Forums GAMERGEN

3.55 LV2 Gaia Manager: comment mettre à jour?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

3.55 LV2 Gaia Manager: comment mettre à jour?

Message non lupar sans nom » 04 Juil 2019, 23:55

Bonjour,

Merci de m'accueillir et désolé de faire revivre cette ancienne section. :lol:

J'ai acheté il y a quelques années (9 ans je pense) un PS3 FAT dès que j'ai appris qu'on savait les bidouiller. J'ai donc suivi à l'époque un tuto trouvé sur le net et je me suis retrouvé avec une PS3 avec un firmware 3.55, un module nommé LV2 patch et un Gaia Manager (qui date de 2011) sur ma PS3. J'avais branché un DD externe avec quelques jeux.
Elle a fonctionné peu de temps ensuite elle a pris la poussière.

Mais voilà que je décide de faire revivre la bête et donc j'aimerai la mettre à jour. Mais je ne sais pas comment faire car je ne sais pas si j'ai un CFW 3.55 ou un OFW3.55 (patché) (si ma mémoire est bonne j'ai du installé un firmware fait par Geohot). Pour vous dire il y a bien une option no disc dans Gaia Manager mais qui ne fonctionne pas très bien donc je dois mettre un BD officiel pour qu'un jeu qui est sur mon DD externe démarre.

Donc quelle est la bonne procédure à suivre pour mettre ma PS3 à jour vers le dernier CFW que vous me recommanderez.
Je n'ai pas envie de la bricker donc je préfère prendre conseil.

J'ai lu pas mal de chose avant d'oser poser la question, donc par exemple j'ai vu que Rebug.me avait sorti un nouveau firmware en mars 2019 mais il parle sur leur site de Cobra qui était lié à un dongle USB mais qui semble-t'il ne l'est plus. Donc quid on peut installer la toute dernière Rebug?
Donc n'ayant pas du tout suivi tout cela depuis au moins 8 ans je suis largué.

Donc si quelqu'un sait m'indiquer la marche à suivre pour upgrader ma PS3 je suis preneur.

Question subsidiaire, est-il intéressant de mettre à jour le disque dur qui est dans ma PS3 (par exemple le remplacer par un SSD)? Si oui quel est la marche à suivre.
Je ne joue pas en ligne.

D'avance merci
sans nom Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Juil 2019, 23:37
Prénom: PP
Pays: France

Re: 3.55 LV2 Gaia Manager: comment mettre à jour?

Message non lupar MDProz » 05 Juil 2019, 16:03

Soir tu mets à jour ton CFW par celui que tu veux via périphérique de stockage, soit tu recommences tout via ce Tutoriel:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-84-via-ps3xploit-t743805.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: 3.55 LV2 Gaia Manager: comment mettre à jour?

Message non lupar sans nom » 05 Juil 2019, 16:09

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc je peux sans crainte mettre à jour ma PS3 qui est déjà crackée vers n'importe quel autre CFW?
Il n'y pas de risque de conflit entre les différents exploits?

Cordialement,

sans nom
sans nom Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Juil 2019, 23:37
Prénom: PP
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage