[Jeux] Demon's Souls
Posté: 03 Déc 2008, 00:01
Titre : Demon's Soulss
Éditeur : From Software
Date de sortie japonaise : 5 février 2009
Date de sortie Nord-Américaine : NC
Date de sortie Européenne : NC
Genre : RPG/Héroïc Fantasy
Mode Online : oui
Site officiel : http://www.jp.playstation.com/scej/title/demons-Souls/
Il n’y a pas que White Knight Chronicles qui attire la curiosité des fans de RPG Japonais en cette fin d’année 2008. Depuis l’annonce du jeu Demon’s Soulss au Tokyo Game Show, peu d’informations ont circulées dessus. Mais le magazine Famitsu en a dévoilé de nouvelles pour notre plus grande joie !
Introduction
Demon's Souls est une combinaison de dark fantasy et d'action RPG, ce genre n’est pas nouveau mais il fut choisi par les développeurs afin de créer LA référence de ce type. Le projet a commencé lors que SCEJT Takeshi Kajii a demandé à FROM les plan de la suite de sa série favorite King's Field, un RPG populaire à la première personne. Ayant passé beaucoup de temps sur la série Armored Core, Hidetaka Miyazaki de FROM, le directeur du jeu, a senti le besoin de faire quelque chose de différent et il a décidé de prendre en charge ce défi.
Plutôt qu'une suite de King's Field, un nouveau système a été choisi afin de renouveler le genre sans se soucier des jeux précédents. Une de ces nouvelles idées étaient de trouver les objets sur les corps lumineux plutôt que d'ouvrir des coffres en plein champs de bataille ce qui peut paraître étrange.
Ce sont des éléments conventionnels d'un RPG que les développeurs tentent d'améliorer en gardant un aspect amusant. Des éléments basiques comme une arme trop grande se retrouveront coincés dans un mur ou une torche peu allumée des lampes dans l'environnement étaient des éléments non pris en considération par le passé, mais ils seront ajoutés à ce jeu.
L'Action stratégique est aussi un des éléments principaux du jeu, plutôt que de frapper bêtement comme un bourrin sur un bouton ou de vérifier vos réflexes, le jeu est plutôt axé sur la bonne utilisation des armes et l'attaque stratégique. Ce qui signifie beaucoup de travail pour les développeurs.
Famitsu a noté que les jeux de SCEJ étaient beaucoup plus accessibles que des jeux comme Armored Cored et ils ont demandé si c'était un problème lors de la mise en développement. Kajii a dit qu'étant le détenteur de la plateforme, SCEJ désire que le jeu soit aussi facile à jouer que possible, mais avoue qu'un A-RPG est unique et qu'ils ont donné tout le contrôle à FROM au niveau du gameplay du jeu. Cependant Miyazaki nous assure que le jeu sera d’une difficulté raisonnable.
Prologue
Le roi Boletaria a trouvé un temple sur le sommet d'une colline enneigée lointaine et il y découvrit des âmes qui donnent d'immenses pouvoirs aux hommes. Avec l'aide de ces âmes, le royaume devint plus fort, mais cela ne dura pas longtemps. Le roi avare de puissance, revisita le temple à nouveau mais lâcha par inadvertance les anciennes bêtes qui étaient à l'intérieur. Ces bêtes lâchèrent des démons qui tuèrent des gens pour leur âme, et de la brume qui voila le paysage de tout le royaume, le coupant du reste du monde pendant des années. Le monde sentit la menace de la brume se répandre au reste du monde et envoya leur dernier espoir à Boletaria pour l'arrêter.
Cependant, les choses ne se passèrent pas aussi facilement dès le début. Le personnage principal (donc nous) périra sur sa route vers Boletaria, mais fut sauvé par une femme qui appela votre âme et la guida vers le temple. Afin de retrouver votre corps, vous devrez vaincre les démons qui apparaîtront dans le temple. Il y aura des éléments de l'histoire par-ci par-là, le jeu ne vous dira pas exactement ce que vous devrez faire ensuite, ce qui vous permettra de faire votre propre expérience du jeu.
Personnalisation des personnages
Avant de commencer le jeu, vous devrez entrer votre propre nom, le genre, la structure faciale, le type de coupe de cheveux et sa classe. Il y aura dix classes de job disponible, les trois révèlé jusqu'à présent sont : Chevalier, Moine et Voleur. Chacun des classes de job ont huit attributs différent, comme la santé, la magie, la chance etc. Vous devrez gagner des âmes lors de votre aventure afin d'augmenter vos attributs. Cependant, comme l'achat d'items demande aussi des âmes, vos devrez être prudent lors de leurs utilisation.
Équipement
À part la personnalisation des personnages, vous pourrez aussi personnaliser l'armure et les armes et cela une grande importance sur la façon dont vous bougez et la stratégie à utiliser lors des combats. Dans le département des armes, votre personnage pourra manier différentes armes avec ses mains. Épée, hache et la magie sont des armes qui ont été révélées jusqu'à maintenant. On aura quatre morceaux d’armure sur le corps.
Le système de jeu
Se battre contre les démons dans Demon's Souls, ne sera pas facile. Vous devrez étudier leur type d'attaque, trouver leur point faible tout en vous défendant. Basé sur le hack and slash lors du TGS, le jeu nous fait utiliser les gâchettes pour la plupart des actions, L1 pour bloquer, R1 pour les attaques légères et R2 pour les grosses attaques. Vous pourrez ajuster les caméras librement avec le stick analogique droit et assigner des boutons fréquemment utilisé (accéder au menu lors d'un combat pour ne pas mettre le jeu en pause par exemple).
Mode en ligne
Le mode en ligne permettra au joueur de faire l'aventure avec vos amis et s'il y en a un qui meurt lors de la partie, il deviendra alors un « Souls Body ». En donnant des « Souls Sign » lorsque vous êtes encore un Souls Body, permettra à d’autres joueurs de vous invoquer lors d'un combat. Une autre option du mode en ligne est que vous pouvez laisser des notes au sol pour guider votre partenaire sur les items et la localisation des ennemis.
Le démo jouable au TGS2008 nous a montré quelques niveaux et une bonne impression malgré quelques plaintes au niveau du framerate. Mais ce sera réglé d’ici la version finale à mon avis. Par rapport aux screenshots, on peut juste remarquer le mange de couleur du jeu, ça donne un ton un peu trop fâde, ce qui fait un peu penser à la série Valhalla Knights sur la PSP. Sony a récemment révélé sa date de sortie, qui est le 5 février au Japon mais rien encore concernant l’Amérique du Nord ou l’Europe... Espérons qu’il verra le jour dans la première partie de 2009 avec WKS pour que cette année commence sous le signe des RPG et de la PS3, puisqu’ils sont exclusifs au monolithe noir !
Autant que ma news serve à quelque chose et vu qu'il n'y avait pas encore de topic pour ce jeu, c'est chose faite.
Vidéos : http://www.gametrailers.com/player/41119.html
http://www.gamersyde.com/stream_8917_en.html
http://www.gametrailers.com/player/41156.html
Lien vers les news :
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=16330.0
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=18474.0
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=16417.0