Trophées liés aux armes |
Icône | Type | Diff. | Explications |
| | | Bras droit Première victime avec un bras de mannequin Emplacement de l'arme : Jenning 2-3 - Lorsque vous vous réveillez dans des sortes de toilettes avec un collier autour du cou, après avoir trouvé la clef en sortant des toilettes tout de suite sur la gauche, sur une étagère se trouve le bras de mannequin. |
| | | Home run Première victime avec une batte Emplacement de l'arme : Amanda 1-10 - Après que les bombes explosent retourner dans la pièce au fond, un trou s'est formé dans le mur, il suffit de vous y faufiler pour trouver la batte dans le fond de la pièce |
| | | Ça va faire mal Première victime avec une batte cloutée Emplacement de l'arme : Amanda 1-13 - Pour avancer dans l'histoire, vous devrez détruire un mur au fond d'une pièce, en vous faufilant par le trou vous verrez une cinématique qui montre un sbire défonçant une porte, essayez de lui donner des coups à main nue pour lui faire tomber son arme, comme ça vous pourrez l’achever avec la batte cloutée. |
| | | Grand nettoyage Première victime avec un balai Emplacement de l'arme : Jenning 2-3 - Après le trophée "Tuer ou mourir", vous trouverez le manche à balai dans une baignoire. |
| | | Tuyauterie 1re victime avec un tuyau Emplacement de l'arme : Au début du jeu - Lorsqu'un gars rouge vous tape et vous montre un tuyau dans une cinématique, essayer de vous en emparer avant que le sbire à tuer ne sorte de la pièce pour le prendre et vous tuer avec. |
| | | Chirurgie Première victime avec un scalpel Emplacement de l'arme : Amanda 1-6 - Lorsque vous arrivez dans la pièce de la morgue avec 4 cadavres sur des tables, le scalpel se trouve en face de l'entrée sur un chariot. |
| | | On se détend Première victime avec une seringue Emplacement de l'arme : Jenning 2-11 - Lorsque vous passez la porte en métal avec plein d'écran de télé autour, la seringue se trouve juste sur la droite sur une étagère. |
| | | Service parfait Première victime avec un pied de table Emplacement de l'arme: Jenning 2-4 - Lorsque vous allez voir un gars marcher dans de l'eau électrifié, il vous reste plus qu'à mettre le circuit hors tension en éteignant le fusible et de ramasser le pied de table qu'il avait. |
| | | Ça peut être utile Première victime avec une béquille Emplacement de l'arme : Amanda 1-9 - Vous devez, pour ouvrir une porte en métal et avancer dans l'histoire, trouver un coupleur. Pour cela vous allez vous promener un peu dans le seul endroit où vous n'êtes pas encore allé, donc en avançant vous trouverez un espèce de comptoir avec un buste et 3 bougies, en allant derrière vous trouverez béquille qui se trouve au fond, dans une benne. |
| | | Fossoyeur Première victime avec une pelle Emplacement de l'arme : Melissa 3-8 - Lorsque vous êtes dans le cimetière et que 2 sbire s'entretue, en cherchant un peu vous trouverez une pelle. |
| | | Extinction des feux Première victime avec une lampe de chevet Emplacement de l'arme : Jenning 2-3 - Cherchez un peu partout dans ce chapitre, vous allez arriver dans une pièce avec du courant électrique par terre, un gars va aller dedans et s'électrocuter, il vous reste plus qu'à éteindre pour le fusible pour passer. La lampe de chevet se trouve au fond sur un bureau. |
| | | Hache de guerre Première victime avec une hache Emplacement de l'arme : Jeff 6-0 - Avant de prendre les escaliers sur la droite se trouve la hache dans une marre de sang. |
| | | Incendiaire Première victime tuée avec le feu Emplacement de l'arme: Melissa 3-8 : Des Cocktails Molotov se trouvent par terre dans le cimetière, laisser les deux sbires s'entretuer et allez vers le survivant, finissez-le avec les Cocktails Molotov. Attention, pour ce trophée il vous faut avoir le briquet avec vous, sinon cela ne fonctionnera pas. |
| | | Nouvelle coupe Première victime avec des ciseaux Emplacement de l'arme : Oswald 4-9. |
| | | On dit bonjour au monsieur Première victime avec un revolver Emplacement de l'arme : Dans le niveau 3 - Vous allez rencontrer un gars se tirer un balle en pleine tête, vous n'aurez plus qu'à aller ramasser le flingue par terre. |
| | | On attend le boum 1re victime avec une mine explosive Emplacement du Plan de la mine : Oswald 4-3 : Vous devez d'abord trouver le plan de fabrication (il y en a plusieurs au cours du jeu). Ensuite, en avançant dans l'histoire vous trouverez le matériel adéquat, vous pourrez créer le genre de mine recherché. Après les avoir créés, il vous suffit de blesser un peu le sbire avec une arme normale et de déposer ensuite au sol la mine avec , tout en restant appuyé sur pour la poser. Pour la sélectionner, il vous suffit d’appuyer sur . |
| | | Oups ! Première victime avec une mine étourdissante Emplacement du Plan de la mine : Premier chapitre - Ensuite voir trophée « On attend le boum » |
| | | Asphyxie Première victime avec du gaz Emplacement du Plan de la mine : Oswald 4-0 - Ensuite voir trophée « On attend le boum » |
Trophées Argent |
Icône | Type | Diff. | Explications |
| | | Contraint et forcé Tuer 20 sbires Viendra tous seul au cours du jeu. Il y a plus de sbires au cours du jeu donc pas de soucis à se faire |
| | | J'arrête quand je veux Utiliser 20 seringues de santé Viendra tous seul au cours du jeu. Vous ramasserez des seringues tout au long du jeu utilisez-les au besoin, le trophée viendra assez vite |
| | | Tuer ou mourir Tuer un sbire avec l'explosion d'un collier Jenning 2-2 - Après être sorti des toilettes et trouvé le bras de mannequin sur la gauche, en avançant vous devrez déverrouiller une porte et l'ouvrir, vous verrez alors un sbire approcher et votre collier se mettra à clignoter, il vous suffit de refermer la porte et la verrouiller avant qu'il n'arrive. Éloignez-vous un peu pour ne pas mourir avant votre ennemi. |
| | | Sans pitié Cinq sbires tués à coups de pied Si vous n'arrivez pas à réaliser ce trophée au cours du jeu, voici une petite astuce : recharger Amanda 1-3, quand après avoir pris la cassette audio, le sbire vous fonce dessus, faites 2 fois + sans armes il va tomber à tous les coups, puis faite encore + pour réaliser la QTE. Ensuite avancez un peu jusqu'à la prochaine sauvegarde et rechargez au même endroit : Amanda 1-3 |
| | | Professionnel Déverrouiller 20 portes Voir le trophée "Serrurier" Il y a plus de porte et de clou que nécessaire, ce trophée devrait venir vers la fin du jeu. |
| | | Parent démissionnaire Libérer Melissa de son piège Lié à l'histoire. |
| | | Aphasie Libérer Oswald de son piège Lié à l'histoire. |
| | | Victime née Libérer Jeff de son piège Lié à l'histoire. |
| | | Autodestruction Libérer Amanda de son piège Lié à l'histoire. |
| | | Un élève enthousiaste Libérer Obi de son piège Lié à l'histoire. |
| | | Délit de fuite Libérer Jennings de son piège Lié à l'histoire. |
| | | C´est un piège ! Se libérer du piège de la gueule de l'ours Lié à l'histoire. |
| | | La Violence engendre la Violence Tuer la Tête de porc Lié à l'histoire. |
Trophées Or |
Icône | Type | Diff. | Explications |
| | | Le prix de la Vérité Terminer le jeu par la porte de la Vérité Lié à l'histoire. Arrivé au choix des deux portes, commencez par prendre la Porte de la Liberté ; une séquence se déclenche, vous obtenez le trophée dans la foulée et retour à l'écran titre. Ensuite, sélectionnez "Continuer", rechargez votre dernière sauvegarde (juste devant les portes) et empruntez l'autre porte (la Vérité). Sachant qu'elle engendre des saves auto, cela évite d'obtenir le trophée de la Vérité et de devoir recharger tout le chapitre pour faire la deuxième porte. |
| | | Jamais vraiment libre : Terminer le jeu par la porte de la Liberté Lié à l'histoire. Une fois le trophée précédent obtenu, rechargez la partie et prendre la porte que vous n'avez pas prise |
Trophée Platine |
Icône | Type | Diff. | Explications |
| | | Félicitations Gagner tous les trophées Bravo à ceux qui l'obtiendront, même s’il est super facile à avoir. |