Forums GAMERGEN

changer la réqolution ubuntu

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

changer la réqolution ubuntu

Message non lupar blazzze » 12 Déc 2009, 19:14

bonjour a tous ;)

voila j'ai eu un lcd et je voudrait changer la résolution : je suis en 720 P et je veux passer en 1080 I , mais je ne trouve pas le kboot.conf ou autre ...

ou ce trouve le fichier de la résolution ?

merci ;)
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer la réqolution ubuntu

Message non lupar goldbergg » 12 Déc 2009, 21:29

Salut, le fichier kboot.conf (ou yaboot.conf pour YDL) se trouve dans le repertoire /etc/ , pour le modifier tu ouvre un terminal et tu rentre:
sudo gedit /etc/kboot.conf
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer la réqolution ubuntu

Message non lupar blazzze » 12 Déc 2009, 21:45

certe , mais cela ne marche pas :(
mon kboot :
Code: Select All Code
message=/etc/kboot.msg
default=linux
timeout=100
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet'
old='/boot/vmlinux.old initrd=/boot/initrd.img.old root=/dev/ps3da1 quiet video=ps3fb:mode:132'


je voudrait etre en 1080i + full screen mais je suis toujours en 720 p avec les bandes noires :(

++
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 02 Nov 2008, 13:00
Localisation: Bordeaux
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer la réqolution ubuntu

Message non lupar goldbergg » 13 Déc 2009, 13:58

modifie la ligne :
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet'
en
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet splash video=ps3fb:mode:132'

et reboot pour voir
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer la réqolution ubuntu

Message non lupar Saesee_1 » 14 Fév 2010, 22:22

goldbergg Wrote:modifie la ligne :
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet'
en
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet splash video=ps3fb:mode:132'

Non ! Sa ligne est déjà nickel, c'est juste que la largeur du forum ne permet pas de l'afficher sur une seule ligne mais c'est le cas ! (copie-colle dans ton bloc-note tu verras)
c'est le "132" qu'il faut changer, mais je ne connais pas les valeurs pour les différentes résolutions
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 07 Mai 2009, 21:05
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer la réqolution ubuntu

Message non lupar goldbergg » 14 Fév 2010, 23:59

SI!!! xD

son kboot.conf est:
message=/etc/kboot.msg
default=linux
timeout=100
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet' (sans rien ici, or il devrait y avoire quelque chose xD )
old='/boot/vmlinux.old initrd=/boot/initrd.img.old root=/dev/ps3da1 quiet video=ps3fb:mode:132'


le passage:
Code: Select All Code
video=ps3fb:mode:132'

(qui est correspond a la resolution que doit adopter la console, 4 + 128 = 132 (4 pour du 1080i et 128 pour le full screen))

la ou sa ne va pas c'est que la resolution est sur l'entré "old" or elle devrait être sur l'entrer "linux"

donc
goldbergg Wrote:modifie la ligne :
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet'
en
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet splash video=ps3fb:mode:132'

et reboot pour voir


il n'y a rien d'incorecte^^

au final sa donne:
message=/etc/kboot.msg
default=linux
timeout=100
linux='/boot/vmlinux initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ps3da1 quiet video=ps3fb:mode:132'
old='/boot/vmlinux.old initrd=/boot/initrd.img.old root=/dev/ps3da1 quiet video=ps3fb:mode:132'
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer la réqolution ubuntu

Message non lupar Bassistepierre » 19 Fév 2010, 20:04

Je sais pas si c'est correct de poster ici mais je ne voudrais pas créer un autre topic pour rien, j'ai un problème similaire, en fait j'ai installé ubuntu 9.10 récemment (c'est d'ailleurs excellent, je le conseille à tous), et j'ai un petit problème de résolution. J'ai un écran full HD, Uuntu s'affiche en 1080p (je le vois en appuyant sur la touche info de ma télécommande) or la résolution dans les paramètres d'affichage de linux est de 1688x964 et je ne peux la changer, je me retrouve donc avec une image au centre de l'écran un un petit cadre noir tout autour, alors que je le répète ma télé affiche toujours du 1080p! Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication mais en fait je voudrais pouvoir avoir un plein écran. Si vous savez ce que je dois faire, je vous en serai reconnaissant! Merci ;)
Image
Bassistepierre Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 05 Juil 2008, 20:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: changer la réqolution ubuntu

Message non lupar goldbergg » 21 Fév 2010, 03:09

c'est tous a fais normal, en fait il existe plusieurs modes pour chaque resolution, dont la normal et la full, la full correspond a la resolution que tu rehcerche toute fois elle n'est pas appliqué par defaut du faite que sur la majorité des téléviseur(le probléme ne semble pas être présent sur les moniteur PC) c'est que l'image déborde, toutefois sur les derniére génération de LCD(et probablement de plasma) l'on peut ajusté l'image via la télécomande et donc dézoomer l'image, si tu a cette fonctionalité sur ton téléviseur tu a juste a rajouter 128 a la résolution de ton fichier kboot.conf j'ai pas le tableau des resolution devant mois mais il me semble que le 1080p correspond a la valeur 5 donc pour du full sa serait 133

j'éspére que mon explication t'aura été assé claire^^"
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage