Forums GAMERGEN

[RESOLU] - Besoin d'aide pour REBUG 4.78.1 REX EDITION

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] - Besoin d'aide pour REBUG 4.78.1 REX EDITION

Message non lupar pixie083 » 27 Jan 2016, 13:10

Bonjour à tous,
Petit historique d'abord.. Je m'étais lancé dans la "restauration" de ma PS3 FAT, grâce à l'aide de ce forum (et d'un autre), au mois d'octobre (sujet ici http://www.gamergen.com/forums/custom-firmwares-ps3/mettre-ma-ps3-fat-a-la-page-t709170.html).
Tout a marché quelques temps avant que l'YLOD ne revienne, une fois puis deux, puis trois me lassant rapidement. Je suis revenu aux affaires la semaine dernière avec d'autres idées d'aération pour ma PS3 et cela fonctionnait plutôt bien... Jusqu'au passage en 4.78. Donc je n'ai véritablement pu re re re re jouer que quelques heures.. :cry:
En effet après la mise à jour en CFW hier, les 3 homebrews dont je ne peux me passer sur ma PS3 ne semblent pas vouloir fonctionner.
Les détails : ma PS3 FAT 60gb est en CFW REBUG 4.78.1 REX EDITION (la mise à jour s'est bien passée, redémarrage OK), Rebug Toolbox fourni avec ce CFW, installé (je n'ai touché aucun réglages).
J'ai téléchargé les .pkg suivants :
_ multiMAN v04.78.00 (20160125) base : donné pour être compatible avec les CFW 4.78, pourtant l'installation ne va pas plus loin que les 3 messages à accepter.
_ Control Fan Utility 4.00 : n'est pas donné pour être compatible avec les CFW 4.78 mais je n'ai pas trouvé de version plus récente ; l'installation se passe bien mais écran noir puis retour au XMB lorsqu'on veut y accéder. Ai-je manqué une version plus récente ? Ou existe-t-il une alternative dans les homebrew (que je n'ai pas trouvé non plus..) ?
_ SEN Enabler v5.9.2 [4.78] [CEX-DEX] : je n'ai pas pris le temps de testé car ma PS3 bien que très très aérée était déjà assez chaude et je n'ai pas voulu tenter le diable. L'installation s'est bien passée cependant.

Pour installer ces homebrews, je suis passé par Install Package Files sur le XMB et je suis allé les chercher sur mon support amovible. J'ai également un message qui s'affiche furtivement en haut de l'écran à chaque fois que ça revient sur le XMB "Quit game :.." (je ne sais plus la suite..). Si ça peut aider, j'étais en CFW 4.76 REBUG avant, et j'ai désinstallé ces 3 homebrews avant de faire la mise à jour en CFW REBUG 4.78.1 REX EDITION.

Merci d'avance pour votre intérêt et réponse.

[MISE A JOUR]
Après divers tests, j'ai trouvé des solutions à mes problèmes, alors si ça peut en aider certains voici comment j'ai procédé :
_ Multiman : je suis passé par la version juste avant, qui s'installe et démarre, puis j'ai fait la mise à jour via Multiman directement. Et là, tout fonctionne. A noter que même en ayant moi-même téléchargé la version update de Multiman (et non la base), j'étais confronté au même souci.
_ Control Fan Utility : la version 4.00 quelques soit la source de téléchargement (j'en ai testé 4, dont l'officiel), ne fonctionne pas. Par contre, la version 3.10 fonctionne ! :P
_ SEN Enabler : la dernière version de cet homebrew que je n'avais pas testé, fonctionne parfaitement avec ce CFW.

Merci de m'avoir lu, et du coup, j'espère que si vous êtes confrontés aux mêmes soucis, cela vous aura aidé !
pixie083 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2010, 16:49
Pays: France

Re: Besoin d'aide pour REBUG 4.78.1 REX EDITION et homebrew

Message non lupar john83300 » 28 Jan 2016, 12:18

slt, pixie083,
donc votre souci est que pour multiman se lance pas quand vous avez installer la version update de multiman 4.78 dont fait comme suit installer le pkg de multiman 4.78 base normal ensuite ouverez multiman et repondez au trois question sur oui et la multiman va se charger normal sur sont XMMB+ tout simplement je suis moi meme en rebug 4.78.1 REX et sur PS3 phat 60GO et aucun souci chez moi tout est fonctionnelle tenz nous au courrant et informer
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour REBUG 4.78.1 REX EDITION et homebrew

Message non lupar Snookyyyy » 29 Jan 2016, 02:39

Salut !

Problème réglé alors ;)

Pour les petits soucis avec les homebrews dans leurs dernières versions c'est certainement du à un problème de compatibilité (les dev ont peut être du faire au plus pressé et ont donc pas tout mis au point correctement) donc le problème devrait être réglé dans les prochaines release :)

Bon gaming et attention a la température de ta console :lol: ayant une FAT tout va très vite :mrgreen:

Je passe le sujet en Résolu.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage