Forums Android

questions pour rooter ma tablette

questions pour rooter ma tablette

Message non lupar flexi2202 » 03 Fév 2013, 22:16

bonjour a tous
je souhaiterais rooter ma tablette archos 10,1 G9 avec android 4,03
mais je me pose quelques questions
y a t il déjà des membres qui l on fait avec une tablette comparable ?si oui vous en pensez quoi ?
y a t il plusieurs solutions y arriver?
y a t il plusieurs genre de root ?
quels sont les inconvénients ?
peut on y revenir en arrière et tout remettre comme avant ?
merci des reponses
flexi2202 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2013, 00:54
Prénom: eric
Pays: France

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar Jack » 06 Fév 2013, 12:03

y a t il déjà des membres qui l on fait avec une tablette comparable ?si oui vous en pensez quoi ?


Non, je n'ai jamais rooté ma tablette, je n'en ai pas l'utilité.

y a t il plusieurs solutions y arriver?


J'ai cherché sur XDA, j'ai pas trouvé de tuto pour rooter la 101G9, mais j'imagine que ça doit bien exister.

y a t il plusieurs genre de root ?


Non, un seul. Rooter ta tablette te donne les droits d'écriture sur la partition système, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar flexi2202 » 07 Fév 2013, 10:01

merci pour les reponse
je viens de voir d ailleurs a plusieurs endroits qu il était dangereux de rroter sa tablette , car comme elle a tout les droit , plus de failles aussi
flexi2202 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2013, 00:54
Prénom: eric
Pays: France

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar Jack » 07 Fév 2013, 18:39

Non, y'a pas plus de faille logiciel. La seule et unique faille c'est l'utilisateur. Comme tu as tous les droits, rien ne t'empêche de modifier un fichier système et de le corrompre, empêchant de ce fait, l'utilisation du téléphone ou de la tablette.
C'est valable aussi pour les applications, si tu en installe une qui ne vient pas du PlayStore et qui ne vient pas d'une source sûr, elle peut très bien être infecté par un malware. Mais ce n'est pas la faute de l'OS, mais de l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar flexi2202 » 07 Fév 2013, 22:24

ah bon , ben merci pour les renseignements c est gentil , car j ai lu dans une revue de android
que le fait comme je disais plus haut de se donner les supers droits , pouvait laisser venir les pirates plus facilement installe leurs saletés
en fait moi j ai compris que le milieu dans lequel on évolue normalement était comme une bulle , qui était protégé par une autre bulle et qu une fois que l on avait les super droits ben que cette bulle n existait plus
enfin c est dur a expliquer
d autant plus que je suis debutant
flexi2202 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2013, 00:54
Prénom: eric
Pays: France

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar Jack » 08 Fév 2013, 18:37

L'avantage d'Android, c'est que les applications ne peuvent pas s'installer toute seule, il faut que ce soit toi qui l'installe, et avant de l'installer, tu peut voir quelle permission te demande l'application en question. SI par exemple un lecteur de PDF te demande l'autorisation d'accéder aux fonctions téléphoniques, c'est étrange tu vois.
Et ça, que tu sois rooté ou pas, donc si tu installe une application dont une partie du code sert à envoyé des SMS à des numéro surtaxé (ce qui est généralement le cas des malware sous Android, une applications connu, et modifié distribuer sur des market alternatif pas toujours très légaux), alors tu est susceptible d'avoir des problèmes., ça peut aussi bien arriver que tu soit rooté ou pas.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar flexi2202 » 08 Fév 2013, 19:37

ah ok , c est gentil pour la réponse , je comprends pas alors ce que ce magazine écrit pffffffffffff
flexi2202 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2013, 00:54
Prénom: eric
Pays: France

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar Jack » 08 Fév 2013, 19:42

Il y a pas de quoi ;)

Il ne faut pas croire sans réserve ce que te dit un magazine ou une revue. Certain sorte parfois de leurs articles traditionnel pour parler de l'informatique et ça peut parfois donner des choses très approximative ou inexacte, je pense notamment à 20minutes... Mais il y en a sans doute d'autre.

Bien sûr ça peut arriver une erreur, ou de se tromper, penser une chose alors que la vérité est toute autre, faut aussi rester humble.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar flexi2202 » 08 Fév 2013, 19:49

D autant plus que je suis le débutant de chez débutant sous android et a 50 ans pas toujours facile mdrrr
Mais bon une chance qu il y a des gens sympa
flexi2202 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2013, 00:54
Prénom: eric
Pays: France

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar Jack » 08 Fév 2013, 21:23

Tu pourra toujours trouver de l'aide d'un peu partout ;)

Y'a pas d'âge pour apprendre, même si c'est vrai qu'arrivé un moment, c'est plus dur, j'imagine bien.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar flexi2202 » 08 Fév 2013, 21:47

Bof bof un peu partout , pas nécessairement sur le site de archos lounge par exemple , un modérateur qui fait le malin et une seule personne qui réponds mdrrrr
flexi2202 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 20 Jan 2013, 00:54
Prénom: eric
Pays: France

Re: questions pour rooter ma tablette

Message non lupar Jack » 09 Fév 2013, 11:44

J'ai jamais eu de soucis avec le forum ArchosLounge. Mais c'est vrai que j'y suis pas allé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archos