Forums GAMERGEN

Problème chargement fichiers avec CFW 4.86 CEX Cobra 8.2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème chargement fichiers avec CFW 4.86 CEX Cobra 8.2

Message non lupar Papapoipoi » 13 Aoû 2021, 10:44

Bonjour,


J'ai enfin réussi à mettre la main sur une PS3 originale rétro-comaptible, afin de profiter des jeux PS2 et PS1.

J'ai installé le CFW 4.86 CEX Cobra 8.2, ne sachant pas très bien dire si c'était le plus adapté. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les différences et les avantages / inconvénients des différents CFW.

J'en ai profité pour changer le DD interne pour un 1 TO, qui semble fonctionner parfaitement, et j'ai ajouté un DD externe 2To, formaté en NTSC / MBR.

J'ai aussi installé la dernière version de MultiMan.

J'ai deux problèmes que je n'arrive à régler, qui sont peut être liés :
- MultiMan ne me montre que les jeux PS3 et PS1, pas moyen de voir les jeux P22 et PSP ; à priori les jeux sont placés dans les bons répertoires...
- lorsque je demande de rafraichir le XML dans MultiMan, la console se freeze et je suis obligé de re-démarrer.

Pensez vous qu'un autre CFW pourrait régler ce problème et si oui, lequel ?

Par ailleurs, sur mon autre PS3, il me fallait charger un autre utilitaire avant que WebMan ne puisse voir mon DD (PrepISO de mémoire). La je n'en ai pas eu besoin et je me demande si il faudrait que j'ajoute cet utilitaire...

Un grand merci pour vos retours
Papapoipoi Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2020, 16:01
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème chargement fichiers avec CFW 4.86 CEX Cobra 8.2

Message non lupar MDProz » 13 Aoû 2021, 17:45

Utilise WebMAN en complément.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème chargement fichiers avec CFW 4.86 CEX Cobra 8.2

Message non lupar Papapoipoi » 14 Aoû 2021, 00:01

Bonjour

Merci pour ton retour.

En fait, je me rends compte que je me suis trompé... J'utilise bien la dernière version de Webman et non Multiman (que j'avais essayé par le passé mais que je trouve trop long au lancement).

Merci tout de même et excellente soirée. Si tu as une autre idée, je suis preneur !
Papapoipoi Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2020, 16:01
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème chargement fichiers avec CFW 4.86 CEX Cobra 8.2

Message non lupar MDProz » 14 Aoû 2021, 01:46

Je n’ai aucun problème avec WebMAN et mes jeux apparaissent bien dans les dossiers correspondants sur le XMB. En revanche, oui, MultiMAN a quelques bogues car il n’est plus mis à jour depuis mais il n'empêche en rien d’utiliser la plupart de ses fonctions.

Sans doute qu’il te faut faire un rafraîchissement ou une recherche des jeux via WebMAN mais je t’avouerai que je n’ai jamais eu à le faire. Ou alors cela a un rapport avec ton DD externe si le problème vient de là car en interne, je ne vois ce qui pourrait bloquer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème chargement fichiers avec CFW 4.86 CEX Cobra 8.2

Message non lupar Papapoipoi » 14 Aoû 2021, 12:05

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Qu'appelles tu faire un rafraichissement ? Quand je déclenche le rafraichissement depuis WebMan, cela plante la console...

Est-il possible que certains caractères spéciaux dans le nom des fichiers déplaise à Webman ?

Par ailleurs, existe-t-il d'autres utilitaires dont je pourrai avoir besoin pour résoudre le problème ?

Ou alors, puis je essayer un autre CFW plus stable ?

Encore merci et excellente journée
Papapoipoi Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2020, 16:01
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème chargement fichiers avec CFW 4.86 CEX Cobra 8.2

Message non lupar MDProz » 14 Aoû 2021, 20:46

De moi, le problème n’est pas le CFW mais tu ne précises pas lequel tu utilises. L'idéal, dans ta version 4.86, c’est Rebug en complément de sa toolbox mais tu peux aussi installer le dernier d’evilnat en 4.88. Comme autre gestionnaire, tu as irisMAN et manaGunz.

Et comme dit, aucun problème via WebMAN à ce niveau donc à voir avec ce que tu indiques et au pire le réinstaller en mode Full comme il doit te l’indiquer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage