Forums GAMERGEN

Custom Firmware PS3 avec un USB??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Custom Firmware PS3 avec un USB??

Message non lupar difool42000 » 27 Fév 2011, 18:37

Bonjour,

voila aujourd'hui j'ai enfin le temps d'installer le CF sur ma ps3 sauf que voila j'ai fait boulette.

PS3 Slim 250go, 3.41>3.55 comme le dit le tuto.

Je suis le tuto proposer par ps3gen donc nickel jusque là au moment de passer en Mode Recovery et d'installer le CF, j'ai un souci j'ai que UN USB l'autre est hs.

Le problème commnce a cette étape:

Prenez donc un câble USB pour connecter votre manette et appuyez sur la touche PS. Le menu recovery s'affiche, choisissez Mise à jour système :

j'enlève donc la clé usb, pour brancher le câble de la manette, je sélectionne ensuite " Mise à Jour Système " ensuite il disent qu'il faut brancher sa clé usb, mais si je branche la clé la manette ne marche plus, donc je laisse la manette de lancer et je fait " START + SELECT " et très rapidement je rebranche la clé pour que la console recherche la mise à jour sur le support de stockage.

La vérification de la mise à jour ce termine sans souci.

ensuite la il faut de nouveau brancher la manette et par la suite l'utiliser en SANS Fil donc je débranche la clé usb et branche la manette pour activé le sans fil, et je branche la clé usb juste après.

Après j'accepte les conditions d'utilisation je fait X pour lancer la maj sa commence nickel.


et la j'ai remarquer que sa passe de 0% à 40% au rythme des mise à jour habituel (sa avance normalement) mais une foi 40% atteint paf d'un coup sa passe à 100% la ps3 ce rallume et me dit que le câble HDMI a été détecter j'accepte les réglages et voila je n'est pas de dossier DEBUG la ps3 est toujours en 3.55 OF.

Donc comment faire parce que maintenant même mon PS3KEY ne marche évidement plus, et y'a aucun downgrade pour le 3.55, et je pense que le faite de débranché la clé à plusieurs reprise empêche la bonne installation du CF, bien que la ps3 n'est afficher aucun message d'erreur.

Donc je pense à utiliser un HUB USB, mais j'en possède pas donc je voudrait pas en acheter un pour rien.

que pensez vous de cela???


Merci d'avance
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 29 Fév 2008, 18:22
Localisation: saint étienne
Pays: France

Re: Custom Firmware PS3 avec un USB??

Message non lupar xXKevinxX » 27 Fév 2011, 20:47

toshiro42000 Wrote:Bonjour,

voila aujourd'hui j'ai enfin le temps d'installer le CF sur ma ps3 sauf que voila j'ai fait boulette.

PS3 Slim 250go, 3.41>3.55 comme le dit le tuto.

Je suis le tuto proposer par ps3gen donc nickel jusque là au moment de passer en Mode Recovery et d'installer le CF, j'ai un souci j'ai que UN USB l'autre est hs.

Le problème commnce a cette étape:

Prenez donc un câble USB pour connecter votre manette et appuyez sur la touche PS. Le menu recovery s'affiche, choisissez Mise à jour système :

j'enlève donc la clé usb, pour brancher le câble de la manette, je sélectionne ensuite " Mise à Jour Système " ensuite il disent qu'il faut brancher sa clé usb, mais si je branche la clé la manette ne marche plus, donc je laisse la manette de lancer et je fait " START + SELECT " et très rapidement je rebranche la clé pour que la console recherche la mise à jour sur le support de stockage.

La vérification de la mise à jour ce termine sans souci.

ensuite la il faut de nouveau brancher la manette et par la suite l'utiliser en SANS Fil donc je débranche la clé usb et branche la manette pour activé le sans fil, et je branche la clé usb juste après.

Après j'accepte les conditions d'utilisation je fait X pour lancer la maj sa commence nickel.


et la j'ai remarquer que sa passe de 0% à 40% au rythme des mise à jour habituel (sa avance normalement) mais une foi 40% atteint paf d'un coup sa passe à 100% la ps3 ce rallume et me dit que le câble HDMI a été détecter j'accepte les réglages et voila je n'est pas de dossier DEBUG la ps3 est toujours en 3.55 OF.

Donc comment faire parce que maintenant même mon PS3KEY ne marche évidement plus, et y'a aucun downgrade pour le 3.55, et je pense que le faite de débranché la clé à plusieurs reprise empêche la bonne installation du CF, bien que la ps3 n'est afficher aucun message d'erreur.

Donc je pense à utiliser un HUB USB, mais j'en possède pas donc je voudrait pas en acheter un pour rien.

que pensez vous de cela???


Merci d'avance



C'est a cause de ta manette j'ai le meme probleme l'autre fois quand je branchais la manette PS2 avec un adaptateur la clé ne s'affichait pas tu n'a qu'a passer par le menu normal mise a jour systeme j'ai une PS3 SLIM 120GO 2004A et y'a aucun risque :) lance toi
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Custom Firmware PS3 avec un USB??

Message non lupar difool42000 » 27 Fév 2011, 21:37

Merci pour ta réponse, mais finalement un pote avait un Hub usb donc je m'en suis servie sa a marcher nickel chrome. j'ai installer Rogero et voila tout marche, sauf NFS mais je croit que c'est a cause de l'eboot, je doit surement remettre l'original qui est en 3.55 ou modifier me SFO.
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 29 Fév 2008, 18:22
Localisation: saint étienne
Pays: France

Re: Custom Firmware PS3 avec un USB??

Message non lupar MaGiTiX_1_1 » 27 Fév 2011, 23:19

Ouéé tout le monde dit mode recovery mais il sert a rien
Avatar de l’utilisateur MaGiTiX_1_1


 

Retourner vers Entraide et dépannage