aide pour des test, n'hésites pas :wink:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 08 Juil 2012, 13:08
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii multi-tâches ?

Message non lupar kainushi » 09 Aoû 2011, 05:03

C'est gentil de proposer. là je suis toujours à la pêche aux infos sur la wii, mais je prends note, merci ;)
kainushi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 31 Juil 2011, 19:16
Pays: France

Re: Wii multi-tâches ?

Message non lupar j2b40 » 09 Aoû 2011, 13:05

Même si je m'y connais pas trop, je vais chercher de mon côté :wink:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 08 Juil 2012, 13:08
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage