Forums GAMERGEN

[VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar goldbergg » 31 Oct 2009, 19:38

Depuis le 29 octobre Ubuntu 9.10 est sortie

Comme beaucoup aprés l'instalation je me retrouve avec l'écran Kboot et j'ai beaux appuyer sur entrer sela ne fais rien, j'ai eu le courage de tester deux fois avec Xubuntu et une fois avec Ubuntu.

J'ai donc utiliser une méthode altérnative, instaler Xubuntu 9.04 puis faire la MAJ vers la 9.10

=> Faire une MAJ de Ubuntu vers une verssion supérieur est déconseiller a moin qu'Ubuntu sois fraichement installé, se qui est le cas ici.

Ces video son réaliser en SD, d'une part pour donner un appercu d'ubuntu sur un TV SD, et d'autre part parsque je n'est pas le matériel néssaisére pour faire une capture en HD^^

Toutefois en verssion HD les chose sont exactement pareil, juste la resolution qui est plus apréciable.

Video 1, Instalation de Xubuntu 9.04 alternate:
Instalation_Ubuntu_9.04_PS3.mp4 - 206.47MB

Video2, MAJ de Xubuntu 9.04 vers Xubuntu 9.10:
MAJ_9.04_vers9.10_PS3.mp4 - 312.44MB

Video3, Instalation de Lubuntu-desktop, un environement altérnatif bien plus léger que XFCE:
Instalation_Lubuntu-desktop_PS3.mp4 - 76.60MB


Des que je trouverais un moyen d'instaler Xubuntu 9.10 sans que sa bug sur ma PS3 je referais une video^^

Lien suplémentaire:

Installation d'UBUNTU 9.04 sur PS3

Optimisation d'Ubuntu 9.04 sur PS3

EDIT:
Pour installer (X)Ubuntu 9.10 sur PS3 sans probléme, il fait choisir le EXT3 au lieu du EXT4 a l'instalation
Voici un tuto:
changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122.html
Dernière édition par pascaloriot le 03 Nov 2009, 02:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar goliate02 » 31 Oct 2009, 23:22

=> Faire une MAJ de Ubuntu vers une verssion supérieur est déconseiller a moin qu'Ubuntu sois fraichement installé, se qui est le cas ici.


qui a dit sa??
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 10:04
Pays: France

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar goldbergg » 01 Nov 2009, 00:20

goliate Wrote:=> Faire une MAJ de Ubuntu vers une verssion supérieur est déconseiller a moin qu'Ubuntu sois fraichement installé, se qui est le cas ici.


qui a dit sa??
Les doc officielle, et le bon sens aussi
les MAJ majeure egendre des changement de noyaux, de dépots, de logiciel incruster par defaut dans les environement, et les bibliothéque change aussi (passage de QT3 à QT4 par exemple).

Sur un systéme fraichement installer sa ne pose de probléme ubuntu connais les logiciel, les bibliothéque et les depot qui été incruster dans les verssion précédente et les remplace sans probléme(on le voix dans la deuxiéme video)

Mais dans le cas d'un systéme installer depuis des mois, ou de nombreux paramétre systéme on été adapter a l'utilisateur et ou certain logiciel or depots officiel on été instalé, faire se genre de MAJ peux rendre les logiciel instable, voir le systéme complet....

voila, donc si tu ubuntu 9.04 installé depuis 6mois mais que tu n'a pas vraiment installé de logiciel suplémentaire, sa devrait être bon, sinon....
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar lunatic69 » 01 Nov 2009, 00:35

Question de novice: pourrait tu me dire la différence qu'il y a entre Xubuntu 9.04 alternate et Xubuntu 9.04 stp ?
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1257
Inscription: 10 Oct 2010, 15:21
Localisation: Sarajevo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar goldbergg » 01 Nov 2009, 01:12

La diférence est la méthode d'instalation, Xubuntu 9.04 est un LiveCD, c'est a dire un CD bootable sur lequel on peut utiliser les sytéme sans l'instalé, mais il est aussi possible de d'installé le systéme depuis le liveCD

L'altérnate ne se comptente uniquement d'instaler le systéme et ceux en mode texte(voire les videos)

Les edition altérnate serves soit a faire des instalation personaliser d'Ubuntu (par exemple de ne pas installer d'environement graphique) ou simplement d'installer le systéme sur un ordinateur qui n'aurer pas la ram suffisante pour lancer le LiveCD

La PS3 étant limiter en ram, l'instalation par le biais de l'alternate est plus que rcomander, et malgrer sont aspect qui peut en faire a plus d'un, l'altérnate reste tres simple a installer.

Si tu a d'autre question n'ésite pas^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar goliate02 » 01 Nov 2009, 22:25

merci de m'avoir répondu a ma question
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 10:04
Pays: France

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar nicodeff » 02 Nov 2009, 22:52

j'ai installé la version d'ubuntu sur la PS3 , pas de problèmes jusque la,mais aprés le reboot de la console, j'arrive au kboot , et j'ai beau appuyer sur entrer, rien ne se passe, est que c'est normal??
je suis novice dans le monde des pingouins et c'est la première fois que j'installe sur ma PS3
la version 9.04 est elle stable??
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 589
Inscription: 25 Sep 2009, 17:02

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar goldbergg » 03 Nov 2009, 01:58

changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122.html
Va sur se lien pour resoudre ton probléme ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [VIDEO] Instalation de Ubuntu 9.04+MAJ vers 9.10 en SD

Message non lupar nicodeff » 03 Nov 2009, 11:05

merci beaucoup ;)
EDIT: je recycle mon post.
au début tout allait bien avec XUBUNTU 9.10 , mais quelques jours après, la barre des taches du haut et du bas ont disparu, et je n'ai plus de son du tout, j'entends seulement un faible grésillement
est-ce normal??
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 589
Inscription: 25 Sep 2009, 17:02


 

Retourner vers Entraide et dépannage