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PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses

Message non luPosté: 03 Oct 2013, 18:12
par Near
FAQ sur le PSN avec une PlayStation 3 en Custom Firmware

Est-ce que je peux me connecter à internet avec un Custom Firmware ?

Oui. De la même manière qu'avec un Firmware officiel.

Est-ce que je peux me connecter sur le PlayStation Network avec un Custom Firmware ?

Oui. Avec une version de Custom Firmware égale à la dernière version de Firmware officiel ou via un Spoof.

Exemple : La dernière version de Firmware officiel est le Firmware 4.50, je dois donc être en Custom Firmware 4.50 ou installer un Spoof 4.50 pour me connecter au PSN.

Remarque : Le Firmware officiel 4.53 est une mise-à-jour optionnelle, donc vous n'aurez pas besoin de spoof ou de passer en Custom Firmware 4.53 si vous êtes en Custom Firmware 4.50.

Est-ce vraiment le seul moyen ?

Non. Il est possible de bipasser la vérification de version de Firmware (dans notre exemple précédent, la version 4.50). Pour cela il faut utiliser un logiciel PC comme Yet Another Bypass v1.8 qui fera office de Proxy. Mais généralement cette méthode est temporaire et il vaut mieux se reporter à l'une des deux méthodes citées précédemment.

Est-ce que je risque de me faire bannir en me connectant au PSN avec un Custom Firmware ?

Oui. Cela est très probable.

SONY tient vraiment à bannir les utilisateurs de Custom Firmware ?

Jugez plutôt :

http://www.gamergen.com/actualites/acces-sen-psn-depuis-cfw-custom-firmware-sony-communique-ban-80345-1

http://www.gamergen.com/actualites/sony-bannissement-console-ps3-jailbreakee-cfw-3-55-4-21-ofw-80967-1

Comment fait SONY pour me bannir ?

SONY (ou l'éditeur du jeu auquel vous jouez) détecte l'utilisation d'un Custom Firmware. Le ConsoleID de la console et votre compte PSN se retrouvent dans la "poubelle à bannis" de SONY, côté serveur. Par la suite, vous ne pouvez plus vous connecter au PSN avec la PS3 utilisée.

Le système de bannissement est automatique ou cela dépend de l'utilisation et des jeux ?

Cela dépend fortement, vous pouvez passer une journée entière à jouer en ligne avec un jeu A et vous faire bannir au bout de deux secondes sur un jeu B.

Mais si j'utilise le disque Blu-Ray original du jeu il ne devrait pas y avoir de problème, si ?

SONY s'en contre-fiche que vous lanciez votre jeu via le disque original ou via backup sur disque dur. Ils vérifient si vous êtes en Custom Firmware, si c'est le cas, le PSN est considéré comme interdit, donc ils vous banniront s'ils vous détectent.

Donc peu importe la méthode de lancement de vos jeux. C'est le fait même d'être en Custom Firmware qui vous mets au statut "d'homme à abattre" pour SONY.

Existe-t-il un moyen de se "débannir" ?

Oui, mais votre compte PSN est perdu définitivement si vous avez été banni une fois dessus.

Donc comment je peux me "débannir" ?

En changeant le ConsoleID de votre console.

Comment je change le ConsoleID de ma console ?

Avec un homebrew et/ou un logiciel PC.

D'accord, vous pouvez me listez ces homebrews et/ou logiciels ?

Oui. La meilleure solution est d'utiliser IDPS Changer, un logiciel Windows qui permet de patcher un dump de la mémoire flash de votre PS3 pour y insérer un nouvel IDPS valide (non-banni).

Téléchargement : http://www.mediafire.com/download/tmquovcukoehlou/IDPS_Changer.zip

Il existe une tonne d'homebrew pour le faire temporairement ou définitivement directement depuis votre PS3, mais IDPS Changer est une valeure sûr, donc autant utiliser celui-là.

Pour le dump de la mémoire flash, utilisez multiMAN. Pour la re-écriture du dump patché avec le nouvel IDPS, multiMAN aussi.

D'accord, c'est bien beau tout ça, mais est-ce qu'il existe des moyens pour éviter de se faire bannir ?

Oui. PSNPatch 2.20, voir ici.

Comment je l'utilise ce fameux PSNPatch 2.20 ?

Voir le tutoriel de Snookyyyy ici.

Le but de ce topic est de vous aider à appréhender l'utilisation du PSN sur Custom Firmware en vous mettant sur la bonne voie. Notre rôle s'arrête-là. Vous pouvez tout de même posez vos questions sur ce topic.

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 20 Oct 2013, 13:41
par xXKevinxX
Bonjour, j'expose mon soucis, j'utilise actuellement PSNTool en CFW 4.46.1 REBUG. Tout marche parfaitement. Cependant, comme dit dans l'article, PSN TOOl ne marche qu'en CFW 4.46 et donc une fois que j'aurai installer un CFW 4.50, je ne pourrai plus l'utiliser. Etant donné que le spoof 4.50 lâchera tôt ou tard, j'aurais bien voulu savoir comment faire fonctionner PSNOpe v1.05 sur la PS3.

Je dispose d'une archive contenant :

- Fichier PKG PSNOpe
- Fichier CONFIG.TXT
- Fichier ReadMe.txt

Dans cette archive se trouve une archive nommée src.rar à l'intérieur de laquelle se trouve un dossier PSNOPE et un fichier PSNOpe.snl

J'aurais voulu savoir comment le faire fonctionner en 4.50 sachant que j'ai voulu le lancer sur le CFW 4.46.1 et j'ai eu un black screen avec ensuite un retour au XMB.

Merci de votre aide. :D

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 20 Oct 2013, 14:46
par Near
Tout repose sur le fichier config.txt que tu dois mettre à la racine d'un périphérique USB externe formaté en FAT32 (que tu branchera ensuite sur le port le plus à droite de ta console). Par la suite il faut lancer PSNope à chaque lancement.

En gros les étapes sont : Allumer la console ==> utiliser les homebrew que tu veux ==> utiliser PSNope ==> activer la connection Internet ==> se connecter au PSN ==> lancer son jeu.

Voici à quoi ressemble mon fichier config.txt :

Code: Select All Code
#############################
# PSNope Configuration File #
#############################



#------- PSN OPTIONS -------
# Spoof IDPS (temporary)
#spoof_idps=0
#idps=00000001008500FFFFFFFFFFFFFFFFFF

# Spoof PSID (temporary)
#spoof_psid=0
#psid=DEADBEEFDEADBEEFDEADBEEFDEADBEEF

# Remove CFW Syscalls (temporary)
remove_cfw_syscalls=1

# Cleanup or delete history files
clean_history=0
delete_history=1

#----- END PSN OPTIONS -----




#----- LICENSE OPTIONS -----
#create licenses
#create_rifs=1

# user account number (e.g. 00000001) to generate rif files in
# as seen in /dev_hdd0/home/
user_account=1

# use spoofed idps for rifs
#use_spoofed_idps=0

#path to read rap/klic files from
#rap_path=/dev_usb000/psnope/lic/

#--- END LICENSE OPTIONS ---


Les parties importantes sont :

remove_cfw_syscalls=1 et delete_history=1. Le reste c'est désactiver (égal à 0 ou commenté avec des #).

Donc pour ma part c'est la config minimale, je spoof pas d'idps et je n'utilise pas les fonctions d'activation de RIF/RAF.

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 20 Oct 2013, 14:59
par xXKevinxX
Oui c'est exatcement ce que je veux faire, faire comme si il y avait un BLURAY dans la console et désactiver les Peek&Poke.

Merci !

EDIT 1 :

Petit Up pour que tu le vois, lorsque je lance PSNOpe, il revient à chaque fois sur le XMB alors que j'ai bien mi le fichier config.txt à la racine sur le port le plus à droite ainsi que le dossier PSNOpe et le fichier PSNOpe.sln à la racine et il revient quand même au XMB (j'ai essayer avec et sans ces fichiers).

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 20 Oct 2013, 17:59
par Near
C'est normal. :)

PSNope n'a pas d'interface graphique, il se lance, il fait ce qu'on lui demande et il revient sur le XMB. Simple et efficace. Tu n'as besoin que du config.txt et du PKG installé sur ta PS3, le reste c'est les sources du programme.

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 20 Oct 2013, 18:06
par xXKevinxX
Han d'accord ! Je comprend mieux maintenant :D Merci encore ! J'aurais quand même préféré un interface pour être sur que c'est bien actif.

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 20 Oct 2013, 18:17
par Near
Si tu veux être sûr que c'est actif, lance ton gertionnaire de backups après PSNope et tente de lancer un jeu. Normalement si les syscalls peek/poke ont bien été enlevés, ça ne devrait pas marcher.

Jeux en ligne

Message non luPosté: 30 Oct 2013, 09:59
par apc42
salut tout le monde, excuser moi si je suis pas en bonne section je savais pas vraiment ou poster lol .
j'ai une question j'ai ma ps3 en cfw 4.50 v1.01 et elle n'est pas banni que doies je faire pour jouer en ligne ? homebrew etc ... j'ai vu psnop mais je sais pas si c'est adapter :-/ deplus quelle est la méthode pour lancer le jeux ?

merci pour vos réponses bonne journée a vous

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 12 Nov 2013, 21:57
par xXKevinxX
Pour jouer en ligne sans risques : http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/psnpatch-1-03-l-outil-indispensable-pour-les-cfw-t519412.html

Pour lancer tes backups, tu les charges avec multiMAN et ensuite tu vas sur Load Last tittle tout en bas de la colonne jeu et il se sera mi à la place de l'icône de ton Bluray à l'intérieur de la console.

EDIT 1 : Le marteau de Sony m'est tombé dessus.. Je me connecte tout va bien.. Je vois quoi ma PS3 qui plante... Je la redémarre et la, Compte suspendu.. Encore heureux, ce n'est que le compte ! ---> Changement de PSID en vue.. :)

EDIT 2: Comment fait-on ? Je crée un fichier "PSID.txt" à la racine de la clé USB.. Je lance PSID Patch mais là, rien ne se passe, et je suis toujours banni.. De l'aide svp ? :D

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 12 Nov 2013, 23:48
par Near
Tu mets ton fichier PSNPATCH.cfg (édité avec le nouvel idps) dans /dev_usb000/. Tu lances PSNPatch 1.05 et tu appuies sur la touche Image.

En supposant que ton IDPS est valide, tu en es vraiment sûr ? :)

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 13 Nov 2013, 00:18
par xXKevinxX
Mais ce n'est pas ma console qui est bannie mais mon compte, je n'ai donc qu'à changer le PSID et non l'IDPS, tu comprends ?

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non luPosté: 13 Nov 2013, 00:22
par Near
Du coup tu as juste à re-créer un compte PSN depuis ton ordinateur. Il me semble que seul l'IDPS est pris par SONY, pas le PSID.