Forums GAMERGEN
[jeux] Linger in Shadows
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[jeux] Linger in Shadows

Linger in Shadows est un projet de demoscene du groupe PLASTIC, sorti uniquement sur Playsation 3.
C'est la toute première demoscene apparu sur console de salon à ce jour.
Présenté a la Breakpoint 2008 (demoparty), sont concept est resté assez flou jusqu'à sa sortie définitive, le 9 octobre 2008,
son concept et son interactivité ayant été peu développé lors de l'E3.
La "charte" graphique de cette démo est bien sur un parti pris: les differents unvivers présenté, les couleur pastel,
et l'ambiance sonore quand la vidéo est lue, ou bien reculée ou avancée à differentes vitesses (dosages des boutons L1 et L2)
La partie interactive laisse l'utilisateur explorer la première des cinq scènes (sigils), ce dernier peut exécuter différentes actions
avec la SIXAXIS pour accéder à la scène suivante, comme secouer le contrôleur ou le positionner selon un certain angle.
Bien sur les autres interactions débloquables au cours des différentes "sigils" (avance et retour sur image, lumière etc..),
sont à découvrir par soi-même, et à réutiliser lors des sigils précédent, pour découvrir tout les secrets que ceux-ci comportent.
Car Linger in Shadows est bien une "expérience d'art numérique", sous forme de vidéo interactive (calculée en temps réels)
et non pas un jeu, comme on pourrai le croire au vus de l'obtention de différents trophées.
Un réel travail artistique, autant pour la performance technologique, que du concept et de la musique.
A noter que la possiblité de prise de photos est disponible pour toute la demo:

J'éspere avoir convaincu ceux qui sont sensible a l'art (en général pas seulement numérique), et évité a ceux qui pensait trouver un petit jeux pas cher et rigolo, de dépenser leur petits deniers, qu'ils préfèreront garder j'en suis sûr, pour 2 titres de guitar heros, où 3 baguettes de pains.
Dernière édition par mamsou94 le 10 Oct 2008, 14:10, édité 1 fois.
-
nojia Gamer Bronze
- Pays: France
Re : [jeux] Linger in Shadows
merci.
Nhésitez pas à poster ce que vous en avez pensé si vous avez testé (ayant aimé ou pas là n'est pas le probleme), je comprendrai ceux qui se sont senti floué par l'achat de ce titre, sony ayant fait (a mon avis), une trés mauvaise comm sur la prétention de ce titre, ne s'adressant qu'a une partie des joueurs.
Nhésitez pas à poster ce que vous en avez pensé si vous avez testé (ayant aimé ou pas là n'est pas le probleme), je comprendrai ceux qui se sont senti floué par l'achat de ce titre, sony ayant fait (a mon avis), une trés mauvaise comm sur la prétention de ce titre, ne s'adressant qu'a une partie des joueurs.
-
nojia Gamer Bronze
Un trés beau topic nojia, bravo 
C'est pas la fumée noire de LOST qu'on voit

C'est pas la fumée noire de LOST qu'on voit

-
bigHD Gamer Bronze
merci Big .. 
Mais je connais pas du tout LOST

Mais je connais pas du tout LOST

-
nojia Gamer Bronze
C'est bien beau mais j'ai pas trop envie de payer pour une vidéo interactive... (en même temps elle est seulement 3€ et c'est magnifique graphiquement)

-
Amaury M. Rédacteur
Re : Re : [jeux] Linger in Shadows
Clint008 Wrote:C'est bien beau mais j'ai pas trop envie de payer pour une vidéo interactive... (en même temps elle est seulement 3€ et c'est magnifique graphiquement)
c'est ton choix et nous le respectons

-
nojia Gamer Bronze
3€ c'est 20 balles quand même !
On se fait tous avoir par l'euro
On se fait tous avoir par l'euro

-
Genesis Gamer Or
ouah c'est bon 3€ c'est la moitiée d'un paquet de clope (dans pas longtemps ... si ..... si)
je peux évité de m'acheter une moitié d'un paquet pour pouvoir tester ce truc quand même
(c'est qu'un exemple heing)
je peux évité de m'acheter une moitié d'un paquet pour pouvoir tester ce truc quand même

(c'est qu'un exemple heing)
-
nojia Gamer Bronze
perso j i pris des qu il etait dispo car j connais de renom un paire des programmers qui ont bosse dessus... je les suis depuis l epoque amiga...
dsign et graphisme originaux... une musique envoutage et un concept original... je pense que c est un tres bel exercice de style qui pourra sans oute servir techniquement pour des jeux futurs....
la video seule 6mn50sec... avec l interactivite 10mn... rajoute 10 et vous avez tous les trophees...
perso j ai adore.. tant pis pour le 1/2 paquet de clopes...
.... un seul regret : j aurai volontiers payer le double our que ca dure plus longtemps....
en un mot ORIGINAL .... t aimes ou t aimes pas mais pour ceux qu s y connaissent un peu en technologie de creation de jeu ( moteur de mouvement etc ) c est terrible...tu peux faire bouger trop de choses si tu cherches bien...
dsign et graphisme originaux... une musique envoutage et un concept original... je pense que c est un tres bel exercice de style qui pourra sans oute servir techniquement pour des jeux futurs....
la video seule 6mn50sec... avec l interactivite 10mn... rajoute 10 et vous avez tous les trophees...
perso j ai adore.. tant pis pour le 1/2 paquet de clopes...

en un mot ORIGINAL .... t aimes ou t aimes pas mais pour ceux qu s y connaissent un peu en technologie de creation de jeu ( moteur de mouvement etc ) c est terrible...tu peux faire bouger trop de choses si tu cherches bien...
-
SKS-samshoot Gamer Pro
Clint008 Wrote:C'est bien beau mais j'ai pas trop envie de payer pour une vidéo interactive... (en même temps elle est seulement 3€ et c'est magnifique graphiquement)
Deux vidéo que j'ai fait du titre

Aperçu de l'interactivité avec la vidéo: http://www.gametrailers.com/player/usermovies/276750.html
Vidéo en entier en mode cinématique: http://www.gametrailers.com/player/usermovies/276735.html
-
IceTiger Gamer Argent
SKS-samshoot Wrote:perso j i pris des qu il etait dispo car j connais de renom un paire des programmers qui ont bosse dessus... je les suis depuis l epoque amiga...
perso j ai adore.. tant pis pour le 1/2 paquet de clopes....... un seul regret : j aurai volontiers payer le double our que ca dure plus longtemps....
moi j'y pompe rien a comment il peuvent faire ça, mais j'ai beaucoup de respect pour ce genre de démarche artistique, et personnellement, j'ai passé bien plus 30 minutes, a écouté les sons, chercher les signes, a prendre des photos etc... chacun sa vision de la chose.
l'oeuvre n'a de sens que pour qui la contemple.
ps: euh icetiger t'a pas mis une news déja ce matin (voire 2) ?
ici c'est pour "parler" de ce qu'on en pense ou ce qu'on a ressenti, c'est par pour spOILer les uns et spOLIer les autres (à savoir les créateurs).
J'irai pas dire que c'est du vol, mais c'est quand même pas trés respectueux.
Dernière édition par mamsou94 le 10 Oct 2008, 22:03, édité 1 fois.
-
nojia Gamer Bronze
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4