Sephiroth06 Wrote:Tu veux dire quoi par "temps machine" ?
oula...
on va rentrer dans un des principes de base d'une programmation optimisée..
m'voyons, comment l'expliquer....
ca correspond en gros au nombre de chose qu'une machine peut calculer dans un laps de temps donné (ce laps de temps varie en fonction de la vitesse du ou des processeur(s) bien evidement) couplé a certaines contraintes, dont l'affichage (d'ou nos fameux Images par secondes et Images par secondes... non, je ne dis pas 2 fois la meme chose
)
sachant qu'un jeu n'est au final que du calcul de données et que le calcul de l'affichage est ce qui bouffe le plus de temps sur une console (beaucoup moins sur un pc), les devs doivent choisir entre un affichage parfait et une machine aux calculs lents ou alors un affichage amoindri par diverses petites astuces (que j'ai decrite plus haut) et une machine qui gere d'autres données (deplacement, son, tirs, pnj, objets et j'en passe, la liste est treeeeeeeeeeeeeeees longue)
voila en gros... rage a ce petit defaut qui est trop visible, mais d'un autre coté, se permet le luxe de nous offrir des environements tres variés, contrairement a d'autres jeux qui n'hesitent pas a nous coller le meme bloc de texture 50 fois parceque ca bouffe moins de place...
le plus efficace a mon gout actuellement reste le unreal engine.... facile a dompter, capable de prouesses, son seul reel defaut est un chargement assez lent des textures sur consoles (des qu'on rentre dans un nouveau niveau, ca met parfois 3 secondes...), mais apres, elles ne bougent plus...
edit : au fait, Rage se fini en 10h, ce qui est un peu au dessus des FPS actuels et c'est tres bien, mais ils trichent avec les missions secondaires qui se refont dans les repaires ennemis.. donc, sans se fouler mais en ne faisant que du principal, on doit facile le finir en 5h.. ce qui le classe du coup dans les mauvais FPS