Forums GAMERGEN

Xubuntu + LXDE + VLC...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Xubuntu + LXDE + VLC...

Message non lupar csmik » 23 Fév 2010, 19:26

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai un petit problème avec VLC sous xubuntu 9.04 (la 9.10 étant vraiment trop buggée) avec LXDE sur ma PlayStation 3.
J'ai alloué la vram de la play au SWAP.
En effet, quand je le met en full screen, des lignes vertes verticales apparaissent.
Il est possible de les enlever en allant dans video -> désentrelacement -> négligé, mais ce qui est étrange, c'est que quand je règle ce paramètre par défaut dans les options de VLC, il faut cette fois ci désactiver le désentrelacement pour que les lignes vertes disparaissent ?!?
Etrange... Quelqu'un connait il la résolution ?
Je vais essayer d'installer gnome pour voir si c'est pareil, mais je n'ai pas tellement envi de me résigner à utiliser gnome...

Ensuite j'ai un deuxième problème.
Outre le fait que le CPU soit utilisé a 60% lors de la lecture de vidéos (surement lié au manque de driver graphique adapté), les vidéo saccadent en fullscreen, alors que je n'ai pas trop de problème en "plein écran normal", c'est à dire quand j'agrandis la fenetre sans utiliser le fullscreen de VLC.

J'ai l'impression qu'il y a quelques réglages à faire dans VLC, quelqu'un connait il les réglages idéaux ?

J'ai vu un post quelques peu similaire sur le forum, mais le problème n'est pas résolut du tout.

Merci d'avance,
Cordialement.
csmik Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Fév 2010, 12:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xubuntu + LXDE + VLC...

Message non lupar Cedasse42 » 25 Fév 2010, 14:32

Pour le problème des lignes vertes je l'ai aussi et la méthode de changer le désentrelacement marche bien mais oui il faut changer à chaque fois le mode, bizarre mais bon ça marche.
Pour le full screen je n'ai jamais bien regardé de vidéos dessus, je testerais ça, mais si en étirant la fenêtre ça passe c'est bon alors ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage