Forums GAMERGEN

Écran noir ou freeze complet homebrews

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar metallizor » 23 Jan 2022, 21:16

Bonjour à tous,

Novice en ce qui concerne la PS3, j ai installé un CFW 4.88 sur ma PS3 Fat, compatible d après ps3Xploit.

Au démarrage, j ai bien le logo Evilnat qui apparaît, puis vient en haut à droite Webman 1.47.37 MOD 4.88 CEX cobra 8.3 NTFS Full.

Je tente de lancer un homebrew, genre Rebug Toolbox 02.03.06 et il se bloque soit directement en écran noir, soit au moment où apparaîssent les icônes "infos système" etc ... Et il faut rebooter.

Idem sur Multiman, ou sur toute autre homebrews testée... Soit ça bugge au lancement soit immédiatement après, je peux bouger avec la manette 1 fois où 2 et ça plante.

Le lecteur n est pas foufou mais il reconnaît mes jeux originaux, qui apparaissent quand je les insère.

J ai du faire une mauvaise manip j imagine mais après avoir passé la journée dessus, plus trop de lucidité...

Merci d avance de vos retours
metallizor Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2011, 21:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar MDProz » 24 Jan 2022, 10:02

Pour commencer la Rebug toolbox ne s’adapte correctement qu’avec un CFW Rebug. Il faudrait trouver celle qui a été rendue publique pour s’adapter avec d’autres CFW mais je n’ai pas le lien sous la main. Et il existe aussi ultimate toolbox qui peut être compatible avec les modèles CFW mais je n’ai pas testé.

Pour ce qui concerne MultiMAN, il n’est plus maintenu à jour depuis donc normal qu’il existe des bogues en tout genre. Et pour WebMAN, il faut le mettre à jour dans sa dernière version.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar metallizor » 02 Fév 2022, 22:20

Suite à d autres essais, j ai réinstallé un OFW, puis le CFW Evilnat, en repassant par l Exploit, j ai changé la pâte thermique, mais pas d amélioration, plantage sur chaque homebrew. J ai tenté un No BD vu que mon lecteur me paraissait pas foufou mais même résultat. J ai mis seulement ultimate Toolbox, une fois le Newman mod installé, ça plante de façon aléatoire, jamais au même moment. Parfois ça plante au démarrage de la console.
Et en fait, il y a régulièrement des soucis de démarrage où il ne reconnaît pas mon entrée HDMI j ai donc seulement le son mais pas d image, et il faut refaire la manip du bouton power appuyé pour réinitialiser la sortie vidéo...
Très bizarre, comme un plantage processeur qui bloque tout...
J ai peur de devoir lâcher l affaire...
metallizor Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2011, 21:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar MDProz » 03 Fév 2022, 05:13

Essaie de faire une restauration système de ta PS3 via le mode recovery ou un formatage complet mais sauvegarde tes données avant. Utilise ta PS3 en mode normal pour constater si tu as des problèmes éventuellement.

Si rien, refais la démarche de jailbreak depuis le début.
https://gamergen.com/forums/tutoriels-p ... 48708.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar metallizor » 08 Fév 2022, 20:48

Suite de mes aventures. Retour à un OFW 4.88, formatage hdd interne bloquait, donc passage par le PC, remise du HDD avec réinstall automatique qui a finalement fonctionné. La console affiche toujours des sauts d image, un peu psychédéliques. Et je constate que quand je la branche en sortie composite, ou en HDMI, elle affiche parfois l image, parfois pas (en particulier après un temps débranché de plusieurs heures). Et malgré l appui long pour réinitialiser le paramétrage de sortie vidéo, il faut parfois 5 reboot pour que l affichage revienne, il n y a que le son ou même parfois des freeze bloquants, parfois obligé de couper au bouton directement car tout est bloqué. A chaud ou à froid c est aléatoire comme depuis le début.
Donc je penche pour un problème matériel, j ai peut être fait une fausse manip ou endommagé au démontage (électricité statique ?)...
Ou alors c est une coïncidence et comme elle n avait pas tourné depuis longtemps le fait de la remettre en route + soufflette + le hack l ont achevé...
metallizor Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2011, 21:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar MDProz » 09 Fév 2022, 14:35

Le hack ne modifie rien et ne touche pas à la mémoire interne de la console. De moi, tu as sans doute un problème hardware. De plus, si en mode normal, tu as également ce problème, ce n’est pas software.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar metallizor » 27 Fév 2022, 11:52

Ça semble bien un problème hardware, merci en tout cas pour votre aide...
metallizor Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2011, 21:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Écran noir ou freeze complet homebrews

Message non lupar MDProz » 27 Fév 2022, 15:28

Pas de quoi. Si tu trouves lequel et que tu as une solution, n’hésite pas à faire un retour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage