Forums GAMERGEN

Lecture MS sous linux ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar icips3 » 15 Déc 2007, 12:53

Salut!
J'ai installé Ubuntu 7.04 sur ma ps3 tout fonctionne comme je le veuc du moin la résolution de l'écran qui est de 576x460 normal c'est une tv normal!
Mais la j'ai un souci avec le lecteur de carte,il est bien reconnu dans poste de travail j'ai les 3 lecteur(MS,SD et CF) mais quand je mets une carte MS ou SD pas moyen de monter le volume,ça me dit "il n'y a probablement pas de média dans le lecteur".mais pourtant j'ai branché un HDD externe NTFS en usb et la aucun souci.
quelqu'un aurait il une idée??merci
Dernière édition par eneabarth le 15 Déc 2007, 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur icips3

Re : Lecture MS

Message non lupar klemant_1 » 15 Déc 2007, 13:03

slt  dejz moi je te conseil de passer en 7.10 car la versiond ubuntu que tu a n est  pas la derniére
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : Lecture MS

Message non lupar icips3 » 15 Déc 2007, 13:07

je sais que ce n'est pas la dernière,sur mon pc je tourne avec la 7.10.Mais j'ai eu trop de pb à l'installation avec la 7.10,pas moyen d'avoir le bureau en graphique!tout en ligne de commande,avec écran noir derrière,je sais plus comment ça s'appelle.
Avatar de l’utilisateur icips3

Re : Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar leonheart_1 » 15 Déc 2007, 18:56

Je croit que le ntfs n'ai pas reconnu par defaut
Avatar de l’utilisateur leonheart_1

Re : Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar icips3 » 15 Déc 2007, 19:16

Merci pour vos réponses,mais pourquoi mon disque dur externe,qui lui est en ntfs,est reconnu et monté directement?et Ma MS était en FAT mais le je viens de la formater en FAT32.
Et de toute façon ça me fait le même chose avec une carte SD aussi,donc c'est pas un problème de système de fichier(ntfs,FAT,.....).
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
merci
Avatar de l’utilisateur icips3

Re : Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar icips3 » 19 Déc 2007, 21:12

Personne n'a d'idées??
Avatar de l’utilisateur icips3

Re : Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar vbswg_1_1 » 08 Jan 2008, 22:19

bonjour
si moi j'ai une idee (enfaite 2) la 1ere ton lecteur de carte est pas installer sous linux
la 2eme tape sa quand tu a que la clé pas le disque dur externe
mkdir /home/nomdetasession/Desktop/usb  ( oblie pas la majuscule a Desktop)
sudo mount -t vfat /dev/sdb1 /home/nomdetasession/Desktop/usb

pour ton disuqe en ntfs il est pas reconnu en ecriture mais que en lecture utilise ces commandes

sudo apt-get install ntfs-3g
mkdir /home/nomdetasession/Desktop/disqueexterne
ntfs-3g /dev/sdc1 /home.nomdetasession/desktop/disqueexterne

si tu fait sa dans l'ordre tu aura acces a ta ms/sd/... (1er truck que tu connect = sdb)
puis acces en lecture/ecriture a ton disque dur ntfs (2eme truck que tu connect = sdc)


pour les sdb et sdc c'est vrai sur un pc ne sachant pas commen le disque de la ps3 est reconnu par linux normal ( moi j'ai une version server ) je ne peut pas te les garantire tu peut les verifier en fesant une recherche (ls /dev/sd*)
pour le ntfs sur que sa marche meme sur power pc (ps3) mon ftp ebergé sur ps3 utilise un disque dur en ntfs et je peut ecrire dessu ^^

voila j'espere que sa poura t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur vbswg_1_1

Re : Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar icips3 » 12 Jan 2008, 18:32

Merci vbswg!
je teste ceci au plus vite et je te tiens au courant. ;)
Avatar de l’utilisateur icips3

Re : Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar icips3 » 25 Jan 2008, 17:43

salut vbswg!
j'ai regardé avec plus d'attention ta démarche et je ne voit pas pourquoi je dois monter une clé usb alors qu'avec une clé je n'ai aucun soucis et pareil avec un disque dur externe je n'ai aucun soucis!!
mon seul problème vient du lecteur de carte de la ps3,quand je met une MS ou SD ou CF sa m'écrit qu'il n'y a pas de média dans le lecteur et pourtant les lecteurs son visible dans poste de travail.
Avatar de l’utilisateur icips3

Re : Lecture MS sous linux ps3

Message non lupar vbswg_1_1 » 04 Fév 2008, 10:28

Bonjour
ben une clé usb une ms (ou n importe quel carte memoire) un disque dur externe un disque dur sata ... doivent être monter
par la commande mount
apres tous se qui est carte ... sa commence par sd"unelettre"unchifrepourindiquélapartition"
linux ne te la monetera pas automatiquemen sauf si tu l'insere avant le demarage de la ps3^^
voila ;)
Avatar de l’utilisateur vbswg_1_1


 

Retourner vers Entraide et dépannage