Forums GAMERGEN

problème linux 5.0 (ps3)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème linux 5.0 (ps3)

Message non lupar eliedu18 » 11 Avr 2010, 12:56

bonjour,
J'ai un petit problème j'ai mis linux sur ma ps3 je le lance mais quand je veut l'installer et qu'il y a kboot:g je ne sais plus quoi faire j'ai étais voir sur un tuto il y a marquer de marquer installtext mais ça ne marche pas pouvez-vous maider.
cordialement
eliedu18 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2010, 12:47
Prénom: elie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème linux 5.0 (ps3)

Message non lupar goldbergg » 11 Avr 2010, 15:58

Salut, concernant ton probléme il s'emblerai que est tenter une instal de Yellow Dog Linux 5.0, premiérement sache qu'il existe une verssion 6^^

Mais un bon conseille essaie plutot une distribution tel que Ubuntu, bien plus facille a installer et a utiliser ;)

sinon consernant ton probléme, pourait tu dir a quelle vitesse a tu graver ton DVD, quelle PS3 a tu (20, 40, 60, 80 ou 120 Gio), quelle type de téléviseur tu a (HD ou SD) et quelle est ta conectique( composite, S-video, composante, hdmi, etc...)

merci.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème linux 5.0 (ps3)

Message non lupar Sora_91 » 12 Avr 2010, 05:02

eliedu18 Wrote:bonjour,
J'ai un petit problème j'ai mis linux sur ma ps3 je le lance mais quand je veut l'installer et qu'il y a kboot:g je ne sais plus quoi faire j'ai étais voir sur un tuto il y a marquer de marquer installtext mais ça ne marche pas pouvez-vous maider.
cordialement


Alors comme il a été dit precedemment ,il existe une version 6.2 ( tu peux la trouver en .iso tres facilement grace a notre ami "Google" ^^ ) , ensuite il faut en faire une image disque avec un logiciel qui permet de graver des images . La vitesse de gravure conseiller est x4 , si tu es en HDMI a l'invite kboot tape 'install' ( une fois tab ) , sinon en composite , tape installtext ( 2 fois tab ) puis entréé , dans le cas de la seconde option tu passera en installation texte qui est un poil plus compliqué mais rien de bien mechant ... ( j'ai une 36cm & j'ai du taper install480p ou un truc du genre ) , tu peux trouver de bon tuto sur le net mais celui de ps3gen devrait te suffir ^^
Autre chose : prevois un clavier & un souris usb sinon tu va grave galerer :D

J'espere t'avoir aider ...Si tu as d'autre galere n'hesite pas ou alors passe a Ubuntu ou Debian qui sont de bonnes distrib a l'instar de Yellow Dog qui est une Fedora custom pour PS3 ( je l'ai (re)installé y'a 2 semaines & c'est que du bonheur ^^ )
Image
Sora_91 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 157
Inscription: 03 Avr 2010, 15:58
Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
Prénom: Chris
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage