Forums GAMERGEN

disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3 Slim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3 Slim

Message non lupar r3n3g@d » 22 Mai 2020, 21:18

Bonjour tout le monde,

j'ai ma ps3 slim CECH250*B sous CFW Rebug 4.86-1 Lite Cobra 8.2
J'ai installer le pkg PreIso afin de faire reconnaître les supports NTFS

donc voilà, je m'explique, mon disque dur est neuf(WD Elements 1 To usb 3.0 en format 2.5") , je le formate en NTFS (a l'aide de Windows: depuis " Ce PC" clic droit sur péripherique " J " puis " Formater " je choisi le mode ntfs) (également en exFat), je crée le dossier PS3ISO à la racine, dans celui ci j'y intègre mes backups aux format ISO avec comme nom, par exemple: BLES00142 [The Simpsons Game].iso

je branche donc le disque dur le le port droit de la console (essayer aussi sur le gauche) je lance prepISO et aussi bien dans Webman que multiman: mon disque dur n'est pas détecté.

J'ai fait des recherches google qui m'on conduit à acheté un cable usb en Y pour séparer la connexion usb de l'alimentation et un HUB alimenté électriquement sur secteur car ce serait un problème d'alimentation, voici les achats:

Image
Image

Malgrès tout ca, le disque dur n'est toujours pas detecté par la Playstation, pourtant parfaitement detecté par mon ordinateur sous Windows 10....

la ps3 quand à elle detecte parfaitement ma clef usb Sandisk usb 3.0 de 32Go en NTFS

Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème?
quelqu'un a t-il une solution?
peut être quelque chose à installer en plus dans la console?

Help please, je m'arrache les cheveux ...
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar r3n3g@d » 23 Mai 2020, 11:13

66 vus, 0 réponse... merci quand même je vais poster ailleur ...
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2020, 14:47

Le câble en Y permet au DD Externe sans alimentation de fournir l’énergie suffisante mais ton problème ne vient sans doute pas que de là.

Il te faut également vérifier les aspects qui sont mentionnés dans ce tutoriel:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-85-via-ps3xploit-t748708.html
Et éviter les caractères spéciaux quand tu nommes tes backups. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar r3n3g@d » 23 Mai 2020, 19:24

j'ai suivi scrupuleusement le tuto, c'est d'ailleur avec celui ci que j'ai jailbreak ma console, la méthode fonctionne sur ma clef usb 3.0 32 Go Sandisk mais avec exactement la même manipulation et les même fichiers, la console ne detecte pas le disque dur externe...
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2020, 21:16

Bizarre. Soit ton DD externe possède un type USB qu’il ne reconnaît pas, soit je ne vois pas.

J’utilise un WD DD externe mais avec alimentation de 1To de type USB 2.0 et je n’ai pas de problème de reconnaissance.

Si tout fonctionne avec ta clé USB, je ne peux que supposer que ta console ne reconnaisse pas ton DD mais je peux me tromper.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar r3n3g@d » 23 Mai 2020, 21:40

c'est peut être une hyposthese, je pense à acheté (encore) un DD externe, exclusivement pour ma ps3, en aurai tu un à me conseiller? pas que je rachète le seul modèle non compatible ...
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2020, 21:56

Je n’ai pas de DD à conseiller plus qu’un autre. J’utilise Western Digital (WD) mais d’autres peuvent faire aussi l’affaire. Il te faut juste t’assurer du type USB compatible avec la PS3. Et je t’avouerai que ce sont des anciens modèles que je possède. Mais cela ne signifie pas que des récents ne peuvent pas faire l’affaire selon le type USB compatible. Et il me semble que la limite est l’USB 2.0 et des disques dur qui proposent la compatibilité USB 2.0/3.0 (car certains le font).

Après un DD externe avec alimentation est conseillé plutôt qu’un auto alimenté.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar r3n3g@d » 24 Mai 2020, 12:05

ma clef usb 3.0 est parfaitement reconnu contrairement à celle en 3.1 que je possède, par contre mon disque dur est en 3.0 auto alimenté, je pense effectivement à un soucis d'alimentation => la raison de l'achat du hub alimenté par secteur et du cable en Y pour remplacer celui d'origine, mais apparement ca ne suffit pas, pourtant quand le DD est branché a la console la led est allumé et je l'entend tourné ...

je vais voir pour un disque dur externe 3.5 alimenté par secteur, je verrais bien ce que ça donne
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar MDProz » 24 Mai 2020, 22:59

A voir. Ma clé USB en 3.0 est aussi reconnue. En revanche, pas testé de DD auto alimenté donc difficile de confirmer quoi que ce soit.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar Papapoipoi » 31 Aoû 2020, 15:27

Bonjour,

Pour avoir fait de nombreux tests sur le sujet ce WE, il semblerait qu'il soit nécessaire que le DD soit formatté en mode MBR (que cela soit en NTFS ou ExFat), ce qui n'est pas le mode formatage par défaut de Windows... Il faut passer par un utilitaire dédié sous Windows pour obtenir ce type de formatage.

Par ailleurs et malgré cela, certains DD ne sont pas reconnus pour autant que cela pour des raisons de manque d'alimentation (potentiellement compensable par un câble en Y) mais aussi parce que certains constructeurs de DD intègrent un bout de logiciel dans leur FirmWare que certaines consoles n'aiment pas... A ce sujet je suis preneur si vous avez un modele de DD externe compatible PS3...

Je vais poster sur le forum pour ce point,

Cordialement
Papapoipoi Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Juil 2020, 16:01
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3

Message non lupar MDProz » 01 Sep 2020, 21:10

J’utilise un DD WD externe avec alimentation de 1To et aucun problème. Après, en auto-alimenté, pas testé mais pas trop conseillé mais si le câble Y peut aider.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage