Forums Android

Android_ID et "Notes Traveler"

Android_ID et "Notes Traveler"

Message non lupar LOulOo » 21 Mai 2011, 14:59

Bonjour,

Je suis "béta testeur" de "Notes Traveler" pour le push mail de mon boulot, qui est un client qui permet de gérer le traffic mail/agenda/carnet d'adresses sous Lotus Notes. (en cours d'étude et de tests interne informatique, avant déploiement "éventuel" vers les clients)

A son installation, il récupère l' "Android ID": cette clef est utilisée par le serveur Traveler pour authentifier le client.

Je ne sais pas si c'est uniquement Notes Traveler qui créé et se sert de ce paramètre selon le terminal, ou si c'est un paramètre d'Android plus global (qui existe et dont se sert Notes Traveler.)
Toutefois j'avais installé Traveler sous la rom stock 2.3.4 rootée, et quand je suis repassé en Rom Stock non rootée, le push mail ne fonctionnait plus.
Je me suis rendu compte en cherchant le pourquoi de la panne, que l'android ID avait changé. (donc le serveur push me rejetait à l'authentification)

Donc sauf à solliciter les admins de la messagerie mobile pour changer d'ID si je continue à tester des rom customs (ou si je reroote mon tél), voyez-vous un moyen de sauver ce critère et ne pas en changer à chaque installe de Rom ? (je ne le sens pas bien)
Image i9023 S-LCD - Androïd 2.3.4 [ROM] Stock
LOulOo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 01 Mai 2011, 18:30
Pays: France

Re: Android_ID et "Notes Traveler"

Message non lupar marshallino16 » 21 Mai 2011, 17:01

Bonjour,

Le Android_ID est une constante (64 bit) qui est générée au premier démarrage de l'appareil et qui restera telle quelle tout le long de la "vie" du téléphone. Mais en changeant de ROM tu fais un reset complet de l'appareil et par conséquent un nouvel ID est généré au démarrage.

Sachant que cet ID est aléatoirement créé lors du boot, je pense pas que tu puisses le récupérer en réinstallant la ROM initiale utilisée avec Notes Traveler.

Désolé,
A voir si je me fourvoie ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android_ID et "Notes Traveler"

Message non lupar LOulOo » 21 Mai 2011, 17:04

merci quand même pour ta réponse, j'ai posé la question sur XDA au cas où....
Image i9023 S-LCD - Androïd 2.3.4 [ROM] Stock
LOulOo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 01 Mai 2011, 18:30
Pays: France

Re: Android_ID et "Notes Traveler"

Message non lupar marshallino16 » 21 Mai 2011, 17:06

Tu as bien fait, c'est un bon forum de développement ils auront une réponse plus certaine que la mienne ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Les applications et les jeux