ben non, ca reste un pietre rpg...
-experience gagnée n'ayant pas ou tres peu d'incidence sur tes caracteristiques et tes combats...
-si t'es mauvais en "tps"-combat, ben le jeu te le montrera (a l'inverse d'un rpg qui au moins te laisse tes chances)
-missions lineaires avec blocage de liberté (les portes se ferment derriere toi et c'est fini, tant pis si t'a oublié un truc....) et pire, une fois une mission finie, elle a disparu, on peux plus retourner en arriere pour tout explorer
-une linearité a faire pleurer un joueur de dragon's lair (
) ... c'est pas parcequ'on peux choisir sa prochaine mission que ca compense des couloirs directs et droits... point a au point b en zigouillant tout ce qui bouge...
-pwleveling impossible a cause des points precedents cités
-les dialogues sont innombrables, mais rares sont ceux qui ont une reelle incidence sur le scenar, a part certains points clefs
-equipement reduit a une expression qui fait peine... on a qu'une armure a upgrader apres avoir fait les recherches adequates, et encore, les modifs se courrent apres
-ok, on met des points dans ses stats, mais au bout du compte, vu le faible nombre de choix, tout les persos de tout les joueurs seront pareils ! (a part le choix de classe, qui donne 2, oui
2 possibilités)
non, j'suis desolé, mais ca ne correspond pas au concept RPG... par contre, on est a fond fond fond dans le concept action-aventure
le 1 etait encore rpg mais proche de la frontiere, et le 2 a helas basculé du mauvais coté....