Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème lancement Homebrew

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Problème lancement Homebrew

Message non lupar totototolo » 21 Avr 2021, 13:03

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une PS3 slim jalibreakable.
Hier je l'ai testé et elle lisait parfaitement les jeux CD.
Je l'ai donc mise à jour en 4.87 et j'ai suivi les indications jusqu'à la fin.
Elle était donc en 4.87 CFW.
Or le problème qui est apparu est que les homebrews ne se lançaient pas (multiman, irisman et d'autres que j'ai tenté). J'ai d'abord cru que c'était lié à ma version, la 4.87.

J'ai donc effectué un downgrade très grossier (je ne sais pas si j'aurai du faire cela) :
- Installation via support USB du 3.55 CFW
Une fois que c'était fait
- Installation via support USB du 4.84 CFW Rebug
Ce sont les seules étapes que j'ai suivies... peut être en fallait-il d'autre.

Quoi qu'il en soit maintenant je suis en 4.84 CFW Rebug. Or mon problème de lancement des homebrews et le même, l'écran reste noir, pas de signal. En plus de cela je ne peux même plus lancer mes jeux cd officiels, ils sont reconnus je vois même la petite cinématique du jeux mais quand je lance, c'est comme pour les homebrew, plus rien.

Je suis totalement perdu. Mon but serait de pouvoir lancer des homebrews (même la rebug Toolbox que j'ai installée ne se lance pas), à la limite si les jeux cd ne peuvent plus être lus ce n'est pas mon plus gros problème...

D'avance merci pour votre aide
Dernière édition par MDProz le 21 Avr 2021, 20:02, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
totototolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2021, 12:50
Prénom: Antonin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème lancement Homebrew

Message non lupar MDProz » 21 Avr 2021, 13:49

De moi, le Hack n’est pas actif et à la vue des opérations effectuées, tu as dû aggraver la situation plus qu’autre chose.

De plus, tu dis avoir downgradé en 3.55 et ce n’est pas la même opération pour 3.xx et 4.xx donc sans savoir réellement ce que tu as fait, le mieux serait de suivre les indications suivantes.

Le conseil serait de réinstaller l’OFW 4.87 via le mode recovery. Ensuite, en fonction de ton modèle de PS3, procéder au flash de ta console via BG Toolset pour terminer par l’installation du CFW si et seulement si ta console est compatible CFW mais d’après tes explications, ce serait le cas.

Voici le tutoriel:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-82-a-4-87-via-ps3xploit-t748708.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème lancement Homebrew

Message non lupar totototolo » 21 Avr 2021, 14:14

Super merci énnormément pour la réponse si rapide. Je vais faire ça et je vous tiens au courant.
Juste une petite question, refaire ces étapes (exploit etc) ne risque pas de brick ma console ?

Je reviens, pour une question excuse moi mais je ne peux pas éditer mes anciens commentaires car pas encore postés.

J'ai donc procéder à la mise à jour en OFW 4.87 via le mode recovery, je suis maintenant en version officielle donc. J'ai utilisé cette occasion pour retester mes jeux cd. Fifa 15 fonctionne parfaitement, mais pour lego pirate ou Sonic unleash j'ai un écran noir, pas de signal.
Le résultat est le même après avoir fait les différentes options du mode recoveery qui permettaient à certains de résoudre le problème.

J'ai vu qu'il exister une version CFW pour lecteur défaillant, le 4.87 Evilnat Cobra NoBDE, dois-je opter pour cette solution ou dois-je rester avec un CFW standard et installer plutôt le CFW Ferrox 4.87 Cobra 8.2.

D'avance merci
Dernière édition par MDProz le 21 Avr 2021, 16:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
totototolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2021, 12:50
Prénom: Antonin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème lancement Homebrew

Message non lupar MDProz » 21 Avr 2021, 16:36

Tu as installé l’OFW 4.87 mais as-tu procédé au flash de ta console pour ensuite installer un CFW ? Ensuite, tu indiques avoir testé un jeu legit via ton lecteur et il fonctionne mais pas pour d’autres, ce qui semble bizarre ou alors tu as un lecteur défectueux ou tes jeux sont dans un état qui ne permettent pas de les lire correctement.

Si tu es certain que ton lecteur est défectueux, alors oui, il te faut un CFW NoBD mais si ce n’est pas le cas, c’est un CFW classic. A voir car je ne suis pas devant ta console pour le vérifier.

Dans tous les cas, il te faut procéder au flash avant d’installer un CFW.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème lancement Homebrew

Message non lupar totototolo » 21 Avr 2021, 16:44

Oui j'ai bien réinstallé la version officielle. Là je viens de réaliser le flash via le navigateur et ps3xploit, j'ai ensuite éteint ma console. J'ai finalement opté pour la version NoBD étant donné que mon lecteur semble dysfonctionner et qu'au fond je m'en fiche de pouvoir lire mes jeux cd à partir du moment ou je pourrai les avoir sur dde (même si un de mes jeux fonctionne sans problème Fifa 15 alors que d'autres pas du tout comme lego pirate des caraïbes alors que je suis sûr que ce cd fonctionne).

En revanche, j'ai donc bien installer le CFW. J'installe ensuite le pkg de multiman, et là encore écran noir, plus de signal. Là je suis perdu je ne sais pas quoi faire, je pensais que la version noBd réglerais mon problème...

Pour info : j'ai une Slim CECH 2504b data code 0D
De plus quand je vais dans information système je vois 4.87 mais je ne vois pas la mention d'un CFW ou un nom tel que Cobra ou Evilnat

EDIT SOLUTION TROUVEE JE PENSE : Je pense avoir trouver la solution, le problème venait de mon vidéo projecteur je pense, qui ne prenait pas en charge une certaine résolution et qui met un écran noir bien que la console diffuse (j'ai donc baissé la résolution à 720p au lieu de 1080p). Mais maintenant que mon CFW rend mon lecteur inutilisable comment puis-je passer sur le custom Firmware Ferrox 4.87 Cobra à partir de mon actuel NoBD ?
totototolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2021, 12:50
Prénom: Antonin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème lancement Homebrew

Message non lupar MDProz » 21 Avr 2021, 18:51

Je le disais bien aussi mais sans précision de ton support vidéo, difficile de savoir ^^

Tu as juste à réinstaller un CFW classic par dessus dans la mesure où ton lecteur n’est pas défectueux.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème lancement Homebrew

Message non lupar totototolo » 21 Avr 2021, 19:59

Merci encore pour l'aide, parce que bon si tu m'avais pas dit de réinstaller jamais je n'aurai trouvé d'autant plus que la réinstallation a pu gommer mes erreurs (mon downgrade foireux)!
Bonne soirée et merci encore !
totototolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2021, 12:50
Prénom: Antonin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème lancement Homebrew

Message non lupar MDProz » 21 Avr 2021, 20:01

Pas de quoi si cela a pu t’aider. Bon jailbreak. Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage