Forums GAMERGEN

[FAQ] A lire avant de poster

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[FAQ] A lire avant de poster

Message non lupar Guiiix » 20 Mai 2012, 12:46

1/ JungleFlasher ? C'est quoi ?

JungleFlasher est un logiciel créé par la team Jungle en partenariat avec la Team Xecuter vous permettant de flasher vos lecteurs. Il est basé sur le pilote PortIO sans lequel les lecteurs Xbox 360 ne sont pas reconnus


2/ Mon lecteur n'est pas reconnu par JungleFlasher... Que faire ?

Plusieurs raisons peuvent être source de ce problème. Tout d'abord, portIO n'est peut être pas installé. Pour être sûr que c'est bien le cas, consultez le log de JungleFlasher. Celui-ci devrait comporter cette phrase :
Code: Select All Code
portio32.sys Driver Installed
portio32.sys Driver Started, thanks Schtrom !


ou

Code: Select All Code
portio64.sys Driver Installed
portio64.sys Driver Started, thanks Schtrom !


Généralement, le soucis est causé par le portio64 (OS 64bits), suivez donc ce tutoriel.

Si Portio est bien installé, vérifiez que le bon port est sélectionné. JungleFlasher soit afficher ces informations :

Image


Ici, nous constatons que le lecteur est un Liteon de révision 02510c.

Si aucune des deux solutions ci-dessus ne résout votre problème, soit le PCB du lecteur a brûlé, soit votre chipset n'est pas compatible. Vous pouvez vous en assurer en vous rendant dans le BIOS de votre ordinateur. Si le lecteur n'apparaît pas ici, votre chipset n'est pas compatible. Il faudra donc investir dans un Lizard ou un USBPro.



3/ J'ai déjà flashé mon lecteur auparavant, comment faire pour mettre à jour le firmware de mon lecteur ?

Deux réponses pour cette question. Si vous possédez encore votre dump d'origine, passez directement à l'étape création du firmware hacké, sinon, recommencez tout depuis le début.



Note : pour les Xbox Slim, il est préférable voire nécessaire de refaire un dump de votre lecteur si celui-ci a été flashé en OFW par la mise à jour 13146/13599.


4/ J'ai flashé mon lecteur sans l'avoir dumpé. Maintenant ma Xbox m'affiche un "Lire le DVD". Que dois-je faire ?

Vous avez donc ignoré tous les avertissements. La clé lecteur n'étant plus récupérable sur son firmware, il va falloir aller la chercher dans la NAND. Pour cela, l'élaboration du Glitch ou du JTAG est nécessaire.

/!\ Le Glitch et le JTAG demandent des connaissances en soudure très pointues. Pendant que l'espoir est toujours présent, confiez votre console à un flasheur du site si vous ne vous sentez pas capable de réaliser un tel hack.

Plus d'info :




5/ Je dispose seulement de ma clé sur papier et non pas de mon dump. Il y a t-il un moyen de l'injecter à un firmware ?

Vous pouvez bien sûr reconstruire un firmware officiel avec uniquement votre clé. Suivez l'un de ces tutoriels :




6/ J'ai une Xbox Slim, j'ai dumpé mon lecteur avec une version de JungleFlasher assez ancienne. Maintenant, ma console m'affiche un lire le DVD alors que ma clé est correcte. Pourquoi ?

Jusqu'à la version 0.1.85, JungleFlasher ne dumpait pas les données de calibration des lecteurs. Ces données se sont trouvées nécessaires à partir du dashboard 13146 afin de pouvoir lancer correctement vos jeux (Backups ou originaux).
Si votre lecteur a été reflashé par la mise à jour 13146, réalisez simplement un dump avec une version récente de JungleFlasher.

Si votre lecteur est déjà en LT+ sans ces données, suivez ce tutoriel.



7/ Mon Liteon FAT refuse de passer en mode Vendor (0x72)

Ce phénomène peut hélas se produire notamment si vous avez appuyé sur le bouton 0x00. Avant tout, vous devez avoir réaliser un dump de votre firmware dans quel cas il sera perdu.
Appuyez sur Liteon Erase (onglet MTK) et faites un OFF/ON lorsque celui-ci vous sera demandé. Si la manipulation échoue, tentez un Intro / Device ID.
Vous pouvez également essayer sous Dosflash.
En dernier recours, réalisez un MRA Hack en suivant ce tutoriel.



8/ Je dispose d'un probe v1 mais JungleFlasher me renvoie le message d'erreur "Warning Serial Data Is Bad !" Pourquoi ?

Le probe 1 s'utilise sur les lecteur 74850c. Ce message peut apparaître pour de nombreuses choses. Soit vous utilisez le probe sur un lecteur Liteon d'une autre révision, soit le port com n'est pas correctement branché ou n'est pas reconnu, soit l'aiguille n'est pas en contact avec le point R707, soit votre lecteur a été flashé en 02510c par la mise à jour 13146.


Si ces informations ne répondent toujours pas à vos questions, vous pouvez les poser sur le forum en faisant bien attention à la section dans laquelle vous postez.
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Messages: 7928
Inscription: 13 Aoû 2011, 20:04
Localisation: Île de France
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage