Forums GAMERGEN

Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar pixie083 » 09 Oct 2015, 12:38

J'ai décidé de me lancer dans SEN Enabler car je désire me conneter au PSN, mais figurez-vous qu'après avoir patché mon backup avec Multiman, et fait le nécessaire ensuite dans SEN Enabler, mon émulation n’apparaît plus lorsque je reviens au XMB :-/

Même après avoir redémarré la console, j'ai toujours accès à Multiman, et SEN Enabler mais... le backup que je décide d'émuler n’apparaît pas au retour sur le XMB et lorsque je vais dans SEN Enabler, je peux retourner dans le menu cacher les infos et choisir l'option qui me convient mais quelques soit le choix que je fais, les sycalls étaient toujours déactivés...

Après quelques manipulations, voici ce que j'ai réussi à avoir dans le menu de SEN Enabler "Aficher les données PS3"
SEN/PSN Activer (en vert)
Syscalls LV1 Activer (en rouge) LV2 Activer (en rouge)
Tout le reste, hormis la température du CPU est écrit en blanc. Cela me laisse à penser que les Syscalls sont ré-activés (et je ne sais pas du tout comment j'ai fait..)
Dans le menu "Paramètres", à la page 3, syscalls mode patch "mode par défaut", et juste en-dessous, rédémarrer/éteindre "CFW Mode [FUll]" (Quelques soit-le mode sélectionné quand je repars sur le XMB en quittant, les soucis que je décris ci-dessous sont les mêmes)
Je vais dans Multiman, j'émule un backup, ça revient dans le XMB, mais le jeu n’apparaît pas dans la colonne jeu alors que j'ai les lignes */app_home/PS3_GAME/ (si je clique, j'ai le message "Une erreur est survenue lors du démarrage 80028F14) et *Gestionnaire de PKG ; la ligne Multiman et celle de SEN Enabler ainsi que plus bas *Install Package Files.

Je précise que j'ai testé d'éteindre au bouton un certain temps la console n'y a rien changé et j'ai vraiment suivi à la lettre le tuto, avec SEN Enabler 5.90 (CEX/DEX) et la dernière version de Multiman..

Merci d'avance pour votre aide !
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar john83300 » 09 Oct 2015, 13:12

slt,
vous preciser pas en quel CFW est votre PS3 ensuite mettez a jours multiman en 4.76.00 ou 4.76.01 voir 4.76.02 derniere dispo ensuite dite oui au trois question apres install et dans les option de multiman vous devriez voir BDemu sur ON et pas sur off sinon si il est sur off vous verrez pas votre backups sur le xmb tout simplement il suffira de reactiver le BDemu dans les option sur ON "enable" et tout redeviendra comme avant
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar pixie083 » 09 Oct 2015, 13:58

Bonjour voisin Varois !
Merci de votre aide.
Je suis en CFW 4.76.1 Lite de la team Rebug. Mon Multiman est le 4.76.00.
En effet, c'était bien cette option que je devais aller modifier. Merci de votre réponse.
Au sujet de SEN Enabler, pouvez-vous me dire quelle est la manipulation à faire pour ré-activer les syscalls s''il vous plait ? Car j'y suis parvenu, mais j'ignore comment.
D'autant qu'il semblerait qu'un redémarrage de la console n'affecte plus ce qu'on a fait dans SEN Enabler sauf erreur de ma part, et que donc il ne soit pas nécessaire de faire à chaque fois dans celui-ci de faire "supprimer fichiers" puis "cacher les infos" (déactiver tout, OFW mode).. J'en tiens pour preuve ce que j'ai dans "paramètres", comme je le précisais dans mon autre post, redémarrer/éteindre et où l'on peut choisir OFW également.
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar Snookyyyy » 09 Oct 2015, 14:35

Salut !

C'est peut être un Bug dans l'installation de SEN Enabler, désinstalle le et réinstalle le pour voir
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar pixie083 » 09 Oct 2015, 14:51

Vu comme j'ai galéré tout à l'heure, j'ai un peu peur de le désinstaller et de me retrouver avec des syscalls désactivés sans que je ne puisse plus rien y faire..
Je ne sais toujours pas comme les réactiver (je cherche sur le net sans rien trouver), et je ne suis toujours pas sûr que contrairement à ce que j'ai lu dans les différents tutos, une fois qu'on éteint la console, ce que l'on a fait comme réglages (à savoir les étapes que je décris ci-dessus) soit à nouveau nécessaire !
Moralité j'appréhende de à la fois refaire la séquence pour eviter au max le ban et à la fois de le désinstaller et que ma PS3 soit limlitée à cause des sycalls lol
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar Snookyyyy » 09 Oct 2015, 15:18

Si tu as des soucis avec SEN Enabler pourquoi ne pas utiliser PSNPatch comme je te l'ai recommandé dans ton autre sujet ?

Je l'utilise depuis des années et jamais aucuns soucis ;)

Je te met le lien de mon tuto avec download si ça t'intéresse ;)

tutoriels-membres-ps3/psnpatch-v2015-9-a-t568832.html
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar pixie083 » 09 Oct 2015, 15:39

j'y pensais sérieusement tout à l'heure, si si, promis lol :lol: :lol:
crois-tu que je puisse désisntaller SEN Enabler sans risque désormais ? Je pense aux Syscalls évidemment (que je ne veux pas laisser désactiver ou alors pouvoir les ré-activer à ma guise de façon certaine!) ou tout autre réglage que j'aurais pu faire avec SEN Enabler
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar Snookyyyy » 09 Oct 2015, 16:30

Oui tu peux, mais installe la rebug Toolbox pour vérifier les réglages de ton CFW.

Et installe PSNPatch y a pas mieux (enfin c'est mon avis) pour le jeux en ligne, le spoof (quand tu ne veux pas changer pour mettre un CFW pas top et continuer le jeux en ligne).

Toute les fonctions pour diminuer le Ban PSN (compte et console) sont réunis !
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar pixie083 » 09 Oct 2015, 17:54

Tout comme l'était les premières lecture des tutos de l'autre homebrew, la lecture de ton tuto me parait de prime abord un peu complexe pour mon niveau de débutant ou presque :roll:
Spoof, edat. etc.. j'ai juste retenu que je devais faire All in one et les 3 beeps qui me confirment que ça a marché ou pas ! Mais après ça reste un peu confus, dans quel ordre lancer les backup etc.. je vais me pencher sur ça ce soir plus attentitevement
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar Snookyyyy » 09 Oct 2015, 21:44

Bah y a quelques fonctionnalités plus compliqués que d'autres mais rien d'insurmontable !

Je t’énumère les étapes :

  • étape 1 : Tu boot via multiman le jeu auquel tu souhaite jouer en ligne
  • étape 2 : Tu lance PSNPatch et tu fais donc le "All In One"
  • étape 3 : Puis tu lance ton via l'icone disque du XMB
  • étape 4 : Si tu veux changer de jeu, redémarre ta console pour que PSNPatch ne soit plus activé et reprend à la première étape

Si tu ne passe pas par l'étape 4 tu ne pourras pas lancer Multiman parce que PSNPatch émule un OFW pour duper le PSN (et qui dit OFW dit pas de Homebrew ^^)

Si il y a quelques choses qui te pose problème je suis dispo :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar pixie083 » 09 Oct 2015, 22:31

ahhhhhh là c'est plus clair ! Thanks ! :P Je n'ai pas la PS3 sous la main, mais je m'y jette quand je peux et je te dis ça !
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Backup émulé par Multiman n'apparait plus

Message non lupar Snookyyyy » 10 Oct 2015, 14:47

Okay ! je vais m'occuper de remettre à jour mes tutos dans la soirée ou dans le début de semaine prochaines :)

J'attends ton retour ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage