Forums GAMERGEN

Besoin de la fin des tutos

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin de la fin des tutos

Message non lupar achtungpop » 22 Fév 2022, 12:54

Bonjour
Je vous explique le topo je viens de m'acheter une PS3 d'occas que je comptais hacker grâce à tous vos tutos.
Mais le truc c'est que bonne surprise elle est déjà hackée et que gta 5 est installé dessus ,c'est à peu près le seul jeu que j'ai envie de faire.
Seulement le hic c'est qu'il ne se lance pas ça bloque pendant le chargement . La musique continue mais le rond de chargement ne tourne plus. Selon le vendeur (qui soit dit au passage ne semble pas savoir qu'elle soit hackée donc il a dû l'acheter aussi d'occase ??) Gta se lançait..... Il y a fifa 2018 qui fonctionne, en hack aussi.
Bref tout ça pour dire que voyant la console déjà hackée je n'ai plus trop envie de me plonger dans tout le bordel à faire lol. Seulement là je crois qu'il faudrait que j'efface GTA pour le réinstaller proprement. Que me reste-t-il exactement à faire à ce stade ! ?? Merci d'avance.
achtungpop Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2019, 18:17
Pays: France

ps3 hackée je n'arrive à rien ni mise à jour

Message non lupar achtungpop » 08 Mar 2022, 17:42

Bonjour !
Voilà j'ai un souci, j'ai acheté une ps3 d'occase, et ce qui m'intéressait c'était juste gta 5 installé dessus . Le vendeur me dit que bien sûr tout marchait avant mais bon ... c'est les risques de l'occase.
Bref gta 5 bloque, impossible de l'ouvrir . Il est installé sur le disque dur, et donc petit à petit je découvre que la console est hackée . Ok .
Du coup j'achète gta 5 officiel (à 2 € pas de quoi s'en priver) . Je lance le truc, ça s'installe, ok, je telecharge la mise à jour , ok . Souci , ça bloque TOUJOURS après la toute 1ère mission, du coup impossible de faire la 1ère sauvegard ... Bon là je lis un peu les tutos, comme j'ai multiman et tout ça, j'installe le jeu sur mon disque dur, après avoir formaté celui qui y était . mais toujours pareil, ça bloque au même endroit + ou - .... !
Alors ce que voudrais c'est remettre la console en ofw au propre , mais il n'y a aucun accès pour la mise à jour en ligne, surement dû au hack ? bref donc je télécharge l'ofw 4.88 je le mets sur clefs usb fat 32, et là ça me dit fichier corrompu , j'essaie avec plusieurs clefs, pareil, je le grave sur dvdr, pareil . je tente en mode sans échec, et ça me dit aucune donnée de mise à jour applicable trouvée .
Je désespère de tirer quelque chose de cette console, sur laquelle un seul jeu m'intéresse .... gta 5 !! J'ai d'autres jeux bluray qui semblent fonctionner correctement, gt6 notamment ... donc je pige pas !!!
Merci d'avance si vous avez une idée !!
achtungpop Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2019, 18:17
Pays: France

Re: Besoin de la fin des tutos

Message non lupar MDProz » 08 Mar 2022, 20:48

Merci d’éviter de créer plusieurs sujets pour la même demande.

Ta console est jailbreak mais dans quelle version et avec quel hack ?

Tu dis que certains jeux fonctionnent donc cela ne vient pas du hack ni des outils utilisés mais plutôt d’un besoin soit de mise à jour du jeu, soit d’une modification à faire pour celui ci. A voir car je ne joue pas à GTA.

Tu indiques vouloir tout refaire bien que je n’en vois pas l’utilité mais il existe des tutoriels sur le forum. Encore faut-il le parcourir pour chercher un peu.

Pour remettre à jour en 4.88, il faut juste le faire en mode recovery. Cela évitera des erreurs. De plus, et comme dit, ce n’est pas trop nécessaire. Il suffit également de juste mettre à jour le CFW en faisant de même que pour l’installation d’un OFW et en mode recovery également.

Pour le reste, voici un tutoriel complet et d’actualité.
https://gamergen.com/forums/tutoriels-p ... 48708.html

Et pour ton jeu, soit la mise à jour du CFW suffira, soit la mise à jour du jeu aboutira, soit il faut trouver un patch s’il existe ou autre. Et si après tout cela, rien ne fonctionne, changer de source pour obtenir le jeu. Aucun lien sur le forum ne sera donné.

Voilà une réponse à ta demande pour commencer à chercher.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin de la fin des tutos

Message non lupar achtungpop » 10 Mar 2022, 16:32

Merci
J'ai fini par réussir à enlever le jailbreak grâce à un tuto youtube pour repasser en CEX.
Le jeu continue à planter malgré tout. Jeu officiel sur blu-ray. Merci quand-même.
achtungpop Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2019, 18:17
Pays: France

Re: Besoin de la fin des tutos

Message non lupar MDProz » 10 Mar 2022, 22:45

C’est à dire, tu as formaté ta console via le mode recovery pour ensuite reinstaller l’OFW 4.88. À l’issu, tu a refais le processus de flash pour installer un CFW ou tu l’as laissée d’origine.

Le jeu, tu le lances en OFW ou en CFW. Le disque est défectueux ? Un autre jeu dans le lecteur se lance sans problème ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage