Forums GAMERGEN

Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar nostram » 26 Mai 2009, 14:06

Bonjour

à ce jour est il possible de lire des jeux ps2 japonais ou américains sur une ps3 pal ?
Qu'importe le moyen ; avec swap magic ; sur ps3 60 Go, etc...

J'ai lu qu'il était possible de lancer des ISO de jeux ps2 ntsc sur des ps3 francaises, en passant par des usb... Mais qu'en est il avec un jeu "réel", sur DVD?
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2009, 14:13

sur une 60Go euro, uniquement avec un "machin truc" qui dezone les jeux : oui (faire une recherche sur le fofo ;))
sur les autres euro : non et c'est definitif
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar nostram » 26 Mai 2009, 18:18

hum j'ai beau taper "machin truc" ou "dézoner" dans les recherches, je ne trouve que d'anciens topic expliquant qu'(à l'époque) il n'était pas possible de dézoner une ps3!
J'ai une ps3 60 Go pal, des jeux ps2 import jap et même un swap magic 3.8 dans mes tiroirs... c'est quoi ton machin truc qui me permettrait de lire ces jeux sur cette ps3? (sans devoir les isoter sur clé usb)
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2009, 19:08

swap magic ...
desolé pour machintruc mais trou de memoire...

sauf coquille de ma part, sm permet le lancement de jeux import...

t'a tenté ? parcequ'il sert a lancer des iso ossi il me semble
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar nostram » 26 Mai 2009, 19:40

eh non le swap fonctionne pas puisqu'il faut que j'appuie sur eject pour l'enlever et mettre mon jeu... mais je savais déjà que le swap magic 3.8 fonctionnait pas à cause de ça... j'ai déjà vu des montages où les types avaient ouverts leur ps3 pour que ça passe!

Donc pour l'instant absolument rien n'existe pour lancer un "vrai" jeu ps2 import sur une ps3?  :'(
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar kingromain » 27 Mai 2009, 15:08

Bien sure que si, le swap magic fontionne nikel sur les ps3 lisant les jeux de ps2 et je peut te le confirmer puisque c'est ce que j'utilise moi.

Il n'y à pas besoin de faire "ejecter ton cd" comme tu le dis, avec un disque dur externe, tu peut lancer des jeux. Il y à un tuto qui à été fait je ne sais plus trop ou.

Je fais ma tite recherche et je te dis ;)

edit : Voila deux tutos :
[url=http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4424&Itemid=23]
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=23[/url]
http://www.gamergen.com/

Le premier lien envoi vers un tutos foiré (en tout cas j'ai pas réussi à faire ce que je voulais avec). Mais il me semble que le deux fonctionne nikel (je sais plus si c'est celui-la que j'ai suivi pour réussir)

Voila! Pour ma part, j'ai le swap 3.8 je lance n'importe quel copie de jeux ps2 à partir d'un disque dur externe bricolé, un émulateur snes, un autre megadrive, et un gbc.
Dernière édition par antoinerock29 le 27 Mai 2009, 15:14, édité 1 fois.
kingromain Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 01 Juil 2007, 11:39
Prénom: Romain

Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar nostram » 27 Mai 2009, 17:06

lol merci de ta réponse mais je sais tout ça j'avais déjà consulté ce tuto
Je me répète encore une fois, mais je ne veux pas lancer de jeux isotés à partir de disque dur externe, mais bel et bien un "vrai" jeu sur un DVD "physique"! d'où le probleme avec swap magic puisque le cd du swap est déjà dans le lecteur, qu'il faut que je l'éjecte pour insérer mon "vrai" jeu! Et là ca marche pas

Donc au final si j'ai bien compris si je veux jouer à mes jeux ps2 jap je ne le puis pas avec les disques, je dois les dumper sur un DD externe et les lancer grâce au tuto...
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar rebelfr » 27 Mai 2009, 17:46

heu .. une idée mega conne de chez conne..... mais vraiment conne...

depuis que la ps3 existe, personne a eu l'idée d'y mettre un lecteur ou graveur dvd USB ?  ::)
on sait jamais, des fois qu'il soit reconnu et utilisable  ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : Jeux ps2 ntsc sur console ps3 pal

Message non lupar wiibart » 02 Juin 2009, 10:56

rebelfr Wrote:heu .. une idée mega conne de chez conne..... mais vraiment conne...

depuis que la ps3 existe, personne a eu l'idée d'y mettre un lecteur ou graveur dvd USB ?  ::)
on sait jamais, des fois qu'il soit reconnu et utilisable  ;)

il me semble que j'ai deja vu une video que le lecteur tourne  mais la ps3 ne reconnait pas le cd ou dvd faut que je la retrouve... ;)
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 16 Avr 2009, 11:37


 

Retourner vers Entraide et dépannage