Forums GAMERGEN

[Jeux] Timeshift

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Timeshift

Message non lupar rebelfr » 23 Déc 2007, 07:36

Editeur : Sierra
Développeur : Saber Interactive
Type : FPS
Site web officiel : http://www.timeshiftgame.com
Sortie France : 7 décembre 2007
Sortie USA : 19 novembre 2007



Voici un magnifique FPS bienvenu dans le monde des FPS un peu hors normes (genre Darkness)

scenar : vous etes un savant qui travaille sur une armure temporelle version 2 capable de voyager et de modifier le temps... votre big boss a "sans doute peté les plombs" et a activé la premiere armure pour repartir dans le passé avant de faire sauter le labo... l'aventure commence pour vous quelques secondes avant le "big badaboum" du labo (je spoil pas ;) ) et vous vous retrouvez dans le passé (la, ya un truc qui deconne a donf dans le scenar..mais ca derange que moi !!) a la recherche de votre boss qui a prit la grosse tete et qui dirige la terre

ouf.. z'avez compris ? non ? ben relisez, parceque voila le seul et unique scenar de timeshift !

bref, la partie commence et on se crois dans un half life 2 en 1945 ... mouais..... passons...

mais ce jeu... ce FPS pur et dur, que donne t il ?

les + :
- varieté des armes.... rien a dire, ca poutre de voir des armes de 2500 en 1945..heu... 1945 ? 1980 ? ca tique grave dans le,scenar... ca colle pas... :/ mais c'est pas grave, les armes sont jousiives !! (++ pour l'arbalete a fleche explosives !! ne partez pas sans elle )
- decors comme on veux les voir, avec mention pour l'utilisation des caracteristiques de la ps3 (et aussi des bugs de la ps3... mais bon, si vous etes pas fouille merde, vous les verrez meme pas !)
- armes rigolottes ! (sisi, on prend son pied a degommer des ennemis avec certaines armes... c'est un jeu pour sadiques !!!! un bras par ci, une jambe par la ;))
- forcement... la gestion du temps, decoupée en 3 morceuax .. 1) ralenti (un bullet time).. 2) stop ! (dure peu de temps, mais ca kiff !) 3) rewind ;) allez hop, on reviens en arriere (trop fun quand un mec vous lance une grenade !!)
- graphisme, commande du pad : c'est tout bon pour moi (et je suis difficile !!)

les - :
- profusion d'adversaire et mal dosé en plus ! des fois, on se balade tranquillou pendant de nbx minutes, puis d'un coup, c'est l'avalanche d'ennemis !! ils doivent sortir de terre c'est pas possible..... c'est meme enrvant (si vous etes comme moi, partisant de la "terre brulée", ce jeu va mettre vos nerfs a rude epreuve !!!!)
- IA .. IA ? definition d'une IA ? bref, moi voit, moi tire ! :/ (je suis tres difficile en IA ;) ) a part des coups "de putes" tres scriptés.. rien de genial
- script, script, script, script !!! fausse liberté du jeu ! c'est dingue... on est dans le trip, mais on se fait balader du debut a la fin....
- le temps ... mais quel potientiel gaché !! la premiere misson fait croire que pleins de chose peuvent se passer...mais finalement non... un peu comme si les devs avaient voulu "peter plus haut que leurs culs" (desolé, c'est la seule expression qui me vient)
- la porte elle est fermée ? ben voui, t'a qu'a finir ta mission ! script oui, mais a ce point c'est nul !!!!
- la gestion du temps (et oui, je suis chiant mais...) est completement sous exploitée ! si vous etes pas dans le script, vous etes mort ! retour, bullet ou pas ! bref, pas assez de liberté dans cette gestion
- apres quelques heures, on a plus trop envie d'aller plus loin.....je me suis personnellement forcé a le finir :/

la rebel's note ? : 65/100 (bien fait, intense, mais lassant :()


Image


Image


Image



News paru sur ps3gen:

La démo multijoueurs Online de TimeShift en détails
TimeShift: nouvelles captures sur Playstation 3
Le trailer de TimeShift dévoilé à l'E3 2007
Dernière édition par neo1234 le 18 Mar 2008, 04:15, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [JEUX] Timeshift

Message non lupar IceTiger » 23 Déc 2007, 07:46

je me suis personnellement forcé a le finir


C'est le genre de jeu qui faudrait que je me force pour le louer  :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [JEUX] Timeshift

Message non lupar bigdragon » 23 Déc 2007, 09:09

Mis en topic unique.  ;)
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [Jeux] Timeshift

Message non lupar Prfabio » 21 Jan 2008, 14:55

Oui je suis d'accord aussi!

Le jeu est critiqué et j'ai l'impression que c'est le type de jeu "soit on aime soit on aime pas du tout"...
Perso j'ai accroché, bon je le conçois c'est pas le jeu de l'année et le mode on-line est à revoir...

Mais le game play est bon! Ca change!!
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 531
Inscription: 06 Jan 2010, 13:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] Timeshift

Message non lupar rebelfr » 21 Jan 2008, 15:32

detona66 Wrote:Il devrait s'appeler  time  shit.

t'es mal viré ou quoi ?  ;D

par rapport a un tas de FPS PS3, c'est pas l'un des plus nul ... (je met Blacksite51 et Turok dans cette categorie de xx shit par contre)

Orbital Chaos Wrote:Pas d'accord ;D C'est un trés bon défouloire bien prise de tête dont on ne comprend pas encore bien le scénario, perso j'adore :D


le scenar ? heu... si tu cherches un scenar, tu va te prendre le chou pour rien, le scenar vaux pas un clou, en plus c'est bourré d'erreurs dignes d'un "stargate" 2eme saison (j'aime po stargate)... pour info scenar, t'es quand meme sensé de bastonner dans une realité alternative des années 40  ???
au debut du jeu, j'ai cru que tes actions modifieraient la trame, mais en fait non.... c'est un FPS ou tu butes, tu butes, tu butes... avec les actions dans le temps qui vont bien (ahlala, le retour de la grenade dans les mains du lanceur, c'est tip top  ;D )

serieux, je suis pas fana de FPS, mais la, j'ai meme fini le jeu (durée de vie assez moyenne quand meme  >:( )

quand au multijoueur, il est tres tres basique et digne d'un quake2, mais ya des brutes dessus aussi (me suis fait allumé par des allemands, ca m'a ecoeuré de continué  :'( )
Dernière édition par pono le 21 Jan 2008, 15:38, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Timeshift

Message non lupar Voradz » 21 Jan 2008, 15:40

Bon , j'ai fait le jeu sur PC, je suppose que la version PS3 est similaire, avec la jouabilité en moins.

En gros tout le jeu se résume à ca :

Tu tues 2-3 gars en ralentissant le temps, tu vas vite te planquer, tu attends que ta jauge remonte et tu recommences. Fun au départ, mais du coup le challenge est inexistant, c'est déconcertant de facilité  :-\

Autre regret, il y'a de très bonnes idées dans ce jeu, je dirais meme que le concept de modifier le cours du temps est excellent. Malheureusement, l'utilisation qui en est faite est très maladroite, et bien souvent a sens unique, il n'y a finalement pas de "vraie" innovation , les puzzles basés sur cette aptitude étant plutôt simples a résoudre.

Dernier point pour le graphisme et la réalisation technique , c'est bien simple on se croirait devant un jeu vieux de 2-3 ans.

Personellement pas du tout emballé par ce titre donc :)
Avatar de l’utilisateur Voradz

Re : [Jeux] Timeshift

Message non lupar Julien31 » 15 Fév 2008, 15:25

Personne n'a parlé de la toute fin du jeu, à savoir le boss de fin AH AH AH AH.

En fait l'intérêt provient juste de la possibilité de contrôler le temps, s'il n'y avait pas eu ça ça aurait été encore plus affligeant. Les graphismes sont par contre superbe (quoi que les textures soient inégales).

Les scripts sont très foireux, moi ça ne me dérange pas, mais je comprends que ça agace.

Que c'est le pieds de flinguer le décors par contre ah aha ha
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 29 Nov 2007, 00:32
Localisation: Toulouse, France

Re : [Jeux] Timeshift

Message non lupar jeff3000 » 18 Fév 2008, 02:28

Salut,

Perso j'ai essayer le demo et j'ai bien aimer,

en plus c'est bourré d'erreurs dignes d'un "stargate" 2eme saison (j'aime po stargate)...


Vien pas meler SG1 a tout sa, ta le droit d'aimer(oui oui ta le droit d'avoir mauvais gout) ,mais laisse le en dehors de sa, surtout que sa a aucun rapport avec le jeu en question,

a+
WII: zelda TWP, red steel, wii sport, mario galaxy aucune puce.
DS: DSTT
jeff3000 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 23 Juin 2007, 21:22
Localisation: Canada,Québec,Terra-Atlantis
Prénom: Jean-Francois
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux