Forums GAMERGEN

Flash compliqué US 4004A 4.84

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar thepred5 » 20 Aoû 2019, 23:19

Hello !

Alors après plusieurs années de passion pour le flash ou "insérez méthode de hack".. Je me penche sur la ps3 que je n'avais jamais possédé avant.
C'est un modèle Ultra slim CECH 4004A avec un stockage de 12go (trés compliqué pour tester avec un pkg.
J'ai réussi à installer le HAN mais je bloque sur le stockage.. Je n'ai que 12go et je souhaite transférer par le webserver mes PKG fraîchement signé par PKG Linker. Pour ça j'ai décidé d'installer un disque dur supplémentaire, ma ps3 me propose donc de transférer mes données de la mémoire flash. Sauf que entre le code erreur 80000B lors de la copie ou une erreur pendant la reconstruction, aucun de mes 3 disque dur ne désire fonctionner :') C'est rageant. FAT32 ou NTFS rien à faire. Ma question est la suivante : Pensez-vous que ce soit les données du HAN installé précédemment qui soit en cause lors du transfert ?

Voilà comment j'ai procédé :

1- Dans un premier temps j'ai simplement exploiter le HAN qui m'a pris un temps monstre pour une raison trés simple : mon port usb droit est défaillant.. Du coup j'ai tout fait à l'usb gauche en retirant la manette mis sur le port droit. Histoire de ne pas encombrer lors des transfert.

A-Installation du HFW 4.48.2 via la clé USB en port gauche (0006) CHECK
B- Même méthode pour le ps3exploit via le navigateur en sélectionnent le bon port. Dump de la memoire
flash CHECK
C- Installation du toolbox CHECK
D- Transfert d'un pkg léger pour tester CHECK

Mon hack fonctionne en tout cas :D

Merci d'avance !
thepred5 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 16 Aoû 2019, 18:21
Pays: France

Re: Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 23:31

Si tu te limites au HAN, cela va être compliqué d'étendre ton stockage externe et d'ouvrir d'autres fonctions.

Deux possibilités:
  • Soit tu changes ton DD Interne en prenant soin de faire une sauvegarde de tes données au préalable si tu le souhaites. La PS3 s'occupera de formater ton DD et de réinstaller le système. À l'issu, tu pourras restaurer tes données. Lors de la réinstallation du système, il te faudra proposer le HFW 4.84-2 qui est le dernier Firmware en mémoire sinon cela ne fonctionnera pas et tu auras une erreur.
  • Soit tu passes par le HEN et tu pourras profiter d'un DD Externe. Ainsi, tu pourras utiliser des ISO PS3

Le Tutoriel:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-84-via-ps3xploit-t743805.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar thepred5 » 21 Aoû 2019, 18:17

Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais changer remplacer mon DD interne. Je vais faire ça ce soir je te tient au jus :)
thepred5 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 16 Aoû 2019, 18:21
Pays: France

Re: Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2019, 19:11

Loin de moi l'idée de t'inciter mais je suis adepte du DD Externe. Bon changement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar thepred5 » 21 Aoû 2019, 19:58

Bon alors de retour chez moi je me lance.. Mais je vais peu ^être passer pour un débile mais bon : c'est un disque dur de 12go qu'il y a à l’intérieur ?
Parce que justement à chaque fois que je l'installe en interne j'ai une erreur ( l'un lors de la copie et un autre lors de l'installation au redémarrage)
Je vais essayer le HEN tout de même, çà m'ouvrira plus de portes :)
En revanche j'ai la même erreur.... Lorsque je lance l'exploit pour le HEN j'ai le droit au " Exploit initialization FAILED ". J'ai vidé la memoire de mon navigateur, j'ai téléchargé la derniére version de PS3 HEN.

PS: Ton tuto est magnifique, complet et parfaitement détaillé
thepred5 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 16 Aoû 2019, 18:21
Pays: France

Re: Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2019, 20:26

Il te faut insister comme indiqué dans le Tutoriel et les nombreux commentaires.
Nettoie ton cache, mets les pages en signets etc...
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar thepred5 » 21 Aoû 2019, 20:41

Et bien écoute je pense que c'est une réussite ! Merci beaucoup pour ton aide.

Juste une petite chose, au préalable je suis tombé là dessus sur le site de ps3exploit :
Quick Setup Recommended Method (4.84 HFW)
Requirement
Place Latest_HEN_Installer_signed.pkg on dev_usb000
Run /html/han_flash_mount_rewrite.html
I
nstall Latest_HEN_Installer_signed.pkg
Reboot PS3

C'est après avoir lancé ' han flash remount rewrite.html" que l'exploit ) fonctionné :)
thepred5 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 16 Aoû 2019, 18:21
Pays: France

Re: Flash compliqué US 4004A 4.84

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2019, 22:00

Parfait.

Bon à savoir. Faudra que je m'y penche pour actualiser le tutoriel. merci ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage