Forums GAMERGEN

[RESOLU] Android sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Android sur PS3

Message non lupar Near » 27 Jan 2012, 19:13

Et c'est justement ça le soucie, L'otherOS boot par dessus le gameOS (si mes souvenir son bon), il ne fait qu'émuler le tout, or on veut émuler tout ça, il faut modifier le bootloader comme l'as dit Zer01ne ;).


Non, depuis la méthode de Graf_chokolo, on est indépendant du GameOS avec OtherOS++, contrairement à l'OtherOS normal et à AsbestOS.

Par contre, on reste dépendant du LV1 (des fonctions le composants pour être plus précis) et par conséquent du bootloader.

Pour ceux qui souhaitent avoir une idée de ce qui se passe quand une console voit son bootloader mis à mal, jetté un oeil à Bootmii sur Wii (pas de comparaison directe, c'est juste pour se faire une idée).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Android sur PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Jan 2012, 19:16

Temporylogin Wrote:
Et c'est justement ça le soucie, L'otherOS boot par dessus le gameOS (si mes souvenir son bon), il ne fait qu'émuler le tout, or on veut émuler tout ça, il faut modifier le bootloader comme l'as dit Zer01ne ;).


Non, depuis la méthode de Graf_chokolo, on est indépendant du GameOS avec OtherOS++, contrairement à l'OtherOS normal et à AsbestOS.

Par contre on reste dépendant du LV1 (des fonctions le composants pour être plus précis) et par conséquent du bootloader.

Pour ceux qui souhaitent avoir une idée de ce qui se passe quand on console voit son bootloader mis à mal, jetté un oeil à Bootmii sur Wii (pas de comparaison directe, c'est juste pour se faire une idée).

Je parlais de l'otherOS normal, je ne me suis jamais informer sur les version modifié de celui-ci pour en parler.

Donc c'est bien ce que je disais, l'OtherOS (classique, il en va de soit), est dépendant du game_os, puisque exécuter par dessus...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar Zer01neDev » 27 Jan 2012, 19:28

Darthreign Wrote:Bizarre que le bootloader n'est pas updatable alors qu'il est dans le Core_OS.pkg

Je pense qu'en modifiant le firmware 3.55 en y ajoutant un bootloader modifier on peut l'"updater" nan?

Image
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Android sur PS3

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Jan 2012, 19:37

Ah AH je suis complètement paumé dans cette discution

J'ai beau utilisé linux et android mais tous se qui concerne le doussous sa me dépasse :-\
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Android sur PS3

Message non lupar Darthreign » 28 Jan 2012, 01:26

Zer01ne Wrote:Image


Hum... donc dans le bootloader lance le lv0, donc dispose de bien plus de chose que je ne le pensais.

Bon je vais plancher dessus, je vous dirais ce que j'ai pu trouver... (puisque l'otherOS est dépendant du lv1 je crois que le bootloader n'as pas besoin d'être toucher)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage