Forums GAMERGEN

Problème Xbox 360 hackée

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Xbox 360 hackée

Message non lupar bidhulle » 26 Nov 2016, 01:53

Bonjour,

J'ai une Xbox 360 slim craquée qui ne fonctionne plus suite à un déménagement. Je l'ai acheté d'occasion, ce n'est donc pas moi qui a réalisé le hack et pour être très honnête je n'ai que des connaissances basiques en électroniques et je ne maîtrise pas ce sujet. Pardonnez-moi donc si je n'emploie pas le bon vocabulaire.
Ce que je sais, c'est que j'ai du glitch dual nand avec une puce 360shark.
Je vous décris les symptômes et si quelqu'un a un début d'explication je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur les forum.

1°)
Avant mon déménagement, la xbox fonctionne en mode normal ou craké mais par contre depuis toujours elle met du temps à démarrer en mode craké. Parfois ça prend 30s parfois 2-3min. La personne qui me l'a vendu m'a dit que ça lui a toujours fait ça et qu'il sait pas trop pourquoi.

2°)
Après mon déménagement sans raisons apparentes ( je précise qu'il n'y a pas eu de gros chocs et qu'elle a été transportée dans son emballage d'origine avec mousse ) le mode craké ne fonctionne plus. Il y a bien la lumière bleu de la diode sur la carte pour dire que le mode crack est activé mais quand j'appuie sur le bouton power seul le bruit retentit mais il n'y a pas de lumière verte ni sur la console ni au niveau de l'alimentation.
Par contre aucun soucis avec le mode normal quand je désactive le crack.

3°)
J'ai donc démonté ma xbox 360 pour vérifier les soudures. J'ai trouvé de la poussière que j'ai enlevée mais rien de flagrant au niveau des soudures, aucune a lâché et elles ont toutes l'air bonne. Je n'ai malheureusement aucun outil pour vérifier que le contact électrique se fait bien au niveau des soudures.
Autres points importants, en branchant l'alimentation j'ai pu voir que les deux cartes sont bien alimentées car les diodes situées sur les cartes ( il y a en a deux : 360shark et une autre) s'allument.
J'ai aussi branché la xbox sur mon pc via le port usb et j'ai vérifié que la carte est bien reconnue sur le logiciel S360X : c'est bien le cas.

4°)
J'ai remonté la xbox en me disant que peut-être il s'agit d'un faux contact. J'active le crack (diode bleu),bouton power et là : victoire! l'alim et le bouton power passent au vert comme d'habitudes MAIS il ne se passe rien même après 5 min alors que normalement elle démarre au pire dans les 3 min. Quand j'essaye de l'éteindre en appuyant de nouveau sur le bouton power il y a le bruit mais la lumière reste au vert et je suis obligé d'appuyé plusieurs fois de suite et rapidement pour arriver à l'éteindre chose qui m'est jamais arrivé par le passé. En mode normal, rien à signaler, tout fonctionne.

Voila où j'en suis. J'ai essayé de comprendre en regardant les tutos mais c'est un peu trop complexe pour moi. Je ne suis pas familier avec les concept de flasher,dump,nand,etc. J'ai à ma disposition les fichiers de l'ancien propriétaire avec les tutos qu'il a suivi pour l'installation. J'ai notamment la nand d'origine,nand freeboot,CPUKEY,ECC mais personnellement tout cela est floue et me parle pas.
Dernier point qui a peut-être son importance je n'ai jamais fait de mise à jour de Freestyle qui remonte donc à Juin 2014. Mais jusqu’à présent ça me permettait de jouer à mes jeux sans problèmes et ça n'explique pas pourquoi du jour au lendemain ça ne marche plus.

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider à résoudre mon problème ce serait génial. Peut-être des pistes de solutions?des tutos à me conseiller qui vulgarisent tout ça? Je peux bien sûr vous donner des informations supplémentaires sur la carte mère,glitch,etc

Merci d'avance à toi qui a lu ce message jusqu'au bout
bidhulle Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2016, 00:52
Pays: France

 

Retourner vers Entraide et dépannage