Forums GAMERGEN

[Jeux] Sonic The Hedgehog

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Sonic The Hedgehog

Message non lupar doctor_horrible » 05 Avr 2007, 20:10

Le 23 Mars de l'an de grace 2007 je me suis procure le dernier monolithe noir a la mode de chez SCE, de meme que Motorstorm et Sonic ... Apres un test de Motorstorm j'ai rapidement voulut passer online pour le jeu online bien-sur mais aussi pour le PS Store ... (et aussi pke ma copine voulait jouer a GT HD  :-* ;D). J'effectue donc, un peu a contre-coeur, a la MAJ 1.60.

Puis vient le moment ou je veux jouer a Sonic, et la ............ je vous le donne en 1000, c'est le d... le drrrrr.......? Nan c'est pas le drapitaine Flam, pfff ... C'est donc le drame ... La musique d'intro est saccadee lors de la reprise du theme principal. Je lance le jeu et la ....... (promis je la fais plus) .......... c'est dramatique : le son est saccade et la cinematique en CG rame ...

Je m'empresse de changer le jeu (pas le soir meme hein), pensant que le probleme venait de la, Micromania me le change sans probleme.

De retour a la maison je teste le nouveau BR mais la meme constat : saccades du son et parfois de l'image (des fois le son saccade aussi durant des cinematiques en temps reel) et ce toujours aux memes moments, de la meme maniere etc ... un probleme venant de la PS3 ??? DIANTRE NAAAN !!! De toute facon c'est pas ca, mes autres jeux passent nickel ... J'ai donc pense a un probleme venant de la MAJ 1.60, un probleme de compatibilite avec ce jeu en particulier ... poukouaaaaaaaaa ???
Je parle du probleme a Micromania, le jeu passe parfaitement bien sur leur PS3 1.50 ... on en parle a un responsable du SAV de Sony, aucun echo sur le sujet ... on me conseille de rebooter la console  ;D ;D ;D Non non, je l'ai jamais rebootee ni meme eteinte ... pfff !!!
Un responsable de chez Sega a conseille de Remettre les parametres par defaut, ce que j'ai fait, mais aucun changement ...

La Micromania me propose un echange de la machine en magasin, cela devait se faire aujourd'hui. On teste la console en magasin (cf topic Need Help dans la section Video  ;D) et la tout se passe bien. Ma console, que j'avais Retablie juste avant de partir (RAZ + Formatage du DD), marchait parfaitement ... Je me sens tout con mais bon ca marche, je rentre chez moi ...

Apres quelques "legers" problemes d'affichage sur ma tite TV SD lol je peux enfin re-tester le jeu ... et la le probleme etait revenu !!! Donc j'ai vraiment du mal a comprendre d'ou ca peut venir ...

Voila mon installation :

-PS3 EU 1.60
-Sonic The Hedgehog EU
-TV SD
-ampli Creative Inspire 5.1 Digital 5500 (liaison par cable optique, 5.1 active sur la PS3)

Et je vois vraiment pas ce qui peut provoquer a la fois un ralentissement du son et de l'image, parfois en meme temps, parfois juste le son ...
Si quelqu'un a une idee j'apprecierais grandement vos idees et/ou explications et/ou solutions concernant ce probleme ... pke bon Sonic a beau ne pas etre parfait lol les CG sont magnifiques alors je voudrais en profiter pleinement, pke la c'est horriiiiibleuh  :'( Et c'est pas que dans les CG, parfois sur du temps reel mais c'est plus rare ...

Comme le disaient les 4 sages de Liverpool "HELP !!! I need somebody ..."
Dernière édition par scaphandroid le 05 Mai 2007, 13:47, édité 1 fois.
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
Pays: France

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar doctor_horrible » 05 Avr 2007, 21:12

Ben ca le fait que sur ma machine et que chez moi ... ma machine a bien fonctionne a Micromania  :o ca doit venir de la config qui va pas avec mon installation je pense ...
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
Pays: France

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar satanixfr » 05 Avr 2007, 23:05

Bonjour moi j ai eut le même problême avec le son a la premiere mise en route et puis plus maintenant le va bien mais j'ai eut peur la 1 fois  :-[ ???
satanixfr Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2012, 18:04
Pays: France

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar doctor_horrible » 05 Avr 2007, 23:47

A la 1ere mise en route ??? Tu etais donc en 1.50 ? Si oui ca veut dire que le probleme ne vient pas du firmware comme je le pensais au depart ...
Est-ce que tu te souviens d'un changement effectue entre temps ? Sur ta console ou ton installation ... meme un detail pourrait m'aider ^^
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
Pays: France

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar jaidi9483 » 05 Avr 2007, 23:48

Salut j 'ai aussi un probleme moi avec sonic mais pas un probleme de son mais un probleme d image et as pendant les video les video passe nickel  mais ses pire ses que quand je joue sa passe au ralentie grave deja que le jeux est a chier mais que en plus il marche pas bien je vais me le faire echanger demain contre un autre jeux ses de la daube ce jeux pour info  je suis actuellement dnas le monde SD  alros que j etait en full hd snifff ma machine est en repartation j avias un projecteur de 7000€ snifff je dosi attendre 2 miserable et long mois enfin bref

voila jsute pour dire que chez moi sonic passe pas bien non plus et moi ma ps3 est en 1.60  et c est une japonnaise donc voici une comparaison meme sur els jap sa marche pas sa prouve vraime"nt que ses de la daube SONIC cacaca
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar doctor_horrible » 06 Avr 2007, 00:28

1/ Essaie la ponctuation, c'est gratuit et tu verras ca permet entre autres choses de respirer quand tu lis a haute voix ...  ;D

2/ Le jeu est tres lent par rapport aux precedents opus, donc si tu as l'impression que ca passe au ralenti c'est normal lol

3/ Chacun ses gouts, tu as le droit de ne pas aimer ce jeu certes, mais respecte les gouts des autres s'il te plait et evite de traiter de "daube" ou "cacaca" (??? lol)

4/ Vraiment desole pour ton projo a 7000 Euros (wow ca me fait 1 an de loyer ca ...  ;D) mais ca devient off topic, essayons de nous concentrer sur le probleme evoque plus haut, a savoir les problemes de son et parfois de CG saccades ...

D'avance merci  ;)
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
Pays: France

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar Metalice » 06 Avr 2007, 17:47

@detona : tu pourrais preciser ton materiel, ton installation et ta config stp ?
Metalice Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2007, 21:51

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar jaidi9483 » 06 Avr 2007, 18:17

je dit juste mon mecontentement car moi j adore le ejux sonic je les
Avatar de l’utilisateur jaidi9483

Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar Metalice » 06 Avr 2007, 19:46

Oups j'me suis trompe de personne  ;D ;D ;D

La question s'adressait en fait a satanixfr  ;)
Dernière édition par vyrus912 le 06 Avr 2007, 21:24, édité 1 fois.
Metalice Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2007, 21:51

Re : Re : Sonic The Hedgehog : probleme ...

Message non lupar doctor_horrible » 07 Avr 2007, 20:22

satanixfr Wrote:Bonjour moi j ai eut le même problême avec le son a la premiere mise en route et puis plus maintenant le va bien mais j'ai eut peur la 1 fois  :-[ ???


Oui lol tu as quel materiel, quelle installation etc ... ? Et est-ce que tu as change quelque-chose, meme un detail, entre le moment ou ca bugait et le moment ou ca bugait plus ? Ca m'aiderait beaucoup ...
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux